Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

(86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique

+32
JMT
pomme
steve
Ludo
jcfafa
dag4004
patrick-pbm
alex lmc
Dav1d
stef.dissay
kurtZ
LTF_Ryan
philou
Laurent33
fefe
jason zcm
DRoMaIN
Mtxrb27
ChrisRenMR79
yann86
armando
DOMI 86
albator72
jerome zcm
saspeed86
mathieu
ptt fred
julien zcm
Admin
did.neuv.86
Fred16
dady2812
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

(86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique - Page 4 Empty Re: (86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique

Message  Ludo Lun 10 Déc 2012 - 23:16

Salut à tous,

Encore un bon week end de passé, une piste très technique, pas facile à s'y faire!
Je rejoins Damien (dag) au sujet des deux dernières manches de la série A, c'était propre, mais pas facile de savoir qui laisser passer ou pas!
Ça fait plaisir d'avoir pu voir, rouler, et parler avec des pilotes venant de "loin", en espérant les revoir sur d'autres pistes!

Bravo au club de Neuville de Poitou pour l'organisation.
avatar
Ludo
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 329
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique - Page 4 Empty Re: (86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique

Message  did.neuv.86 Mar 11 Déc 2012 - 3:12

bonsoir a tous.

un grand merci a tous les pilotes qui ont partiçipés à cette course,la diversité des clubs présent l'a" rendu tres attrayante".

un gros bisous de tous les pilotes neuvillois à lucas,jeune pilote du lmc qui nous à fait tres peur!la sécurité,c'est primordial:je ne suis pas pres de l'oublier!

pour la piste,notre but etaient de sortir des shemas classiques avec du xxl.Pour moi,oppération réussit et nul besoin de polémique,un pilote doit s'adapter a toutes les pistes qui lui sont propposées.Oui l'accroche était différente mais la difficulté étais aussi la meme pour tous le monde!
damien(ltf_ryan):oui plus de faire play bien sur, mais aussi de la tolérence envers des pilotes qui ont des niveaux de pilotage bien différent les uns des autres, la mini z doit rester ouverte a tous.
Un gros coup de chapeau a carlos,pour lui juste la course du dimanche et deux manches en 25 tours.bravo!

merci au lmc et au mr79 pour leurs pistes ainsi qu"a tous les bennévolles qui rendent cette course possible.


a bientot sur les pistes
didier

ps:j.cristophe,bravo pour le classement général,c'est top. champion
did.neuv.86
did.neuv.86
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : neuvile de poitou(86)

Revenir en haut Aller en bas

(86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique - Page 4 Empty Re: (86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique

Message  julien zcm Mar 11 Déc 2012 - 11:50

pour la partie du ZCM non sobre (moi seulement), après une journée de repos cela va beaucoup mieux!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai comme même fait un très beau résultat en partant d'une première manche en E et j'ai réussi à revenir en final A a la fin merci d'avoir fait 7 manches!! Wink Wink Wink

moi j'ai surtout vue une grosse différence entre le Samedi ou le chauffage tournait fort et le dimanche matin ou il n'y en avait presque pas. Pour ma part en plus de l'alcool, le dimanche ma voiture avait trop d'avant (tout l'inverse du samedi soir). et dernier point c'était le damier sous le comptage, qui pour moi gênait la vision de la voiture.

Sinon Comme à chaque fois (et c'est ce qui faut retenir), une super ambiance avec pleins de pilotes venue hors championnat et un niveau vraiment très haut. Une belle piste.
Un samedi soir très bien pour ce que je me rappelle. Wink drunken

Continuons dans la même direction notre championnat et améliorons les petits défaut au fur et à mesure.


A très bientôt sur la prochaine course, et Bonnes fêtes de fin d'année à tous! santa santa santa santa


julien zcm
julien zcm
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : Le Mans

http://zclubsarthe.heberg-forum.net/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

(86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique - Page 4 Empty Re: (86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique

Message  mathieu Mar 11 Déc 2012 - 13:03

Merci Neuville!
malgré le peu de sommeil du samedi soir, merci Alice et Boris, bonne course pour ma part
un bon repas le dimanche midi!
toujours une bonne ambiance dans ce championnat, c'est vraiment agréable!

une immense piste, un peu dur le début pour s'y repérer Laughing
je ne sais pas pourquoi, peut être le fait d'avoir mixer des pistes rcp différentes mais impossible de faire marcher les gommes ce week-end, heureusement qu'il y avait Laurent ou Jean-Luc pour les pneus mousses, merci à eux!
le système des remontés est vraiment top, partir en milieu de D pour terminer 4 en A, tout en ayant des finales homogènes, je rejoins les avis des autres, hormis les dernières manches de la A, la B c'était du B ourrin. C'est pas une question de niveau de pilotage ou pas mais de bon sens et de fairplay, il serait dommage de mettre des pénalités mais on est la pour s'amuser, il ne faut pas l'oublier. Une autre petite remarque en générale, c'est d'annoncer plus souvent les classements pendant la course, car c'est tellement serré avec les remontés que parfois on ne sait pas avec qui on est à la lutte Wink

voilà mon setup en mousse de ce week-end (les gommes ne fonctionnaient pas Sad )
R8 + aileron lexan reflex et vitre pn
barre atomic 0 avec ackerman modifié
gq vs cyanolité sur les flancs en +1
ressort orange (super souple pn)
axe de fusée et triangle reflex, montage type origine
fusée km +1

té medium
friction huilé au 300 + hydro kyosho au 300 ressort bleu en dessous et vert au dessus
pn33 tr avec rapport 52/9
pod v4 pn
diff graissé av la graisse kyosho
GQ vs en +3

niveau comportement, c'était sain mais manque d'avant pour pouvoir attaquer, parfait pour être régulier, des jantes en 0 de déport à l'avant aurait sans doute amélioré le comportement Wink
mathieu
mathieu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 141
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris / Mulsanne

http://zclubsarthe.heberg-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

(86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique - Page 4 Empty Re: (86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique

Message  LTF_Ryan Mar 11 Déc 2012 - 18:52

En A ça allait c'est clair, sur les 3 manches que j'ai fait là-haut, 2 super propres mais une pas du tout .

En fait y'a une chose à ne pas oublier : ON EST PAS EN THERMIQUE ! Le "concurrent" n'est pas le collègue à côté de soi sur la piste mais le chrono ! En effet grâce au nouveau système, vous pouvez vous bourriner avec un de vos collègues, vous finissez devant lui mais en ayant fait 20 tours . Les 3 premiers de la série d'après en ont fait 24, ben vous avez beau avoir gagné vous êtes derrière ! Tout ça pour dire qu'il faut pas chercher à fermer à tout prix à un pilote plus rapide, c'est ridicule et personne n'y trouve son compte .

Le niveau de pilotage n'est pas un soucis, avec les remontées on roule avec des gens globalement de même niveau sauf incident (Julien ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), y'a pas eu beaucoup de soucis en qualifs par exemple en fait . Le soucis vient dans les 2-3 dernières manches, où tout le monde veut monter .

Donc pour l'instant c'est pas grave, mais c'est énervant, et faudrait pas que ça vienne pourrir l'ambiance de notre championnat qui est réellement super depuis 2 saisons . Maintenant à voir s'il faudra mettre des pénalités, c'est pas facile, quand il y avait des courses à Trémentines, Christophe le faisait très intelligemment, peut être mettre un système d'avertissements en place ? Le pilote qui n'ouvre pas quand il se prend un tour ou qui roule comme un bourrin se prend un avertissement, sorte de carton jaune . Au bout de 2 (durant tout le dimanche, des qualifs à la dernière finale) c'est départ sur la manche d'après en fin fond de grille, au bout de 4 avertissements arrêt aux stands de 10 secondes . Ca permet de pas être trop "méchant" mais de calmer les ardeurs des pilotes "violents" (dont je fais parfois partie) . De même, ne pas hésiter à refaire un départ s'il n'est pas propre, de ce côté à neuville ça a été malgré "l'entonnoir" en bout de ligne droite .Faut pas que ça dégénère, car je trouve que depuis la saison dernière c'est de moins en moins propre et fair play sur la piste, dommage . On joue pas notre vie, y'a pas d'argent à gagner, l'époque des champions de quartier est révolue, et ça c'est cool .

Mais bon c'est "un détail", le championnat est génial, tous ses pilotes également, je vous aime tous, rendez vous à Loudun (sur moquette ???) avec un immense plaisir cheers cheers cheers
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique - Page 4 Empty Re: (86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique

Message  yann86 Mar 11 Déc 2012 - 22:00

Bonsoir à tous

Pour ma part, vous avez un grand merci de LUCAS pour votre message et tout vas bien.
Sinon tout est déjà dit, superbe ambiance, superbe bataille, superbe organisation Very Happy Very Happy Very Happy
MERCI NEUVILLE premierbis premierbis
A bientot sur la piste
Yannick
yann86
yann86
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 432
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Maillé

http://lmc86.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

(86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique - Page 4 Empty Re: (86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique

Message  tintin Mer 12 Déc 2012 - 17:09

Wouaw !!!
La taille de votre piste, c'est hallucinant vous avez du vous régaler.
J'espere que j'aurai l'occasion de venir dans votre coin un jour !

A+ Very Happy
tintin
tintin
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 220
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

(86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique - Page 4 Empty Re: (86) 8-9/12/2012 - modelespace - 3 ème manche des Zseries de L'atlantique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum