Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

aérographe faskolor

+4
tao
STC.
tagl
Fred16
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aérographe faskolor - Page 2 Empty Re: aérographe faskolor

Message  wallace Ven 5 Avr 2013 - 9:37

Au vu de tes réalisations continues de te prendre la tête Very Happy .

Petite question :

Est-il plus simple d'utiliser un aérographe à gravité ou aspiration? Y a t-il plus de risque de boucher l'un ou l'autre?

Merci d'avance

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

aérographe faskolor - Page 2 Empty Re: aérographe faskolor

Message  tao Ven 5 Avr 2013 - 13:03

SALUT wallace,
j avais commencé par peindre avec un aero par aspi, tres pratique avec des embouts que tu vis sur ton flacon de peinture et hop tu peints ,pour moi le point faible d un aero par aspi, c est que la peinture parcourt plus de chemin de puis le fond du flacon de peinture jusqu a la buse de l aero, donc des risque de colmatage de peinture , et comme c est par aspiration ,risque aussi d une mauvaise étanchéité du bouchon du flacon ou du raccord du bouchon a l aero
pour celui par gravitation, la peinture parcourt moins de chemin entre le godet et la buse, et par gravitation = moins de problèmes d étanchéitées. et il est plus facile de faire son mélange peinture (entre 2 couleurs ou pour dilution )dans le godet d un gravité que dans un flacon pour aspi, et le corps d un gravité est plus facile a nettoyer qu un par aspi,
voila wallace, j espéré t avoir éclairé sur ce point Wink
tao
tao
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours carro Eté 2012 & Hivers 2012-13 Décoration de sujets recommandés
Messages : 874
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 58
Localisation : heilles 60

http://tao-racing.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

aérographe faskolor - Page 2 Empty Re: aérographe faskolor

Message  Fred16 Ven 5 Avr 2013 - 13:19

+1 pour Tao, j'ai un paasche talon TS à gravité et un truc commercial à aspiration que j'avais acheté uniquement pour le vernis bah avant que ça monte jusqu'à la buse c'est long, trop long même car en fin de compte comme dit Tao, à un moment ça fini par bouché ou sortir en crachotant et ça fait un travail dégueu (2 carro a la poubelle).

Sinon comme me là conseillé Tao le MLD Product RM 330 est pas mal car livré avec 3 buses et qui sera bientôt dans mon atelier Wink j'ai pourtant cherché un bon moment et sur tout les site et forum, le RM 330 revient souvent dans les discutuions.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aérographe faskolor - Page 2 Empty Re: aérographe faskolor

Message  wallace Ven 5 Avr 2013 - 16:41

Oki merci messieurs. Par aspiration j'ai constaté la même chose que vous, c'est à dire que la peinture ne montait pas facilement et à force elle bouchait l'aérographe qui se mettait à crachoter la peinture.

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

aérographe faskolor - Page 2 Empty Re: aérographe faskolor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum