Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

+6
Quentin54
tintin
Admin
patmon91
titi
griffin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  griffin Lun 23 Jan 2012 - 18:54

Bonjour à tous, comme dit précédemment dans mon sujet présentation, je débute complètement en Miniz, et pour choisir mon premier véhicule, j'avoue que je suis complétement à l'ouest!
Je crois avoir compris que le mr02 est un bon compromis pour un débutant comme moi, mais que par contre il valait mieux éviter la radio Kt-18. Sauf que sur tous les sites de vente ou j'ai cherché (les boutiques en liens sur le forum), les kits on l'air d'être fournis avec cette fameuse radio.
Pour le choix du premier châssis, j'avoue aussi avoir un peu de mal (les carro qui me plaisent: DBr9, Gt 40, Shelby Cobra et la Nissan Gtr).
J’ai bien compris que l'empattement a une grande importance pour adapter les futurs carro, et je crois avoir compris que j'aurai besoin d'un châssis 98 mm Pourriez vous confirmer cela.
Merci a vous pour votre aide plus que précieuse.
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  titi Lun 23 Jan 2012 - 19:32

salut, pour t’orienter un peu (car comme moi je suis nouveau j'en fais depuis un peu plus de 2 mois),
voilà au début on ma conseillé un lot où il y avait une awd et quelques pièces comme piles, chargeur et la fameuse KT18 etc.... donc après quelque séance je me suis pris au jeu et la j'ai vite voulu évoluer donc j'ai pris une mr03 dont je ne regrette pas l'investissement .
Pour ce qui est de la KT18 oui elle est vendue avec je crois tous les kits neuf . après il faut voir ton budget et voir sur quoi tu veux évoluer car moi ma kt18 vient de me lâcher également. Donc voila il faut réinvestir. Pour les carros je ne peux pas t'aider de peur de dire des conneries.
Sinon regarde la pour la carro https://www.minizfrance.com/t57-les-deports-pour-differentes-carrosseries

**Message corrigé, pense à te relire. police **

Hiro

titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  griffin Lun 23 Jan 2012 - 22:56

titi a écrit:slt et pour d’orienté un peut . car comme moi je suis nouveau j'en fait depuis un peut plus de 2 moi .
après il faut voir ton budget et voir sur quoi tu veut évolué car moi ma kt18 viens de me lâché donc voila il faut réinvestir.
.
Je prévois un budget de 200 à 250 euros max, donc déjà pas trop le choix, les autres radios sont déjà a ce prix! Donc probablement une Kt-18 dans un coffret. Ou vaut-il mieux attendre 1 mois de plus ?
Par contre le truc qui me refroidie carrément, c'est ce que tu annonces: 2 mois et radio morte Sad C'est a ce points fragile? Car vu le prix je ne m'attendais pas a ça tout de même.
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  patmon91 Lun 23 Jan 2012 - 23:23

griffin a écrit:
titi a écrit:slt et pour d’orienté un peut . car comme moi je suis nouveau j'en fait depuis un peut plus de 2 moi .
après il faut voir ton budget et voir sur quoi tu veut évolué car moi ma kt18 viens de me lâché donc voila il faut réinvestir.
.
Je prévois un budget de 200 à 250 euros max, donc déjà pas trop le choix, les autres radios sont déjà a ce prix! Donc probablement une Kt-18 dans un coffret. Ou vaut-il mieux attendre 1 mois de plus ?
Par contre le truc qui me refroidie carrément, c'est ce que tu annonces: 2 mois et radio morte Sad C'est a ce points fragile? Car vu le prix je ne m'attendais pas a ça tout de même.

bonsoir ,faut savoir aussi que la kt 18 est garantie , au pire si elle tombe en panne tu peux toujours te la faire remplacer ,ça te laisse 1 an pour économiser et ensuite t'offrir une KOPROPO , tu as le choix entre la EX1 ,EX5 et la EX10,tu as d 'autres marques mais je connais pas leur qualités , pour infos moi ma KT 18 a 2 ans ,elle a déconnée 1 fois c 'était les piles qui étaient fatiguées lollll , a part cela j 'ai jamais eut de problémes avec , je suis tombée sur une bonne série , maintenant elle sert pour dépanner .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  titi Mar 24 Jan 2012 - 5:21

ha de la chance tu as d'avoir tombé sur une bonne série mais après patmon a raison ci elle est garantie pas de souci voila la mienne a du service plus de 2 mois je te rassure quand même vue qu'elle étais dans le lot
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  Admin Mar 24 Jan 2012 - 8:27

Il faut aussi en prendre soin, ça joue sur ça durée de vie. Inutile de dormir avec, mais ne pas la faire tomber, ne pas la lancer sur la table peut contribuer à l'allongement de sa durée de vie. Laughing

L'avantage de cette radio c'est qu'elle est très simple, donc en cas de dysfonctionnement tu peux toujours l'ouvrir, voir si aucune pièce n'a pris de choc. Celle de ma copine ne fonctionnait plus, c'était une pièce en plastique qui s'était cassée (trop de stresse pendant les courses et paf! elle a cassée la buté du volant) un petit coup d'araldite et elle était repartie.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  titi Mar 24 Jan 2012 - 14:28

merci hiro je l'ai déjà démonté mais rien vue au pire on regarderas jeudi merci
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  tintin Mar 24 Jan 2012 - 15:52

La kt18 est deja un bon début!
Je viens seulement de changer la mienne après 1an et demi, et elle fonctionne toujours d'ailleurs.

Cela te permet de te concentrer sur le réglage de ta voiture et non sur la complexité d'une radio.

voila mon avis a+ Very Happy
tintin
tintin
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 220
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  Quentin54 Mar 24 Jan 2012 - 16:00

Comme dis on peut ne peut avoir de problème, sur ma kt 18 j'en ai eu 2 les deux ne répondaient plus bien à ce que je demandais....
avatar
Quentin54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  griffin Mar 24 Jan 2012 - 16:27

Ouf, merci de me rassurer, j'avoue que pour le coup j'étais limite!
Bon ben plus qu'a choisir le châssis, vous êtes tous plutôt d’accord pour un mr03 alors? Il me semble avoir lu que le mr02 correspondez plus a un débutant comme moi, mais vous avez toutes ma confiance, donc si vous me dite l'autres pas d'hésitation, je suivrais vos conseils.
Encore merci a vous.
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  tintin Mar 24 Jan 2012 - 17:36

Le probleme de la mr02, c'est que lorsque tu vas progresser et adorer la z Smile tu vas vouloir une mr03 donc cela t'évites d'en acheter deux Wink
tintin
tintin
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 220
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  wallace Mar 24 Jan 2012 - 17:52

Moi je partirai sur un kit Mr03 car ce n'est pas beaucoup plus cher et c'est bien plus efficace qu'une Mr02, surtout au niveau de la direction et de la marche arrière. Sinon une KT18 suffit amplement pour débuter. Pour le châssis, l’idéal est de savoir à quoi ressemble la piste sur laquelle tu vas courir le plus souvent. En effet une 102mm sera plus adaptée sur une piste avec de grandes lignes droite, contrairement à une 98mm qui sera plus agile sur les pistes sinueuses.

Bienvenue dans le monde de la Z!!!!!!!! Laughing

wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty mon avis

Message  MiniZFan57 Mar 24 Jan 2012 - 19:13

selon moi mr03 mm direct j ai debute avec une 015 i serie sans savoir....j'ai pris une mr02 d occaz qui à cramée peu de tps apres.....une 2e mr02 fetee un avion lol...et kla certain de ma pazzzzzion j ai optépour une mr03 mm optionée rien à voir un régal......donc prends direct une 03 gain de tps et surtout d'argent au final tu t y retrouveras
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  titi Mar 24 Jan 2012 - 19:15

je suis entièrement d’accord avec le blond et wallace ..
voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1 voiture1
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  patmon91 Mar 24 Jan 2012 - 19:26

bonsoir , je vais dire pareil, j 'ai commencé direct avec une MR03 top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  griffin Mer 25 Jan 2012 - 17:14

wallace a écrit:Moi je partirai sur un kit Mr03 car ce n'est pas beaucoup plus cher

Alors, après moult recherche sur les sites de vente la mr03 et 100 euros plus chères que la mr02, c'est moi ou la différence de prix est tout de même assez importante.
160 euros le kit complet mr02 et 255 le mr03.
Je suis d’accord qu’à termes je ferais des économies, mais du coup c'est plus dans le budget Sad .
En gros il vaut mieux tout de même attendre 1 GROS mois en plus (histoire d'avoir le budget) ou en acheter une mr02 de suite et commencer à s'éclater semaine prochaine?
Je sais je suis embêtant! Embarassed
Merci de votre aide.
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  patmon91 Mer 25 Jan 2012 - 18:12

griffin a écrit:
wallace a écrit:Moi je partirai sur un kit Mr03 car ce n'est pas beaucoup plus cher

Alors, après moult recherche sur les sites de vente la mr03 et 100 euros plus chères que la mr02, c'est moi ou la différence de prix est tout de même assez importante.
160 euros le kit complet mr02 et 255 le mr03.
Je suis d’accord qu’à termes je ferais des économies, mais du coup c'est plus dans le budget Sad .
En gros il vaut mieux tout de même attendre 1 GROS mois en plus (histoire d'avoir le budget) ou en acheter une mr02 de suite et commencer à s'éclater semaine prochaine?
Je sais je suis embêtant! Embarassed
Merci de votre aide.

bonsoir , moi je serais toi, je demanderais a quelqu'un de mon entourage de me prêter 300 euros et voir avec lui si il peut attendre ton gros mois pour le rembourser et comme ça tu prends une MR03 et avec le reste tu t 'achétes 4 pneus et un petit chargeur avec quelques jeux de piles rechargeables et c 'est tout bon top si il y personne pour te prêter des sous, ben part sur une MR02 mais c 'est dommage pale
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  sebi61224 Mer 25 Jan 2012 - 19:33

255euros c'est le prix du châssis cup normalement
avatar
sebi61224
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 94
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  griffin Mer 25 Jan 2012 - 19:44

sebi61224 a écrit:255euros c'est le prix du châssis cup normalement
Et qu'est-ce le châssis cup SVP?
Voilà le lien de celle qui m’intéresserait potentiellement:
DBR9


Dernière édition par griffin le Mer 25 Jan 2012 - 22:10, édité 1 fois
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  sebi61224 Mer 25 Jan 2012 - 20:51

Tu peux prendre les 3 a parts comme cela:
Chassis:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/244516004.htm?ca=18_s

Carrosserie:

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/277305962.htm?ca=18_s

Et la radio en plus
avatar
sebi61224
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 94
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  jean-laurent Mer 25 Jan 2012 - 21:47

depuis le début de l’année je suis dans un club de mini-z et je me suis acheter une mini-z mr-03 en pack avec la KT-18 j'ai u quelque problème avec (de marche arrière qui ne fonctionner plus)mais bon ses une assez bon telecommande.
jean-laurent
jean-laurent
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  griffin Mer 25 Jan 2012 - 22:14

Bonsoir, bon ok ne me reste plus qu'a convaincre ma femme que ses 100 euros de plus c'est une économie, et passer commande (c'est plutôt ma femme le souci Embarassed )
Merci encore a vous tous pour vos très précieux conseils.
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  sebi61224 Mer 25 Jan 2012 - 23:16

Tu fais une grosse bêtise avec mon idée de prendre un ready set mr03+une carro de aston le bon modele sur ebay tu gagne 50euros et une seconde carrosserie et un second jeu de jantes +pneus pour commencer et les 50e tu les utilises dans des options
avatar
sebi61224
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 94
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  griffin Jeu 26 Jan 2012 - 16:43

Ca y est commande effectué, ma femme est très gentille! Merci à vous tous pour vos conseils, juste impatient qu'elle arrive!
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  sebi61224 Jeu 26 Jan 2012 - 17:02

Apparemment y'en a qui sont des pig..ns ou qui aiment bien jetter l'argent par les fenêtres.

**Propos censuré, on reste poli entre membres stp. police **

Hiro
avatar
sebi61224
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 94
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue. Empty Re: Choix de première voiture, un peu d'aide serait la bienvenue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum