Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

problème visserie+ aide au démarrage :)

+3
mathieuZ
lancien78
kegoyo57
7 participants

Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  kegoyo57 Ven 11 Jan 2013 - 10:37

Bonjour à tous

Suite à ma présentation
Je viens ici vous demander quelques conseils:

Voilà j ai pas mal parcouru de sujets concernant les mini Z, et désire donc améliorer un peu ma MR02-RM
Dites moi si je me trompe
1°/ Achat de divers outils:
* tournevis 1,5mm cruciforme ok ça j'ai
* clé 4,5mm à tube pour le changement des roues
* outil pour démonter les roulements
* achat de quelques écrous de roues ( déjà perdu un écrou)
2°/ Achats de différentes roues/jantes
* que me conseillez vous sachant que je/mes enfants vont rouler sur carrelage/plancher chambre et sur du bitume(route)
* j ai pas bien saisi les différences de degré ..... pale

3°/ Modifs sur chassis/carrosserie:

* changer le diff d'origine pour un diff à billes (j ai trouvé ça : http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2029 )
* prendre plusieurs T carbones et déjà la j ai un soucis
Comme dit dans ma présentation c'est une voiture d occasion, et 2 vis qui fixent le T sont HS ( je veux dire par là qu'il m'est impossible de les dévisser ) voilà une photo un peu plus parlante que les mots

problème visserie+ aide au démarrage :) 229382DSCN1271

que puis-faire pour les dévisser sans tout casser ?


voili voilou on va déjà s'arêter là pour les questions du début Wink
avatar
kegoyo57
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  lancien78 Ven 11 Jan 2013 - 11:23

Bon ça me parait pas mal ta petite liste en fait Smile , pour tes écrous de roues prends les en alu.
Si tu changes ton diff passe déjà par la case "pod" ( un hybride par exemple ) comme ça tu élimines ton souci de vis foirées (ou alors il te faudra les entailler avec une scie à métaux en espérant pouvoir les dévisser au tournevis plat après) et tu pourras y adapter un moteur par la suite.
Pour tes roues/pneus: si tu roules sur du carrelage / plancher c'est pas trop gérable car trop de glisse et tu n'as pas une AWD Wink
Donc voila mon avis mais ça n'engage que moi... D'autres seront peut-être de meilleurs conseils.
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  mathieuZ Ven 11 Jan 2013 - 11:28

salut pour tes vis tu chope une drémel ou les sous marque a environ 25€ tu en trouve pour commencer car drémel c'est chers breffff avec ça tu fou un disque le plus fin possible et tu fait un trai sur ta vis comme ça tu peut de-nouveau te servir de tes vis mais avec un tourne vis plat le temps de retrouver de nouvel vis Smile
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  kegoyo57 Ven 11 Jan 2013 - 12:02

Merci pour vos réponses

En effet pour les roues sur carrelage/plancher c'est pas mal glissant même avec la petite Auldey j arrive à faire des dérapages hihi Laughing

bon je vais laisser les roues d'origines de la mini z pour l'intérieur alors
Sinon pour le bitume/route je peux prendre quoi ?

Pour le pod il y a plusieurs dimensions , et là je sèche je peux adapter sur la RM du 90mm ou du 96mm?

sur cette page je peux prendre lequel car je vois montage LM et MM mais pas de RM Embarassed

http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewCat&catId=40

Je vous mets ce site car sur les autres il y a pas mal de matos de non disponible ;(
avatar
kegoyo57
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  kegoyo57 Ven 11 Jan 2013 - 13:09

bon je pense avoir trouvé mais les 2 sites n'ont pas les même montages:

Montage MM 90-94mm pour http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2856

et 90, 94 (RM) et 98 mm (MM) pour http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr9094-pod-arriere-rm-90-94-98-mm-420,192.html

vous pensez que je peux le prendre pour du 94mm RM ?? quelles pièces me faudrait-il encore ?

avatar
kegoyo57
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  yochyoch Ven 11 Jan 2013 - 14:52

Hello kegoyo57 et bien venue dans le monde de la mini-z. Comme tu peux le voir c'est pas facile de s'y retrouver avec toutes ces références et marque de pièces.

Je me propose de t'aider, mais pour cela j'ai besoin de savoir plusieurs chose:

-combien de mini-z tu possède?
-quel type de chassis: mr-02, mr-03, en 27mhz ou en 2.4ghz?
-quel type de carrosserie possède tu?
-quel type de moteur

Des photos avec et sans carro de ton châssis peuvent aider.

Pour enlever les vis, tu as la technique de la dremel, tu as pas trop le choix, ou sinon changer de pod (support moteur) pour un pod alu.

Pour les options indispensable au début:

-les roulements, si elle n'en ai pas équipée, te permettra d'avoir une meilleur roue libre du chassis et que le moteur chauffe moi. Un kit roulement comprend 7 roulement pour une mini-z mr-02: 2 dans chaque roues avant, deux sur le pod arrière et un dans une des roues arrières.
-des pneus qui te permettent de ne pas glisser: pour du lino ou carreleage je te préconise ceux-ci:

pour l'avant: des pneus en 20° ou 30°. PLus le chiffre xx° est petit plus le pneus et mou et plus il va accrocher
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_89_200_267&products_id=2231&osCsid=n085l4saumlqu0sgq7t34ss2c5
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_89_200_267&products_id=2156&osCsid=n085l4saumlqu0sgq7t34ss2c5

pour le pneus arrière: http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_89_200_267&products_id=2158&osCsid=n085l4saumlqu0sgq7t34ss2c5

Avec cette structure de pneus et le degrés que je t'ai donné, ça devrait aller sur parquet, carrelage et lino, sans trop glisser.

Par contre rouler avec une mini-z sur bitume, je suppose dehors, n'est pas préconiser: trop de cailloux et poussière.

-pour le moteur et le pod: ca va dépendre de ta réponse sur le type de chassis, et de moteur que tu possède déjà. Je ne peut pas te répondre pour le moment. Des photos m'aideront.

-pour le différentiel à billes, celui que tu donne un lien est un diff un peut spécial, tu as plutôt besoin d'un diff de ce type et ça ira très bien: http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1635 (pas en stock)

-et pour finir pour les T ou H, en fonction de ce que tu veux faire: changer de pod ou pas pour une pod RM ou MM, le T sera différent. Donc même problème que précédemment, si tu nous dis quel carro, quel type de chassis, ca va nous aider.

Voilà pour le moment. Les deux boutiques dont les liens sont donnée plus haut sont de très bonne boutique avec des gens compétent, qui peuvent aussi te répondre par téléphone si tu les appels. Very Happy

A+, pour la suite quand on en saura plus sur tes carros, châssis, moteurs. Car ya tellement de possibilité en fonction de ce que tu veux faire et du budget que c'est pas facile de répondre comme ça.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  kegoyo57 Ven 11 Jan 2013 - 15:14

Coucou

et merci pour vos aides , je sais que c'est pas évident de tout réexpliquer à chaque fois à un ti nouveau toujours les mêmes détails en tout cas c'est sympa de m aider j ai une exp très lointaine avec une vieille Grasshopper 2 de tamya durant mon adolescence donc autant dire le néant depuis le temps et les évolutions !!

A l heure actuelle je n ai qu'une seule mini-Z en 27 MHz (KT5 en radio)
Pour mon chassis c'est une MR02-RM empattement 94mm
La carro est une Lexus SC 340 mis dans ma présentation Smile
Je suppose que tout est d origine donc le moteur aussi

Pour le budget je n'ai "pas trop de limite" sauf le temps de mettre un peu de sous sous de coté , je ne la destine pas à de la compet mais seulement à bien m amuser avec . Ma fille lorgne aussi sur le Buggy donc je crois que la CB va chauffer un peu

Pour le moment je pense partir donc sur les options suivantes:

* Pod alu pour rester au même montage RM même si le MM a l air un chouilla mieux
* le Diff à bille
* apparement les roulements aussi

après vais voir petit à petit je vais regarder tout ça un peu plus tard car ma tite dernière se réveille de la sieste drunken





avatar
kegoyo57
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  yochyoch Ven 11 Jan 2013 - 15:23

OK, on avance.

Veux tu vraiment rester en RM, car il existe des POD pour montage moteur en position MM pour du 94mm.

Je te le conseil fortement, pour le comportement de la voiture. Si tu choisis un POD, qu'il soit RM ou MM il y en a qui font plusieurs empattement d'autre que du 94mm. A toi de voir lequel tu veux choisir. Donne nous le liens on te dira si tu n'est pas sur de toi, sil in correspond à ce que tu veux faire.

Attention: si tu prend un pod alu, il te faudra un autre moteur que celui d'origine, car sur les nouveaux pod alu le moteur se monte en le visant sur le pod. Un moteur origine de possède pas de filetage pour le viser sur le pod alu. De toute façon le moteur origine, tu va vite t'en lasser. Là encore attention au moteur choisis, car avec une voiture en 27mhz il faut faire attention avec la puissance du moteur, pour éviter de griller les FET.

Voilà, bonne continuation.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  kegoyo57 Ven 11 Jan 2013 - 15:39

ok je prends bien note pour le moteur en 27Mhz

Pour le chassis je vais rester sur le RM ( quelques carro me plaisent beaucoup ) sur celle ci

Me connaissant il y a de fortes chances que j en rachète une voir 2 autres Rolling Eyes et là je passerai en MM je pense après à voir si je reste en MR02 ou passe en MR03 et passer en 2,4 GHz sur les suivantes ,mais ce sera pour plus tard

je regarde pour les pods alu mais celui là m a l air bien et RM:
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2856

après faut que je regarde quelles pièces sont à rajouter avec ce pod
(j ai aussi contacté via MP une personne sur le PN v3 en annonce ici ) j attends de voir sa réponse Smile
avatar
kegoyo57
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  yochyoch Ven 11 Jan 2013 - 15:52

OK, ce pod est bien, mais c'est un pod type RM, avec le moteur en position MM.

Avec ce pod, il faudrait ajouter les ref marqué sur le descriptif et un moteur pour montage visé.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  kegoyo57 Ven 11 Jan 2013 - 16:13

ok merci pour l info

par contre petite question bête sur ce pod : si le moteur est monté en position MM ma carrosserie Lexus pourra toujours se monter dessus ou il faudra que je fasse une légère adaptation?
avatar
kegoyo57
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  yochyoch Ven 11 Jan 2013 - 16:16

Rien à faire, justement le pod est fait pour. Le comportement de la voiture sera même meilleur avec ce type de position moteur.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  kegoyo57 Ven 11 Jan 2013 - 16:36

Nickel alors

alors peaufinage de la liste :

* Outil pour roulement pour mini z

* Outil multifonction pour mini z

* Ecrous de roues alu argent 2mm pn racing pourmini z mr02 mr03 awd buggy (2 fois 4 écrous )

* POD alu ultra léger pour mini z mr02 mr03 90-94 mm ( http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2856 )

* Amortisseur à friction graphite alu orange pour mini z mr03 mr02 94 et 98 mm ( http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=804 )

* Roulements atomic pour mini z mr03 mr02



me reste à regarder le moteur et le diff et je pense que je serai bon

avatar
kegoyo57
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  yochyoch Ven 11 Jan 2013 - 16:44

Oui très bien tout cela.

Pour le moteur, vu ta platine tu n'as pas trop le choix, celui ci ira: http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2072

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  kegoyo57 Ven 11 Jan 2013 - 17:09

bah nickel

Vais déjà faire une commande de tout ça

le seul truc c'est d attendre les dispo du diff

Merci pour tout Very Happy
avatar
kegoyo57
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  Mario - Z Ven 11 Jan 2013 - 17:58

Je me permet de te prévenir d'un danger concernant le pod que tu vas prendre.

Verifie qu'il passe sous ta carrosserie, le support d'amortisseur est carré et fixé à l'arrière du pod.

Je me rappelle que quand je l'ai acheté, je me suis fait avoir car il ne passait sous ma carrosserie de McLaren Laughing donc obligé de couper la vitre arrière. couteau
Mario - Z
Mario - Z
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  kegoyo57 Ven 11 Jan 2013 - 18:06

ou là ça va pas être évident à calculer pale je dois avoir 3-4 mm de jeu entre le pod moteur actuel faudrait que je voie l encombrement du pod alu ......... scratch
avatar
kegoyo57
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  patmon91 Ven 11 Jan 2013 - 18:09

bonsoir ,rien a rajouter a ce qui a été dit ,sauf confirmer ce que yochyoch a dit au sujet de l'utilisation de ta mr02 sur le goudron ,ou chemin de terre, c est fortement déconseillé ,risques de gros dommages sur ta miniz . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  wesk31 Ven 11 Jan 2013 - 18:27

Même un Mini Z Buggy c'est déconseiller le TT
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème visserie+ aide au démarrage :) Empty Re: problème visserie+ aide au démarrage :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum