Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

5 participants

Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message   Mar 14 Mai 2013 - 0:07

Ola Very Happy

Connaissez-vous les réglages d'origine de cette platine ou la manip' à faire pour un reset?
Et si ces réglages ne sont pas les plus "pertinents", quels paramètres doivent être changés et à quelles valeurs?

Car après quelques recherches sur le forum et le net, je n'ai rien trouvé à par cette page :
http://www.laminiz.com/2011_01_01_archive.html
Malheureusement pour mon pote (car ce n'est pas pour moi que je pose ces questions...), il n'y a "que" les sets up d'origine pour AWD, 03 et dNaNo...

Sinon, j'ai déjà téléchargé les différents logiciels permettant de programmer nos Z (grâce au post-it dans la bibliothèque technique) mais je ne pourrai utiliser le câble ICS que ce week-end (en me rendant dans un autre club que le mien).
Je prends donc un maximum d'info afin de ne pas monopoliser leur ordi et m'éviter d'entendre: "Put..n, j'aurais fait un chrono là!!!".

D'avance merci Wink

Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message  snowboarder38 Mar 14 Mai 2013 - 0:38

Salut,

Tu prend ICS tuner, tu click sur réglage origine et programmer ça prend trois secondes.
J'ai fait une vidéo sur le clone du câble ICS

Présentation du câble:



Cela te permet de voir les manipulations à faire sur le logiciel par contre au niveau procédure de mise en mode programmation tu seras obmigé de suivre le protocole kyosho car tu n'auras pas mon câble ;-)


Petite série disponible pour ceux que ça intéresse 35€ FDPIN.


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message  stuerte Mar 14 Mai 2013 - 8:00

bonjour a tous
Question :Q'apporte les réglages de la platine, on y gagne quoi ?? on règle quoi??

D'avance merci

Stef
stuerte
stuerte
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message  Theopops Mar 14 Mai 2013 - 20:19

Bonsoir Stuerte, le réglage platine est déterminant quand on commence à bien manier la gâchette.
Tu peux preque tout régler, la vitesse de débattement, d’accélération, de frein moteur, etc
Snow pourra te renseigner plus précisement, le cable coute chère c'est vrai, essaye de voir avec les gens de ton club, un cable pour le club, vous vous partagez les frais, ça peut le faire ...
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message  stuerte Mar 14 Mai 2013 - 20:31

Merci de ta réponse

Stef
stuerte
stuerte
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message  snowboarder38 Mer 15 Mai 2013 - 21:18

stuerte a écrit:bonjour a tous
Question :Q'apporte les réglages de la platine, on y gagne quoi ?? on règle quoi??

D'avance merci

Stef

Environs tout ça...

Life saver
Permet d'activer la fonction Lithium saver (utile pour protéger ses accus), surement à désactiver en cas d'utilisation avec du NIMH (tension pack plus faible) pour éviter des coupures intempestives.
Si le réglage est différent du setup d'origine (OFF) une led verte s'allumera à coté de la prise du Gyro (visible depuis l’extérieur).

Servo de direction
ST Power (ex GAIN de la MR03)
Ce reglage modifie la force que le servo de direction utilise pour retenir sa position.

ST Speed
Réglage de la vitesse de réaction du servo, par rapport à la position demandée par la radio.

Punch
Règle le punch du servo lors du début de la réponse à un changement de position. Si ce réglage est à 0 cela correspond a une réponse linéaire comme un servo analogique classique. Si le réglage est élevé cela donne un forte réactivité au début du changement de la position du servo. Si ce paramètre est trop fort, cela peut rendre la voiture difficilement contrôlable.

Neutral (ex D.Band de la MR03)
C'est le réglage de la largeur de la zone morte du servo.
Lorsque le servo prend une position, si une force extérieur modifie la position du servo, le servo ne réagira pas tant que la position ne dépassera pas la zone morte. Plus cette zone est étroite, et plus le servo réagi rapidement aux forces externes

Dumping
Ce paramètre modifie la façon dont le servo arrive a la position finale. Soit il peut y arriver doucement sans dépasser la position recherchée, soit il peut y arriver très vite en dépassant la position finale, puis il corrige pour y arriver.

Gyroscope
Steering Gyro Effect
Regle le niveau d'influence du gyroscope sur la direction

Throttle Gyro Effect
Regle le niveau d'influence du gyroscope sur le moteur

Controleur Brushless
Back Timing
Regle le temps à attendre dans la zone de neutre après une freinage pour enclencher la marche arrière.

Neutral Brake (ex V.INERTIA mais inversé de la MR03)
C'est le niveau de frein moteur quand la gâchette est dans la zone de neutre

Motor Time constant NEW
Réglage des timings du brushless (hélas on n'a pas encore la correspondance entre les 5 steps de réglage et les timings associés)randre
D’après le soft plus la valeur est grande, plus l’accélération est importante.

Curve control NEW
Courbe d’accélération un peu comme un réglage d’exponentiel entre l’arrêt et la vitesse max
Courbe négative = Accélération douce au début et forte accélération a la fin
Courbe linéaire = Accélération progressive du début à la fin
Courbe Positive= Accélération forte au début et douce à la fin

F Punch NEW
Punch sur la commande de Gaz, permet d'augmenter (ou diminuer) la réactivité au début de la phase d'accélération.
Ça augmente la quantité de gaz envoyé des le début de l'appui sur la gâchette.

TH Max Revolution NEW
Vitesse de rotation maximale du moteur, permet de limiter la puissance du moteur.
Si le réglage est le setup d'origine (Normal) une led bleue s'allumera à coté de la prise du Gyro (visible depuis l’extérieur).
Si le réglage est modifié la led bleu sera donc éteinte.

Neutral Range NEW
Largeur de la zone de neutre entre Gaz et Frein

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message   Mer 15 Mai 2013 - 21:23

Merci pour ta réponse snowboarder38 Wink

Bien vu ton câble.
J'en parle au club pour un éventuel achat commun.
Il peut servir sur tous types de platine (Ad Band notamment) Question

Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message  snowboarder38 Mer 15 Mai 2013 - 21:36

Zé a écrit:Merci pour ta réponse snowboarder38 Wink

Il peut servir sur tous types de platine (Ad Band notamment) Question


Alors il est validée sur:

MR02 ASF
MR03
MR03VE

Pour les AD bandes, oui il vas fonctionner mais il faut un adaptateur car la prise sur les AD n'as que trois contacts.
Mais je peux te fabriquer l'adaptateur qui vas bien Wink

@++

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message  stuerte Mer 15 Mai 2013 - 21:40

un grand merci a toi snowboarder38
je te passe un mp très prochainement
Stef
stuerte
stuerte
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message   Jeu 16 Mai 2013 - 22:48

Encore merci pour ta réponse snowboarder38 Wink
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message  MH60 Ven 17 Mai 2013 - 3:19

Bonsoir
Personnellement j'ai un câble snowborder (ancienne version) qui fonctionne très bien.
Par contre j'ai un problème avec les logiciels.
- J'ai une MR02 2.4 GHz le logiciel de réglage ne veut pas fonctionner avec Windows seven, avant j'avais un autre ordinateur avec Windows XP (malheureusement HS) ou il fonctionnait sans problème (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec une MR03). Impossible de lire les réglages de la voiture.
- J'ai une MR03 VE aucun problème de faire fonctionner le logiciel de réglage de la platine, essayé uniquement avec seven, toujours avec le câble Snow.
Une autre question:
Motor Time constant NEW
Réglage des timings du brushless (hélas on n'a pas encore la correspondance entre les 5 steps de réglage et les timings associés)
Quelqu'un a t'il plus d'information sur cette fonction?
Bonne nuit
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz Empty Re: Réglages d'origine d'une platine MR02 2.4ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum