Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jante alu ou pas

+2
leo86170
ghis
6 participants

Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Jante alu ou pas

Message  ghis Mar 1 Jan 2013 - 14:32

Bonjour,

Je vais acheter des jantes pour ma nouvelle acquisition, j'ai donc parcouru le forum, compris les déports et diamètre, l’intérêt du delrin par rapport au plastique, mais avant de valider ma commande, j'ai fais un petit tour par le rayon jante alu et je dois dire que du point de vue esthétique, c'est tout vu.

Mais d'un point de vue course?

N'y a t'il pas un problème de poids, de résistance au chocs...
ghis
ghis
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Re: Jante alu ou pas

Message  leo86170 Mar 1 Jan 2013 - 15:32

comme tu as dit c'est juste d'un poins de vue estetique .
que tu roule avec des jantes alu ou avec des jantes plastique cela ne va pas ameliore ta voiture et puis en plus avec un coup de bombe de peinture tu peux faire des jantes plastique de differentes couleurs . lol!
donc de mon poins de vu cela ne change rien je te conseille juste de te faire plaisir . Very Happy
leo Cool
leo86170
leo86170
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : neuville

Revenir en haut Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Re: Jante alu ou pas

Message  ghis Mar 1 Jan 2013 - 18:57

Je pense pas que des jantes alu puissent améliorer la voiture, mais plutôt le contraire car sur je n'en ai pas vu sur des voiture de course juste sur des modèle pour le drift là où l'esthétique joue pleinement.

Alors d'autres avis?
ghis
ghis
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Re: Jante alu ou pas

Message  snowboarder38 Mar 1 Jan 2013 - 19:46

Pour moi c'est purement esthétique les jantes alus.
C'est effectivement un accessoire très jolie pour le drift et expo en vitrine.

Tu casseras des fusées, des T carbones, des carros avant de casser une jante plastique ça c'est certain Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Jante alu ou pas Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Re: Jante alu ou pas

Message  Le motard Mar 1 Jan 2013 - 22:10

Salut à tous,

une réflexion, si les jantes alu sont plus lourdes que les jantes plastiques, le poids total sera plus près du sol, donc le centre de gravité plus bas, donc la voiture plus stable......seulement si les jantes alu sont plus lourdes. Mais si elles sont trop lourdes, elles vont donner une certaine inertie aux trains roulants, direction plus lourde, accélération moins rapide, plus d'inertie en roue libre.
Autre réflexion pour décoller des pneus hs dans l'acétone mieux vaut des jantes alu que des plastiques qui vont fondre.

Mais il est vrai que l'on voit jamais de jantes alu en compétition, il faut dire que vu le tarif affraid , tu ne peux pas en acheter des dizains et si il faut coller, décoller, recoller.....les pneus à chaque fois que tu veux essayer des duretés de pneus différents, ce n’est pas top. Evil or Very Mad

Enfin c'est juste mon avis.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Re: Jante alu ou pas

Message  leo86170 Mer 2 Jan 2013 - 15:03

ca va encore pour decole et recoler si tu colle avec du double face mais sinon bonne change.
leo Cool
leo86170
leo86170
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : neuville

Revenir en haut Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Re: Jante alu ou pas

Message  Xmind Mer 2 Jan 2013 - 15:44

Le motard a écrit:Salut à tous,

une réflexion, si les jantes alu sont plus lourdes que les jantes plastiques, le poids total sera plus près du sol, donc le centre de gravité plus bas, donc la voiture plus stable......seulement si les jantes alu sont plus lourdes. Mais si elles sont trop lourdes, elles vont donner une certaine inertie aux trains roulants, direction plus lourde, accélération moins rapide, plus d'inertie en roue libre.
Autre réflexion pour décoller des pneus hs dans l'acétone mieux vaut des jantes alu que des plastiques qui vont fondre.

Mais il est vrai que l'on voit jamais de jantes alu en compétition, il faut dire que vu le tarif affraid , tu ne peux pas en acheter des dizains et si il faut coller, décoller, recoller.....les pneus à chaque fois que tu veux essayer des duretés de pneus différents, ce n’est pas top. Evil or Very Mad

Enfin c'est juste mon avis.

Merci pour cette réflexion car elle est juste.

l'usage de jantes alus difère totalement de l'usage de jantes plastiques: Essayez donc avant de donner des leçons!

- les jantes Alu alus, plus lourdes rabaissent le centre de gravité et surtout génere une inertie qui influent sur les roulements et sur les pneus. les pneus gommes se mettent en place et les roulements se liberent.
Si vous souhaitez faire un rôdage de vos roulements, rien de tel que l'usage de jantes alus
Elle ne sont pas si chères que ça. Vous trouverez des jantes PN très sympa avoisinants les 10€ la paire.

- les jantes plastiques permettront d'avoir une voiture plus vive avec beaucoup moins de roulie. plus legere, les jantes lenticulaires sont plus courament utilisées en catégorie stock.

Personnellement, j'adore rouler en club avec des jantes alus montées mes chassis typés gentleman rider's. Il sera préferable d'utiliser du plastique pour un config race (pour du super stock)

Essayez les 2 et vous verrez...
Xmind
Xmind
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 294
Date d'inscription : 15/02/2012

http://cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Re: Jante alu ou pas

Message  ghis Jeu 3 Jan 2013 - 5:41

Bonjour,

Merci pour vos avis. Je pense qu'il faudrait peser une jante alu ou plusieurs et les opposer au delrin pour que ce soit vraiment parlant, sachant qu'à ces échelles le moindre gramme, surtout sur les masses en rotation et non suspendue est une véritable fardeau pour l’inertie générale de l'auto.

J'ai commandées mes jantes, des pn racing lenticulaire et je me demandais pour ceux qui ont eut les deux, est que la différence de poids et de rigidité est marquée entre les lenticulaires et leur version ajourée (5 ou 6 trous, vous voyez?)
ghis
ghis
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Re: Jante alu ou pas

Message  pierro-le-fou Sam 5 Jan 2013 - 22:21

Salut!

Pour ma part les deux inconvénients des jantes alu sont:
1. Le froid. Une jante alu va disperser la chaleur donc plus difficile de faire monter le pneu en température.
2. La solidité. Une jante plastique qui prends un gros choc, elle pète, une alu, elle plie. Et si tu ne le vois pas, tu peux rouler avec une jante voilée et les problèmes de comportement que cela apportera à ta voiture.

Sinon, niveau esthétique et suivant la catégorie, je dis oui. Car c'est quand même beaucoup plus beau que les jantes lenticulaires. Mais bon, en course, on recherche le fonctionnel avant l'esthétique.

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jante alu ou pas Empty Re: Jante alu ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum