Problème de direction MR02-v03
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Problème de direction MR02-v03
Comme expliqué dans le titre du post j'ai un problème de direction sur ma MR02-v03. J'avais un craquement au niveau de la pignonnerie de direction et après recherche c'est le moteur qui avait un problème. J'ai donc changé celui-ci par un moteur neuf (Atomic - ref: IC-007).
J'ai voulu faire un teste avant de remonter l'ensemble et c'est à ce moment que surprise, le moteur de direction se prends pour celui de la propulsion et décide de tourner à mi-régime . Quand je tourne le volant de ma radio (EX10) d'un coté il accélère et de l'autre il ralenti.
Avez-vous déjà eu ce problème et si oui y a t-il une solution?
Merci d'avance
William
J'ai voulu faire un teste avant de remonter l'ensemble et c'est à ce moment que surprise, le moteur de direction se prends pour celui de la propulsion et décide de tourner à mi-régime . Quand je tourne le volant de ma radio (EX10) d'un coté il accélère et de l'autre il ralenti.
Avez-vous déjà eu ce problème et si oui y a t-il une solution?
Merci d'avance
William
wallace- Modérateur
- Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40
Re: Problème de direction MR02-v03
salut
il faut que tu monte l'ensemble dans le chassis platine + bloque avant pour faire le teste
il faut que tu monte l'ensemble dans le chassis platine + bloque avant pour faire le teste
fafa- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 50
Localisation : 77230
Re: Problème de direction MR02-v03
C'est normale comme réaction!
Il suffit de caler le potard de direction au neutre.
Donc tu met sous tension et tu tourne ton potard jusqu'à trouver le point milieux ( le neutre de ta direction)
Et tout devrais rentrer dans l'ordre.
À++
Il suffit de caler le potard de direction au neutre.
Donc tu met sous tension et tu tourne ton potard jusqu'à trouver le point milieux ( le neutre de ta direction)
Et tout devrais rentrer dans l'ordre.
À++
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Pas plus qu'a fond
Re: Problème de direction MR02-v03
+ 1000 snow !!!
jbtniko- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 38
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 43
Localisation : Charente
Re: Problème de direction MR02-v03
Quand tu remontera ton potard dans le bloc de pignonnerie de direction, il y a qu'un sens de montage donc il se mettra au neutre tout seul.
Re: Problème de direction MR02-v03
Merci pour vos réponses!!
J'ai remonté l'ensemble (pignonnerie/moteur) dans le châssis, ça fonctionne bien mais ça grésille pas mal. Avant je n'avais pas un bruit. En réglant avec le potard de direction est ce que je ne vais pas dérégler mon train avant en favoriser un coté plus que de l'autre ?
William
J'ai remonté l'ensemble (pignonnerie/moteur) dans le châssis, ça fonctionne bien mais ça grésille pas mal. Avant je n'avais pas un bruit. En réglant avec le potard de direction est ce que je ne vais pas dérégler mon train avant en favoriser un coté plus que de l'autre ?
William
wallace- Modérateur
- Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40
Re: Problème de direction MR02-v03
wallace a écrit:Merci pour vos réponses!!
J'ai remonté l'ensemble (pignonnerie/moteur) dans le châssis, ça fonctionne bien mais ça grésille pas mal. Avant je n'avais pas un bruit. En réglant avec le potard de direction est ce que je ne vais pas dérégler mon train avant en favoriser un coté plus que de l'autre ?
William
Non le potentiomètre travail sur 120 degré donc non tu ne dérègleras rien.
Lorsque tu remonte ton potard il vas se caler au 'neutre mécanique' donc effectivement ça peut tirer d'un côté ou de l'autre suivant la tolérance du potard et son usure.
Ce problème on le corrige au trim donc on vient ajuster le neutre mécanique à l'aide de l'électronique.
Les potentiomètre sont fragile et n'aiment pas:
La poussière
L'humidité
Les produit KF spécial contact ...
Être chauffé au fer trop longtemps quand on les soudes
Tu dis que ça gresille...
Quand tu tourne ou a pas?
As tu tout bien remonté?
Toutes tes dents de pignons sont niquelles?
Le top serai une vidéo du problème.
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