Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

+2
Ycg
stantt
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Sam 26 Jan 2013 - 15:49

Je vais peut être posé une question débile mais ça me travaille , pourquoi grand nombre d entre vous achète des mr03 et change systématiquement le train avant pour du pn ou autre à double triangulation un peu sur le principe d une awd d ailleurs pourquoi Mr kyosho et ses concepteurs on crée un système qui permet de garder le pneu à plat lors de l écrasement pour une meilleure adhérence et vous par le remplacement de celui-ci vous transformer au final votre 03 en 02 scratch faudra m expliquer le système ainsi créé par kyosho n est il pas efficace ???,pourquoi alors la firme n a t elle pas par elle même fait un mixte de l avant d un awd sur le châssis d un 02 ??? Maintenant n ayant essayé aucune des 2 configurations il m est difficile de prendre parti mais ayant l intention de m y remettre dans un futur proche "mise en retraite de mon châssis 01 , 1789754567kms" il m est difficile de comprendre le réel intérêt à rajouter " c est d ailleurs contradictoire sachant que kyosho modifie son train avant donc rajout de technique" pour au final retirer cet avancement "progrès" donc je disais de rajouter à la facture initiale un bon billet de 100€ pour repasser sur un système qui au final n est pas si éloigné de la 01,02,015, sans ce train avant ou est l évolution du châssis 02 à 03 ??? On voit effectivement l évolution sur un 01 à 02 par pleins de modification mise à plat des accu rajout d un sauvé servo nouvelle platine etc. Expliqué moi vous les top pilotes regleurs de châssis pour info j ai eu l occasion d essayé un 03 mercredi en yaris pneus mousses et gyro c est un rail ce truc la on commence à ce rapproché de la télémétrie embarquée en F1 , on va finir par avoir un gars qui piste et un gars qui est au stand et qui règle la voiture au fur et à mesure du ressenti du "pilote" je suis d ailleurs pas mécontent que ma vieille mr01 ne ce soit pas fais si minable que ça il est sur que l erreur de conduite d un 01 ne pardonne aucun relâchement contrairement à une 03 ça c est indéniable y a eu du taf de fait en plus de 10 ans c est ça le progrès j attends avec impatience vos avis quand à la réel utilité des trains avant options toute marque confondu ...avec tout les réglages possibles chasse pincement carrossage etc et leurs facilités de mise en oeuvres dans le temps merci les gars toute remarque est la bien venue pour faire évoluer le sujet en gros quel est votre ressenti par rapport à toutes châssis que vous avez pu avoir entre les mains ainsi que les chronos établi
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Sam 26 Jan 2013 - 16:19

Ah oui autre chose , la personne qui ma gentiment prêté son 03 à eu la grande joie de replonger dans le passé lui ayantprêté mon old châssis , ba oui il n a commencé la Z qu' a l époque des châssis 02 , il ma fait cette remarque qui a value d ailleurs le post du dessus " ouha elle braque vachement bien ta caisse" pourtant rien de particulier pas de fusée à degré elle était en 0 degré rien d extraordinaire en somme , son ressenti personnel "par rapport à ça mr03 yaris" sur en plus un châssis court qui son quand même réputé pour être vif ma surpris , la mienne n avait que des pneus structure en 20 av et arrière. Lui était en pneusmousse traité , est ce le gyro qui empêche la voiture de braquer serré ??
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Ycg Sam 26 Jan 2013 - 16:35

Sur mes Z j'ai changé les triangles sup par des PN mais l'architecture est la même que la 03 d'origine, c'est juste que ça me permet d'avoir plus de rigidité et d'avoir du carrossage.

Pour moi il y a bien un gros progrès avec le train avant actuel.
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Zuzu Sam 26 Jan 2013 - 16:47

Je connais pas beaucoup de pilote de 03 qui bloquent les axes de fusée, autant rouler en 02.

Sur une 03 le train avant est fonctionnel de boîte ce qui était rarement le cas des 02 (ça coullissant mal les 02 de boîte)

La mise au point du train avant de la 03 est plus simple (mais on peut faire compliqué si on veux lol), sur la 02 il y avait un gros travail sur les axes, de calage de fusées et des butées pour avoir un bon train.

L'électronique à beaucoup évolué et la 03 est ce qui a de plus abouti (hormis la BL)

Le gyro rend la voiture plus stable en ligne droite mais la rend moins vive dans les virages, les meilleurs pilotes qui cherchent un Max de train avant ne branchent pas le gyro.

La répartition des masse est très optimisé sur la 03 (centrage et abaissement)

Le servo de direction est très précis ( 3 fils et 2,4ghz) et moins de jeu mécanique.

On peut très bien équiper une 01 avec l'électronique d'une 03 il restera juste que le centre de gravité sera plus haut, et la train avant un peu moins moderne.

Globalement la 03 est plus saine et plus facile à régler et à entretenir.

Combien de fois on a galerer à résoudre un problème de voiture qui tire trop d'un côté à cause d'un minuscule paramètre sur le train avant de la 02 et combien de fusée tordues sur la 02, de demontage de servo pour sortir un grain coince entre les dents̀, sans compter la complexité pour avoir un train aux petis oignons.

Non franchement avec le recul qu'on a sur la 03 je pense qu'on peut dire que c'est le meilleur châssis de MiniZ

Désole de pas trop comparer la 01 je suis pas assez ancien pour bien connaître e châssis.
Zuzu
Zuzu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Toulouse

http://www.cmz31.net

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Sam 26 Jan 2013 - 22:50

Ok de bonne réponse pour faire avancer mon affaire mais pour la 1er réponse tu garde le système d origine mais y a t il un réel changement quand à la pose d un système à double triangulation , pour ce qui est de l évolution je m en suis appercu lors du prêt pour l histoire du gyro je m en doutais un peu , pour le problème des axes de fusée sur 02 on avait le même problème sur les 1 er F1 qui parfois lors d une cession avait une roue qui restait en position haute à la manière d une Citroën DS ancetre
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Ycg Sam 26 Jan 2013 - 23:08

Dans mon club, nous étions 2 en train avant PN.
-Tom avec le doubles triangulations. Le gros avantages, s'est qu'il pouvait en un tour de main changer son carrossage, moi faut que je change de triangle.
-Moi avec juste des pièces alu pour la rigidité

On faisait les mêmes temps (record de club, depuis battu par ma voiture mais en mousse).... Maintenant je préfère le comportement de ma voiture à la sienne, surtout que moi je roulais en gomme là ou lui roulait en mousse.

Le new train avant de la 03 est vraiment parfait, seul les plastiques d'origines sont à mon gout pas assez rigide et donc on se retrouve avec de la déperdition sur le travail des ressorts.

En utilisant des gommes, le manque de rigidité se ressent à peine, mais quand tu roules en mousse, là c'est incroyable la différence.
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Sam 26 Jan 2013 - 23:27

Une chose que je ne savais c est que les mousse sur un Z augmente la précision ? Sur du 1/5eme elles étaient destiné à ceux qui ne savais réglé correctement leurs auto car la mousse à le pouvoir de corriger les mauvais réglages et peut être utilisé par tout temps en extérieur contrairement à du slick qui lui suivant le temps et l accroche de la piste doit être choisi avec réflexion , une chose est sur cela me conforte dans l idée de laisser le train avant d origine en effectivement modifiant les partie plastique importantes drapeau
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Sam 26 Jan 2013 - 23:29

J ajouter même que une fois les réglages trouvés en général on touche plus à rien donc le train à double triangulationne set que d économie de l achat de pièces ..... drapeau
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Ycg Dim 27 Jan 2013 - 0:19

Venant du 1/5, je peux te dire que nos châssis sont étudier en // avec les manufacturiers de pneus. En clair une auto faite pour du GRP ne marchera pas forcément avec du PMT et vice versa.

Mon team est champion du monde (et 2 fois champion de France) et j'étudie surtout les géométries de suspensions (c'est en modifiant le train avant de notre voiture que nous sommes devenus champion du monde Wink )

Revenons à la Z: Le train avant double triangulations est très lourd, donc vraiment pas le bon choix. Faut rester sur du traditionnel (rigidifié of course) quitte à avoir plusieurs triangles sup pour adapter la voiture à la piste du moment.

Faux: d'une session à l'autre il faut adapter son châssis, donc tu es sans arrêt entrain de faire varier ton set-up pour t'adapter aux conditions du jour J.

je roule en club en 1° mais en course je suis obligé de passer en 2°.
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Dim 27 Jan 2013 - 9:47

Tu pense donc que la température du lieu et son indice d humidité peu influencé le réglage au point de modifier l accroche de la piste. , si on part sur du rcp d un jour à l autre dans un même lieu avec le même tracé mais selon le temps et la température l accroche sera différente ?? Il est vrai qu' il m ai déjà arrivé d avoir du 3 degré sur mon auto , tu pense aussi donc que le fait d avoir bcp de poids supplémentaire sur l avant "train double" ne peu pas par son poids rajouté de la directivité ? Le châssis du 03 est il déjà d origine reparti uniformément en poids , l avant par rapport à l arrière est il plus lourd?Moins lourd?ou réparti ,l avant est il plus bas que l arrière d origine? Ou le fait que de rajouter sur le train avant des triangles alu augmente significativement la prédominance de celui ci pour l inscrire plus facilement dans les virages le châssis ainsi obtenu vire t il a plat ? As tu déjà personnellement pesé l avant et l arrière de ton châssis pour connaître la répartition de celui-ci ?voir pesé chaque roues indépendamment?
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  lithium Dim 27 Jan 2013 - 10:10

salut , pour le poids j ai un doute, les z equipée full pn sont presque toujours au minimum autorisée , quelqu' un a t il comparer avant apres ? A+
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Ycg Dim 27 Jan 2013 - 11:26

Stantt, c'est de la Z, pas de la F1 non plus... Je me suis pas amusé à faire une pesée roue par roue.

Lithium, ma Z n'est pas au mini (suivant règlement de la coupe de France) et pourtant je ne suis pas full alu.
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  lithium Dim 27 Jan 2013 - 12:31

on c'est pas compris , en faite jepense que le full alu n es pas plus lourd que le plastique , l alu pn n est pas lourd je trouve .
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Ycg Dim 27 Jan 2013 - 12:37

Ah ok. En fait suivant les pièces que tu mets, ça va être plus lourd.

Le train avant double triangulations PN est bien plus lourd que le PN que j'ai et entre les pièces d'origines et celles que j'ai mis il y a un petit écart (je crois que j'avais trouvé 2grs) mais le gain en précision est énorme.
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Dim 27 Jan 2013 - 13:35

Ycg a écrit:Stantt, c'est de la Z, pas de la F1 non plus... Je me suis pas amusé à faire une pesée roue par roue.

Lithium, ma Z n'est pas au mini (suivant règlement de la coupe de France) et pourtant je ne suis pas full alu.
La question amène le réponse qui amène la question et un si de suite moi non plus à part en F1 1/5eme j avoue , mais je voulais savoir jusqu'à ou pousser la recherche pour un châssis saint. , je me doute que par rapport à cette échelle chaque réglage reste de l approximatif vu la taille de l auto un réglage de fusée de 1 degré par un degré est déjà énorme rapporté à l échelle 1. Le jeu en plus et on est plus sur du ressenti que sur du réglage au petit oignon comme on dit pour preuve tu prends tes roues avant et tu les pince il y a un jeu qui n est pas négligeable rapporté à l échelle c est comme si ta voiture personnelle avait les rotules défoncée ou la crémaillère avec un jeu digne de la conduite d un char rien à voir alors avec la direction d un kart clown le but réel de mon post est vraiment de faire un distingo entre la piece dit interressante et le bling-bling le rapport poid puissance que je cherche est plutôt le rapport investissement € châssis saint ancetre book


Dernière édition par stantt le Dim 27 Jan 2013 - 14:20, édité 1 fois
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  lithium Dim 27 Jan 2013 - 14:06

salut Stantt , reste d origine avec un jeux de ressort soft et tu te debrouillera bien avec ca pour pas chere , le modele reduit c est aussi le plaisir de l optionnite aigue que ce soit beau ou pas et efficace ou pas , certain avec des z presque d origine font des podiums regulierement et sont tres proche des podium open , drapeau
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Dim 27 Jan 2013 - 14:25

Je saisbque parfois et selon le model et la conduite des model proche de l origine son très efficace mais il faut dire aussi que j aime les belles mécaniques et que trop de plastique m agace certains aime les belles montres d autre les fringues moi c est la rc j aime le côté orfèvrerie de la discipline cheers
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  lithium Dim 27 Jan 2013 - 14:30

cool alors voila fais toi une full pn et affute les doigts voiture2
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Ycg Dim 27 Jan 2013 - 15:15

D'origine, elle pardonne beaucoup dus aux jeux... Plus tu vas rigidifier avec des pièces alu, moins tu auras du jeu et donc plus les réglages devront être précis.
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Dim 27 Jan 2013 - 16:09

Ycg a écrit:D'origine, elle pardonne beaucoup dus aux jeux... Plus tu vas rigidifier avec des pièces alu, moins tu auras du jeu et donc plus les réglages devront être précis.
Je pense en partie faire comme toi uniquement les triangles supérieur et deux ou trois petites chosesmais conserver la technique initiale pensé par kyosho après c est ça sera au feeling et au ressenti de mes doigts wishtling
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Ycg Dim 27 Jan 2013 - 16:36

je vais vendre des triangles sup PN si tu as besoin Wink faut juste que je fasse le point... Par contre ils ne s'utilisent avec les axes de fusées Pn .
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  stantt Dim 27 Jan 2013 - 18:49

Ycg a écrit:je vais vendre des triangles sup PN si tu as besoin Wink faut juste que je fasse le point... Par contre ils ne s'utilisent avec les axes de fusées Pn .
C est sympa d avoir pensé à moi mais n ayant pas encore investi pout l instant n attends pas après moi dans l instanté. Mais je garde ta propo sous le coude Very Happy
J ai cet après midi même essayé un 03 train av pn double triangulation châssis en 98 équipé mousse soft à l avant et very soft à arrière sans gyro mon verdict. Je trouve que ce n est pas très directif scratch
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Ycg Dim 27 Jan 2013 - 19:18

C'est qu'elle devait être mal réglé... Carrossage, ressort, ouverture, type de dif et surtout réglage de celui ci.... Plein de paramètre peuvent faire qu'une auto ne tourne pas.
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  snowboarder38 Dim 27 Jan 2013 - 20:06

stantt a écrit:Tu pense donc que la température du lieu et son indice d humidité peu influencé le réglage au point de modifier l accroche de la piste.

Alors ça c'est certain et confirmé !!!

L'été nous débutons les roulages à 19H30 sur moquette dans une cours extérieur en goudron.
Au début du roulage pas besoin de traitement car bonne accroche.
A 1H du matin ont traitent l'arrière complet et l’intérieur des roues avants.

En hiver, c'est l'inverse qui se produit, on arrive la salle est froide donc pas d'accroche et 3h après on ne traite presque plus. Wink

J'ai un double ARM et simple ARM et je suis comme toi j'aime le coté orfèvre de la chose mais mes doigts préfère le simple ARM.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  patmon91 Dim 27 Jan 2013 - 23:18

bonsoir , moi qui suit q'un amateur , que ça soit en pneu mousse ou gomme , les 2 ou 3 premiers tours c 'est un peu la cata , aprés je constate une meilleure accroche , donc je pense que la chaleur y joue pas mal .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ???? Empty Re: moi j ai des questions sur le réel progrès des trains roulants ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum