Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tuto et astuces pour deflasquer les roulements a billes ?

2 participants

Aller en bas

Tuto et astuces pour deflasquer les roulements a billes ? Empty Tuto et astuces pour deflasquer les roulements a billes ?

Message  sypher20 Dim 12 Mai 2013 - 14:41

Bonjour les z'amis Zeddeurs!

Je crois que vu le sujet de mon post, vous avez déjà une idée de ce pourquoi j'écris aujourd'hui Wink

Donc, vu que je ne l'ai jamais fait mais que j'adore apprendre et être autonome, je me demandais si vous pourriez m'expliquer comment faire (matériel, etc...) et surtout les pièges à éviter!

Merci pour vos réponses!

** Edit de STC.:
edit du titre du topic.
ecrire en majuscule = crier Wink.

***
sypher20
sypher20
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 148
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 41
Localisation : Nancy

http://miniz54.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto et astuces pour deflasquer les roulements a billes ? Empty Re: Tuto et astuces pour deflasquer les roulements a billes ?

Message  patmon91 Dim 12 Mai 2013 - 17:44

bonjour sypher,

pour déflasquer des roulements ce n'est pas facile. je te donne un lien d'un tuto qui explique comment faire.
J'ai suivi ce tuto d 'ailleurs mais prévoit des lames de bistouris. je me suis fait une pointe mais au bout de quelques roulements elle ce tord et s 'émousse. donc drémel pour affuter.
Avant je tenais le roulement avec une pince mais il faut faire attention car le roulement risque de tourner dans la pince et tu risque de te blesser avec la lame ou la pointe. du coup j'ai trouvé un petit étau comme ça il y a moins de risques de ce faire mal ! Wink
pour la pointe il faut un acier assez dur, un truc que je n'ai pas essayé, c'est la pointe de compas qui sont souvent en acier assez dur.

voila bon courage sypher. voici le lien mais ne t’inquiète pas si tu vois "préparation moteur". tu descends un peu et tu auras des images de roulements Wink

http://www.bomba-rc.com/schema_info.php?scPath=&schemas_id=19-


Dernière édition par STC. le Dim 12 Mai 2013 - 19:56, édité 1 fois (Raison : cesure et orthographe)
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Tuto et astuces pour deflasquer les roulements a billes ? Empty Re: Tuto et astuces pour deflasquer les roulements a billes ?

Message  sypher20 Dim 12 Mai 2013 - 23:29

Bon, là je crie, mais c'est fait exprès Wink :

MERCI PAT!!!!!!!!
sypher20
sypher20
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 148
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 41
Localisation : Nancy

http://miniz54.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto et astuces pour deflasquer les roulements a billes ? Empty Re: Tuto et astuces pour deflasquer les roulements a billes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum