Zcup4 saison 2020-2021
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Zcup4 saison 2020-2021
La Zcup quatrième édition couvrira la saison 2020-2021.
Le MRCC60, le RAM89, le LGC92, le VELI-Z, le VMZ Racing, et Ully St Georges sont d’ores et déjà clubs organisateurs.
Cette liste n’est pas exhaustive et tous les clubs qui souhaiteraient intégrer ce championnat en organisant une manche sont les bienvenus. Vous pouvez prendre contact avec La commission Zcup
Toutes remarques et critiques au sujet du règlement sont recevables avec La commission Zcup
Chaque remarque pertinente et constructive ainsi que la réponse de la commission seront mis en ligne à la lecture de tout le monde sous couvert d’anonymat du rédacteur initial.
Les nouveautés 2020-2021 dans le règlement :
RÉGLEMENTATION TECHNIQUE :
• Les catégories et le règlement technique sont définis et validés par la commission.
• Le règlement technique est repris sous forme de tableau. En annexe
• Il n’y a pas de responsable technique ni de commission de pilotes désignée lors des manches. La responsabilité de l’application du règlement technique est sous la pleine responsabilité de la commission.
• La commission se réserve le droit de modifier rapidement le règlement en fonction des contraintes immuables. Il est entendu qu’aucune modification de fond n’est envisageable dès lors que le championnat est en cours.
3 CATEGORIES :
• 6000 NiMh : 6000 KV Max / Nimh / Pièces 3D OK / Châssis propulsion 2WD libres / 98 -102 mm
• 3500 LiPO : 3500 KV Max / Lipo / Pièces 3D OK / Chassis 2WD et 4WD libres / 98 -102 mm
• OPEN : Libre
CONTRÔLE TECHNIQUE :
• Sur chaque manche du championnat, un contrôle technique sommaire est obligatoire avant chaque course lancée.
• Sur chaque manche du championnat, un contrôle technique approfondi peut être effectué de manière aléatoire. Il serait effectué sur une des manches de finale A.
• Le démontage est effectué sous la responsabilité des pilotes qui devront prouver la conformité de leur installation avec le règlement.
• Pour faciliter le contrôle, une liste des points de contrôle aléatoire sera éditée. Cette liste ne pourra être éditée qu’après la définition exacte du règlement.
CLASSEMENT :
• Les trois meilleures séries (Nombre de tour et temps réalisés) seront prises en compte pour établir le résultat de la manche, ainsi le pilote qui aura dans chaque catégorie établies la meilleure performance sur le cumul de ses trois meilleures séries, remportera la course, les éventuels trophées, coupe ou lot… et chaque pilote sera crédité des points lié à sa position.
• Le système de point de qualification est supprimé.
• 5 points bonus sont distribués à la pole position.
• 5 points de malus sont distribués à toute personne absente aux qualifications et qui participerait à la course.
• Les points attribués à chaque pilote seront calculés de la manière suivante :
Le MRCC60, le RAM89, le LGC92, le VELI-Z, le VMZ Racing, et Ully St Georges sont d’ores et déjà clubs organisateurs.
Cette liste n’est pas exhaustive et tous les clubs qui souhaiteraient intégrer ce championnat en organisant une manche sont les bienvenus. Vous pouvez prendre contact avec La commission Zcup
Toutes remarques et critiques au sujet du règlement sont recevables avec La commission Zcup
Chaque remarque pertinente et constructive ainsi que la réponse de la commission seront mis en ligne à la lecture de tout le monde sous couvert d’anonymat du rédacteur initial.
Les nouveautés 2020-2021 dans le règlement :
RÉGLEMENTATION TECHNIQUE :
• Les catégories et le règlement technique sont définis et validés par la commission.
• Le règlement technique est repris sous forme de tableau. En annexe
• Il n’y a pas de responsable technique ni de commission de pilotes désignée lors des manches. La responsabilité de l’application du règlement technique est sous la pleine responsabilité de la commission.
• La commission se réserve le droit de modifier rapidement le règlement en fonction des contraintes immuables. Il est entendu qu’aucune modification de fond n’est envisageable dès lors que le championnat est en cours.
3 CATEGORIES :
• 6000 NiMh : 6000 KV Max / Nimh / Pièces 3D OK / Châssis propulsion 2WD libres / 98 -102 mm
• 3500 LiPO : 3500 KV Max / Lipo / Pièces 3D OK / Chassis 2WD et 4WD libres / 98 -102 mm
• OPEN : Libre
CONTRÔLE TECHNIQUE :
• Sur chaque manche du championnat, un contrôle technique sommaire est obligatoire avant chaque course lancée.
• Sur chaque manche du championnat, un contrôle technique approfondi peut être effectué de manière aléatoire. Il serait effectué sur une des manches de finale A.
• Le démontage est effectué sous la responsabilité des pilotes qui devront prouver la conformité de leur installation avec le règlement.
• Pour faciliter le contrôle, une liste des points de contrôle aléatoire sera éditée. Cette liste ne pourra être éditée qu’après la définition exacte du règlement.
CLASSEMENT :
• Les trois meilleures séries (Nombre de tour et temps réalisés) seront prises en compte pour établir le résultat de la manche, ainsi le pilote qui aura dans chaque catégorie établies la meilleure performance sur le cumul de ses trois meilleures séries, remportera la course, les éventuels trophées, coupe ou lot… et chaque pilote sera crédité des points lié à sa position.
• Le système de point de qualification est supprimé.
• 5 points bonus sont distribués à la pole position.
• 5 points de malus sont distribués à toute personne absente aux qualifications et qui participerait à la course.
• Les points attribués à chaque pilote seront calculés de la manière suivante :
1°-150 / 2°-140 / 3°-130 / 4°-125 / 5°-120 / 6°-115 / 7°-110 / 8°-105 / 9°-100 / 10°-95 / 11°-94 / 12°-93 / 13°-92 / 14°-91 / 15°-90
16°-89 / 17°-88 / 18°-87 / 19°-86 / 20°-85 / 21°-84 etc….
LES MANCHES JOKER :
• Le nombre de manche joker dépend du nombre de manche composant de championnat
• Dans chaque catégorie à partir de 4 manches courues la moins bonne prestation de chaque pilote sera annulée.
• Dans chaque catégorie à partir de 7 manches courues les deux moins bonnes prestations de chaque pilote seront annulées.
SCHÉMAS DE LA COURSE :
• Toutes les manches auront le même schéma et sont fixés sur une journée : le dimanche.
• L’ouverture de la piste pour tous, le samedi après midi est de principe et est obligatoire, sauf communication contraire du club organisateur pour raisons de force majeure.
• Les séries de qualifications sont établies par les 3 meilleurs temps au tour réalisés lors des manches d’essais libres chronométrés.
• A l’issue de la manche de qualification, au départ lancé et de 3 minutes, les pôles-position sont attribuées.
• Les 6 séries de 8 minutes, en grille, peuvent démarrer.
°La première grille de départ est fixée par rapport à la manche de qualification de chaque pilote.
°Les deuxième, troisième et quatrième grilles de départ sont fixées par rapport à la meilleure performance du pilote sous le système de remontée classique.
°Les cinquième et sixième grilles de départ sont fixées par rapport au cumul des trois meilleures manches du pilote sous le système de remontée classique.
• Dans chaque catégorie, le vainqueur de la journée de course sera le pilote qui aura effectué les trois meilleures manches.
• Les tranches d’essais libres sont fixées à 2 minutes.
• 8 pilotes par série maximum
• 5 pilotes minimum sont nécessaires pour lancer une catégorie.
• Le nombre de manche joker dépend du nombre de manche composant de championnat
• Dans chaque catégorie à partir de 4 manches courues la moins bonne prestation de chaque pilote sera annulée.
• Dans chaque catégorie à partir de 7 manches courues les deux moins bonnes prestations de chaque pilote seront annulées.
SCHÉMAS DE LA COURSE :
• Toutes les manches auront le même schéma et sont fixés sur une journée : le dimanche.
• L’ouverture de la piste pour tous, le samedi après midi est de principe et est obligatoire, sauf communication contraire du club organisateur pour raisons de force majeure.
• Les séries de qualifications sont établies par les 3 meilleurs temps au tour réalisés lors des manches d’essais libres chronométrés.
• A l’issue de la manche de qualification, au départ lancé et de 3 minutes, les pôles-position sont attribuées.
• Les 6 séries de 8 minutes, en grille, peuvent démarrer.
°La première grille de départ est fixée par rapport à la manche de qualification de chaque pilote.
°Les deuxième, troisième et quatrième grilles de départ sont fixées par rapport à la meilleure performance du pilote sous le système de remontée classique.
°Les cinquième et sixième grilles de départ sont fixées par rapport au cumul des trois meilleures manches du pilote sous le système de remontée classique.
• Dans chaque catégorie, le vainqueur de la journée de course sera le pilote qui aura effectué les trois meilleures manches.
• Les tranches d’essais libres sont fixées à 2 minutes.
• 8 pilotes par série maximum
• 5 pilotes minimum sont nécessaires pour lancer une catégorie.
PRIX PAR CATEGORIE 12€ (1 Catégorie 12€ - 2 Catégories 24€ - 3 Catégories 36€)
INSCRIPTION ET TARIF DES INSCRIPTIONS :
- Les inscriptions s’effectuent en ligne via le site dédié au championnat Zcup par paiement paypal uniquement.
- Le tarif des inscriptions est maintenu à 12 €uros par participant. 10 €uros par participant seront reversés au club organisateur, les 2 €uros restants resteront sur le compte du championnat dans le but de financer les achats de matériel nécessaire, le site internet ou financer des événements…
- Le tarif des doublons est identique au tarif de la catégorie principale.
- La somme d’argent reversée au club sera égale au nombre de participants effectifs X 10 €uros. Ce qui inclut qu’un club ne pourra pas prétendre au paiement de l’inscription d’un pilote qui se sera désisté. Cet argent restera dans les comptes collectifs du championnat.
Reglement-technique-2020-2021 : V4.2
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Minizèdement vôtre,
La commission
ZCup- Pilote de tracteur
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2016
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