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Message  Admin Lun 6 Fév 2012 - 17:42

Le 64 pitchs sont des pignons et des couronnes de différentiels ayant des plus petites dents que ceux d'origines. Cela te permet d'avoir une voiture qui fait moins de bruit, donc moins de frottement, et te permet un pilotage un peu plus agréable.

Le 126 c'est encore plus petit, donc encore plus fluide mais du coup aussi plus fragile.

Standard:
Différentiel sans bille - Page 2 AR254

64pitchs:
Différentiel sans bille - Page 2 AR-269_m

126pitchs:
Différentiel sans bille - Page 2 412606
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Message  Bebert 38 Lun 6 Fév 2012 - 23:58

poignéemain merci de ta reponse hiro-lao et de faire une connaissance de plus dans le monde de la Z top !!!!!
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Message  igex Sam 25 Fév 2012 - 14:29

J'ai enfin pu l'acheter et le tester ce nouveau dif.
Franchement, un bonheur, avant j'avais un diff a billes qui etait assez libre, mais à condition de le netoyer après chaque seance.
Là avec ce diff à pignon, plus de souci de nettoyage, car pas besoin de demonter, il suffit d'un coup de souflette puis un peu de graisse.
Contrairement au bille, je ne perds pas mon train arrière et je peu accelerer plus tot en sorti de virage.
J'ai entendu dire que c'est un diff fragile et cassant, perso je roule avec un pn 32 tour, en mettant beaucoup de gaz, donc il en prends plein la guele et pourtant, il casse pas et na pas l'air fragile du tout.
Est-ce que quelqu'un à eu des soucis avec ce diff ?
Par contre si quelqu'un peu me renseigner, je mets de la graisse de diff et j'ai vue que certains mettent de l'huile, qu'est-ce qui est le mieux, de la graisse ou de l'huile ?
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Message  Christian Mer 7 Mar 2012 - 21:56

Différentiel sans bille - Page 2 Pingou25
il vaut mieux éviter la Graice au maximum, car elle retient toutes les poussières présentes sur la piste,
il est plutôt conseillé de mettre une toute petite goutte d'huile fine, pour favoriser la mécanique des satellites.
Différentiel sans bille - Page 2 Diff_b10
à savoir que nous avons l'impression de revenir aux différentiels d'origine....Différentiel sans bille - Page 2 Minifi17 vous n'avez plus qu'à en tirer vos conclusions....

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Message  igex Mer 7 Mar 2012 - 22:05

C'est sur on revient à l'origine, mais il suffit de voire dans d'autres echelles, pendant des années c'tait les billes qui etait favorisé, aujourd'hui tous ont du pignon !!
Perso, je ne voit que des avantage sur le diff à pignon.
Le bille m'a saouler, devoir tout le temps le demonter pour le nettoyer et graisser, changer les billes et flasques de temps en temps, regler au mieux pour pas patiner et etre libre....
Avec le pignon, rien de plus simple, très libre, aucun patinage, entretien sans demonter, pas de pièce à changer !!!
Au club, j'eatit le premier à l'utiliser, aujourd'hui 2 mon rejoint et même constatation : bien mieux que les billes !!
Seul petit default, mais rien de bien mechant, ne jamais serrer à fond la roue coté couronne sinon le diff se bloque.
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Message  Christian Mer 7 Mar 2012 - 22:18

Différentiel sans bille - Page 2 Pingou25
pour ma part, je préfère les pignons plutôt que les billes....qui tournent plus ou moins bien.
D'ailleurs j'ai roulé pendant longtemps en préférant les différentiels d'origine.
............................................Différentiel sans bille - Page 2 Minifi17.............................................
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Message  igex Mer 7 Mar 2012 - 22:20

Je pense que meme ceux qui jure que par le bille sans avoir eu de pignon, preferais les pignons !!
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Message  Admin Jeu 8 Mar 2012 - 8:33

A voir, j'aimerais bien essayer. Ceci dit parfois même Carlos remet son diff. à billes sur certains revêtements. Il parait qu'il est parfait pour les surfaces qui accrochent mais ingérable sur des revêtements glissant.
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Message  boz_rcm95 Lun 2 Avr 2012 - 18:21

Idem j'aimerais bien le tester.

Car quand on passe du diff pignon à un diff à bille, on arrive à faire descendre son temps au tour, on passe plus fort là où on devait ralentir...
Mais peut-être que cette version réglable apporte le petit + manquant du diff pignon... Very Happy
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Message  MiniZFan57 Dim 10 Juin 2012 - 23:06

Ca donne envie ce diff......................
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Message  orracing Dim 10 Juin 2012 - 23:11

il est bien d'avoir les deux dans sa boite.
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Message  Mister-T Mer 20 Juin 2012 - 0:56

Dommage que le diff soit ouvert, avec un différentiel étanche on pourrais utilisé des huiles silicone de différentes viscosités pour affiner les réglages
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Message  marc Mer 20 Juin 2012 - 19:25

un nouveau diff a essayer Very Happy ,mais surement beaucoup d entretient vu que les pignons sont apparent et comme on ramasse deja pas mal de poussières dans les roulements et diff
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Message  Le motard Mer 20 Juin 2012 - 23:09

Salut,

j'ai ce dif sur une de mes Z, j'ai l'impression d'avoir la puissance qui déboule plus rapidement à la réaccélération.
Pour les réglages il faut faire attention à l'entre dents, sinon cetrains pignons perdent leurs dents.
Pour la lubrification, perso je pense pas que différentes visco soient très utiles, trop fluide on en met partout, trop épais ça ralentit le mouvement. J'utilise une huile spéciale, trés fluide mais qui a un haut pouvoir adhérent. Il faut surtout soigner le roulement et la "liberté" des différentes piéces.
Le plus important reste l'entretien, contrairement à ce que je pensai, il n'y a pas énormement de "debrits" entre les pignons car l'ajustage des piéces est vraiment top. Le démontage est hyper facile et chaque piéce est disponible. Une fois entierement démonté on peut tout nettoyer sans probléme (je roule sur moquette).
En conclusion, un diff qui répond de suite, un démontage facile, un entretien reduit et des piéces disponibles......que demander de plus ?
Mais c'est juste mon avis !
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Message  toleh Jeu 30 Aoû 2012 - 22:14

Quentin54 a écrit:Se sont des satellites en gros non ?

un différentiel à satellites en métal, oui. Je ne suis pas convaincu de l'utilité sur une Z, mais on peut se tromper. On utilise des différentiels à satellites en métal sur de plus grandes échelles car en générale la puissance des moteurs thermiques tue rapidement le plastique, rendant inévitable le passage au métal.

Mais sur une Z je reste dubitatif Shocked , même si certains moteurs envoient la purée, les diff plastiques tiennent le choc.

Enfin, voyons voir ce qu'en dirons les utilisateurs.

Sinon, techniquement, c'est un très bel objet top
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Message  fplana Ven 31 Aoû 2012 - 0:24

Je n'ai pas encore essayé ce diff, et ça fait bien longtemps que je n'ai plus mon diff d'origine ( offert à un pti jeune )

Et il y a une question qui me turlupine depuis la sortie de ce nouveau diff à pignons métalliques, et comme je tiens des utilisateurs j'en profite.
Le réglage, permet-il autre chose que de caler l'entre-dent ? As-t-il une autre fonction ?

Sur un diff à bille le réglage contraint +/- les flasques sur les billes de façon à obtenir un glissement +/- "limité".
Sur un diff à engrenages coniques le choix de la viscosité a une influence claire.

Mais là ? je suis très intéressé par les réponses. Question
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Message  wfi68 Mar 4 Déc 2012 - 16:01

Après lecture des différents avis, je reste perplexe quant à l'issue du match "diff billes vs diff pignons".
Il y a semble t'il du pour et du contre.
Je suis en train de me monter une 03 full option en pn et destinée à notre piste RCP (voir photo dans la rubrique présentation pilote (wfi68) et j'en suis à sélectionner le diff...
Mon niveau de pilotage étant ce qu'il est, plutôt milieu de classement "stock" (bon ok... je reprend après une période de létargie minizdesque de plus d'un an), je cherchais à m'appuyer sur le retour d'expérience des moustachus. Raté... 50% pour, 50% contre ! Ah bah mince alors....

Ayant qu'une expérience "diff à billes", il ne me reste plus qu'à tester l'autre option pour me faire ma propre opinion. Par contre si je confirme ce choix (faut que j'en parle encore au grand gourou de MVRC), je ne manquerai pas de vous faire partager le retour d'expérience d'un pilote "milieu de tableau".

Si on peu aider à faire avancer le schimili...mili... le truc quoi je sors
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Message  Theopops Mar 4 Déc 2012 - 20:24

Ecoute je pense que ça pourrait etre très intéressant qu'on est ton ressenti sur ce diff car comme tu vois les avis sont partagés ce qui amêne au fait que les pilotes n'osent pas se lancer car c'est quand même un coût
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Message  EGRracing Jeu 13 Déc 2012 - 9:38

tu m'étonnes qu'il est cher en plus, si il est mal régler les pignons se bouffent et c'est mort.
J'ai bien fait d'attendre le retour ... cela reste un belle objet MAIS trop fragil et toujours en prise directe... pas de sliper...
Y a pas mieux qu'un dif kyosho bille céramique en 64 dp avec un coup de netoyage de temps en temps, ce n'est que mon avis je privilégie la soliditée et la simplicité en 1 plutot que le HiTec Wink
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Message  Ludo Dim 3 Fév 2013 - 18:27

Bonjour à tous,

Je possède ce diff, et j'en suis très satisfait, mais j'ai cependant un problème avec : la voiture sautille, et j'ai l'impression que les roues ne tournent pas rond, l'axe me semble pas tordu, j'ai fais le même essai avec mon diff à bille, et les roues tournent plus rond, donc je ne vois pas trop d'ou ça vient.... Pour être plus clair, voilà une petite vidéo:
Le diff à pignon

Le diff à bille:


Quelqu'un a ce problème? ou quelqu'un à une idée du problème? on est deux au club à avoir le diff à pignon, et on a le même souci. La celle modif qu'on a faite, c'est qu'on a mis une molette en delrin de diff à bille sans le joint orange, réglage plus précis, et ne bouge pas.
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Message  MAX972 Dim 3 Fév 2013 - 19:15

salut
dévise ta roue
fait la faire un demi tour (pour changer d'encoche) et revisse la
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Message  patmon91 Dim 3 Fév 2013 - 20:06

bonsoir ,j'ai regardé tes vidéos , mais bon faudrait avoir la z dans les mains pour mieux voir ,mais pour moi je pense que ton axe est tordu , est ce que quand tu fais tourné ton diff la bague de dif a droite tourne bien droite ou elle aussi tourne de travers ? si c 'est le cas ton axe est tordu a partir du roulement du pod , sinon ça peu être juste la partie plus fine de l'axe ou il y a le filetage pour visser l 'écrou qui est tordu ! pour le savoir faudrait que tu fasse tourné ton diff sans mettre la roue et tu regarde le bout de l'axe comment il réagit , si le bout fait de grands cercle c 'est qu'il est tordu ! si tu as eut un choc relativement fort avant que ça le fasse ,il ce peut que ça soit a cause de ça .
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Message  toleh Dim 3 Fév 2013 - 20:55

Bonjour,
pour moi ton axe est tordu, on voit à l’œil nue que quand la roue tourne, elle donne l'impression d'être voilée.
comme cela ne peut pas venir de la jante, c'est l'axe qui est tordu.
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Message  Bebert 38 Dim 3 Fév 2013 - 21:42

Sur ceux diff faut vérifier les satellites car un trop fort choc et paff des dents qui disparer etoiles etoiles et au vu de tes vidéo je pense aussi que ton axes est tordu !!!!!! poignéemain
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Message  Ludo Dim 3 Fév 2013 - 22:38

Merci pour vos réponse!

L'axe n'est pas en cause, j'ai vérifié sans roues, et il est nickel!!

J'y croyais pas trop à la solution de MAX, mais j'ai quand même essayé, et j'ai vue une belle différence, beaucoup moins voilée!!
J'ai réessayé avec le diff à bille en jouant sur les demi tour de l'encoche, et ça fait comme sur la première vidéo...

Le problème était peut être là avant, mais avec les jantes en +3, on ressent plus ce défaut. Je ferrais plus gaffe les prochaines fois!! Laughing

Merci encore! A vérifier lors de la prochaine session!!
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