Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

5 participants

Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  FLO 63 Mer 26 Juin 2013 - 20:03

Bonjour à tous,

Suite à l'éssai du moteur atomic bl 9000 kv, j'ai comparé avec le comptage sur ma piste perso, je vous remet un petit résumé qui n'engage que moi à " mon " niveau. J'ai été conquis et je pense sincèrement ne pas être le seul.

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 <a href=comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 05819dc186b1a56fe903a608d8c50e0b" />


Comparatif T2 / BL 9000 kv

Cet aprem, après le montage du 9000 kv dans la BL, l'appel de la piste perso se faisait vite sentir !!!!

Après un 1er pack plutôt sportif ( y'a des chevaux dans le bestio !!!! ) et un temps d'adaptation obligatoire, je me suis lancé dans un petit comparatif avec ma mr03 T2 .

Base identique donc et réglages similaires, l'ordi allumé et le comptage robi en route pour réellement voire ce que ça raconte sur la piste.

Je me fait 5 min avec la T2 , régulier, en trouvant mon rythme et fait le meilleur tour en 9s 45.

Je prends la BL et je me claque un 9s 18 !!! ça colle bien à mon pilotage cette roue libre !!! et l'accélération est instantanée !!!

Je me lance donc une manche de 5 min avec départ arrété ( j'avais peut être un peu la tête à Champagne ), et roule régulier ( et ça c'est plutôt kool ) en re-claquant un 9s22 et pas mal de tours sous les 9s70 .

Ce coup là, c'est certain..... il y a du gros potentiel et ça me plait vraiment !!!!!!!!!!!!!!!

Reste à trouver un moyen d'avoir plus de frein, pas le frein moteur , mais le vrai frein !!! Car c'est vraiment très léger.... et pas suffisant pour rattraper en cas d'érreure ( ou pour éviter un concurrent par éxemple )

Bref , vivement ce week-end !!!!!!!!!!!!!!!!
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty Re: comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  thib Mer 26 Juin 2013 - 20:40

Hello
C est prometteur tout ça !! Perso, j ai reçu mon ato 12000 kv aujourd'hui ! Je le monte demain malheureusement je ne pourrai le tester que dimanche en direct pour la course!
En tout cas merci pour ce retour d expérience.
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty Re: comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  snowboarder38 Mer 26 Juin 2013 - 20:54

Bonne conclusion !

Le BL c'est bien l'avenir. Mais comme dis il y quelque temps ça seras au point et vraiment l'arme ultime lorsque on auras un vrais contrôleur sur la Ve!!!

Je ne suis pas surpris que tu reste sur ta fin au niveau puissance de freinage :-Wink:


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty Re: comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  patmon91 Mer 26 Juin 2013 - 21:04

bonsoir flo merci pour ton comparatif , perso , trés instructif . bravo Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty Re: comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  manuteammaximome Mer 26 Juin 2013 - 23:03

Salut, bon comparatif, c'est cool!!!

Est ce que le gain de temps au tour se fait uniquement dans les lignes droites ou alors est ce que dans les parties sinueuses elle passe plus vite également?

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty Re: comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  FLO 63 Jeu 27 Juin 2013 - 9:01

Au ressentis ( mais néanmoins délicat à vraiment confirmer ) je dirais qu'elle prend + de vitesse , qu'elle accélère plus tôt sans temps mort et qu'en gérant bien cette roue libre, on se retrouve avec une fluidité déconcertante sur l'ensemble des séquences qui compose un circuit.

Mais en faisant attention de ne pas " trop" chercher à rouler au dessus de ses moyens , car pas de frein pour corriger les exés...
Perso , je vais tester avec le 9000kv ce week-end car je pense qu'il a un bon compromis Wink
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty Re: comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  FLO 63 Lun 1 Juil 2013 - 9:57

Un petit retour d'expèrience réalisé en course ce week-end lors du 2ème trophée champenois en catégorie super trophée avec une pan car qui se solde par une 3ème place .

Je dirai quasiment que du ++++
Il m'a fallu batailler un le Samedi pour trouver un compromis facile pour 8min et la vraie prise en main s'est sentie dans l'après midi du Dimanche. Pas très simple à expliquer... ça se fait au ressentis et il faut quand même un temps d'adaptation.

Grosse piste de 100m2 avec une bonne ligne droite et très technique ( grosses chicanes, diagonales non rectilignes, escargot ou on arrive fort et ou on repart fort ... ) vraiment complet ou les temps des meilleurs étaient entre 16s et 17s.

9000KV avec un rapport de 11/53 en 64dp

Les +:

- autonomie , j'ai utilisé mes trp 750 pour toutes les manches " 8 min " sans me poser de questions et ça , c'est vraiment bon !!!!

- la chauffe, car dans ces conditions et sans ménagement de ma part, j'avais le moteur à peine tiède à la fin de chaque manche

- l'accélération, la pointe: ça part vite et ça prend vite de la vitesse, et il y a moyen de se faire surprendre. Même si il y a plus de frein moteur, la marge est diminuée et on peut vite l'oublier... ( je dirai , question d'habitude )

A noter la présence de pilotes ( 2 ) avec le 12000 kv qui ont plus galérés avec la chauffe malgré un rapport plus court. Le 9000kv est à mon avis le bon compromis.

Le gros point négatif ( qui concerne + la ve que le moteur ) , c'est cette subtilité pour passer la marche arrière en ayant du frein. Des fois ça marche et des fois non...( de préférence après une petite faute en partant à la chasse aux secondes Rolling Eyes ) à voir en changeant les paramètres sur la platine.
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty Re: comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  snowboarder38 Lun 1 Juil 2013 - 10:25

FLO 63 a écrit:

9000KV avec un rapport de 11/53 en 64dp

Les +:

- autonomie , j'ai utilisé mes trp 750 pour toutes les manches " 8 min " sans me poser de questions et ça , c'est vraiment bon !!!!

- la chauffe, car dans ces conditions et sans ménagement de ma part, j'avais le moteur à peine tiède à la fin de chaque manche

- l'accélération, la pointe: ça part vite et ça prend vite de la vitesse, et il y a moyen de se faire surprendre. Même si il y a plus de frein moteur, la marge est diminuée et on peut vite l'oublier... ( je dirai , question d'habitude )

A noter la présence de pilotes ( 2 ) avec le 12000 kv qui ont plus galérés avec la chauffe malgré un rapport plus court. Le 9000kv est à mon avis le bon compromis.

Le gros point négatif ( qui concerne + la ve que le moteur ) , c'est cette subtilité pour passer la marche arrière en ayant du frein. Des fois ça marche et des fois non...( de préférence après une petite faute en partant à la chasse aux secondes Rolling Eyes )  à voir en changeant les paramètres sur la platine.  

Salut Flo,
C'est clair tu as trouvé un bon petit setup qui correspond bien à ton pilotage.
Oublié les habitudes brushed et think Brushless Wink
C'est clair les 1200kv on souffert de la chauffe!!!
À affiner comme tu dis

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty Re: comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  thib Lun 1 Juil 2013 - 11:34

Hello

C'est claire que mon 12000 kv chauffait, mais pas beaucoup plus que le 32t de Pierre!!
Perso ce qui m'irrite c'est l'autonomie!! Ce dimanche il m 'est arrivé de partir sur des prévisionnels de 28/29 tours pour finir à 26/27 tours car mes accus ne tenais que 6 a 7 minutes!! Et ce n'etait pas une simple baisse de rendement des accus...je n'avais plus rien sous la gâchette !!
Je comprend pas!! Gillou lui, ne semblait pas avoir de souci d'autonomie!?
Le prochain entraînement au club! Je ré intialise tout sur le soft et la radio et je repart de 0.  costaud
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comparatif atomic 9000 kv et atomic T2 Empty Re: comparatif atomic 9000 kv et atomic T2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum