Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour vers le futur

2 participants

Aller en bas

Retour vers le futur Empty Retour vers le futur

Message  grit Dim 12 Juin 2022 - 20:58

Stéphane, (très) ancien pilote de 4x4 1/10è, j'ai terminé ma période compétition il y a très exactement 30 ans, par un mini championnat de tamtech en région parisienne. Un retour dans mon club des 80's et voilà que je découvre une piste permanente de Mini z! cyclops

Bon, si la compétition ne me tente plus vraiment, j'aime toujours les belles voitures bien réglées, les trajectoires soignées, aussi j'envisage très sérieusement de reprendre un peu avec quelques rencontres sur d'autres pistes.

LE bémol, c'est que lorsque j'ai commencé, il n'y avait pas de radio à volant! Shocked J'ai donc toujours utilisé des manches et, malgré plusieurs essais, la gachette -surtout le passage accélérateur / frein- ne m'a jamais convaincu.

Je pense me lancer dans une Atomic MRZ 1.1, avec une sanwa Exzes zz (l'exerd que j'avais mis tant d'années à acquérir n'est plus compatible avec... rien Sad ).  Surtout avec des joujoux aussi réactifs, j'aimerais avoir le réglage de la hauteur des manches, les réponses exponentielles et le contrôle des courses maxi depuis l'émetteur.

Très content d'être à nouveau parmi vous!
grit
grit
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2022
Localisation : Maurepas

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message  patmon91 Dim 19 Juin 2022 - 17:40

bonjour stéphane ,


je te souhaite la bienvenue sur le forum  et bonnes rencontres dés que tu seras équipé . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message  grit Dim 19 Juin 2022 - 18:16

Bonjour!

Rouler sur d'autres pistes, échanger sur d'autres façon de régler, de travailler son pilotage en précision / vitesse est une richesse.
Et puis l'Essonne rappelle plein de souvenirs : Morangis, Paray ( cheers ), Evry...
Je verrai ça tranquillement l'année prochaine.
grit
grit
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2022
Localisation : Maurepas

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum