Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Guillaume d'Angers (49)

3 participants

Aller en bas

Guillaume d'Angers (49) Empty Guillaume d'Angers (49)

Message  macyoyo49 Jeu 10 Nov 2022 - 19:06

Salut à tous,

Moi c'est Guillaume, 43 ans et j'habite près d'Angers dans le Maine et Loire.

J'ai toujours été un grand passionné de modélisme depuis toujours même si j'ai moins pratiqué que ce que j'aurai voulu. je me suis essayé au 1/10 thermique/électrique, 1/8 thermique/électrique, les mini hélicos, les drones, les avions, les bateaux et un jour une Mini-z! C'etait il y a 20 ans grâce à une petite dodge viper et son châssis MR-01, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler dans mon garage, à optionner ma voiture comme j'ai pu, mais ce plaisir fut assez vite gâché par des problèmes d'interférence radio et une direction très souvent capricieuse. J'ai gardé cette mini-z au fond de mon tiroir pendant environ 15 ans. Je suis retombé dessus par hasard cet été et après un rapide test je me suis vite souvenu pourquoi je l'avais laissé de coté. Ses problèmes de direction qui bouge dans tous les sens la rendait inconduisible. Mais l'envie de rouler de nouveau dans mon sous-sol m'a poussé vers l'achat d'une Audi R8 LMS toute neuve avec son châssis MR-03. Pourquoi n'ai-je pas connu ce modèle plus tôt, c'est un régale de conduire sans interférence.

J'ai été très surpris de voir que la mini-z n'a pas vraiment connu d'évolution majeur depuis de nombreuses années mais qu'il existe toujours un forum de passionné comme le vôtre.

J'ai eu envi de m'inscrire ici pour parcourir les nombreuses discutions présentes, pour glaner des infos sur ma nouvelle mr-03 et me renseigner pour savoir si éventuellement quelques options pourraient être utile pour mon utilisation loisir.

Voili-voilou Wink
macyoyo49
macyoyo49
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume d'Angers (49) Empty Re: Guillaume d'Angers (49)

Message  patmon91 Ven 11 Nov 2022 - 0:00

bonsoir guillaume ,


je te souhaite la bienvenue sur le forum , c'est vrai que la plus grande évolution pour la mini z et aussi pour tout les autres modéles de rc ,ca été de passer du 27 mhz au 2,4Ghz , je pense aux nombres de prises de têtes a cette époque du 27 mhz , je pense que ta MR01 va retourner dans son tiroir pour longtemps .lol
bon optionnage pour ta mr03 Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

macyoyo49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume d'Angers (49) Empty Guillaume d'Angers (49)

Message  Team Réb3llion 44 Ven 11 Nov 2022 - 11:52

Bonjour.

Bienvenus sur le Forum.
De la MR01, à la MR03, oui, une grande évolution a eu lieu. Aujourd'hui, tu découvriras que d'un modèle de base, en la modifiant si tu veux, tu pourras en faire une bonne " machine " de course.
Tu découvriras, si ce n'est pas déjà fait, qu'avec Kyocho, d'autres fabricants de Mini voiture au 1/28ème ont vu le jour. Certaines proches de la MR03, et d'autres, quasi copie conforme de modèle 1/10ème.... Aujourd'hui, pour celui qui veux rouler avec ces petits bolides, le choix est vaste.

Bonne roulade avec ton auto.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

macyoyo49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume d'Angers (49) Empty Re: Guillaume d'Angers (49)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum