Question sur la direction.
3 participants
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Question sur la direction.
Bonsoir,
J'ai une MR03 Sport achetée d'occasse sur lbc.
Lors de ma première session de roulage, les gars de mon club ont soulevé quelques problèmes sur le bolide.
1/ Moteur qui force et pas de roue libre à la main, j'ai donc inspecté le véhicule et j'ai remarqué que le pignon moteur n'était pas vraiment en face des pignons du diff. mais il mordait sur le couronne plastique avant les dents. Mais je n'ose pas vraiment forcer sur ce pignon pour le rentrer plus dans l'axe moteur. Comment faites-vous ? Le pignon moteur 9T alu (voir image ci-dessous) ont-ils plus de marge de réglage que les pignons plastiques d'origine ?
2/ La direction à du jeu. Elle dispose une barre de direction alu (-1) et des fusées alu (2). Plutôt que de me lancer dans des explications alambiqués, j'ai tourné une vidéo.
Avez-vous des pistes de solutions pour remédier à ce problème.
https://drive.google.com/file/d/1o2GZ-nuL72OklLSPhKHrM5bfI6MAhlaF/view?usp=sharing
(dsl pour le son, ma femme regardait "Danse avec les Stars" pendant le tournage... )
Merci d'avance.
J'ai une MR03 Sport achetée d'occasse sur lbc.
Lors de ma première session de roulage, les gars de mon club ont soulevé quelques problèmes sur le bolide.
1/ Moteur qui force et pas de roue libre à la main, j'ai donc inspecté le véhicule et j'ai remarqué que le pignon moteur n'était pas vraiment en face des pignons du diff. mais il mordait sur le couronne plastique avant les dents. Mais je n'ose pas vraiment forcer sur ce pignon pour le rentrer plus dans l'axe moteur. Comment faites-vous ? Le pignon moteur 9T alu (voir image ci-dessous) ont-ils plus de marge de réglage que les pignons plastiques d'origine ?
2/ La direction à du jeu. Elle dispose une barre de direction alu (-1) et des fusées alu (2). Plutôt que de me lancer dans des explications alambiqués, j'ai tourné une vidéo.
Avez-vous des pistes de solutions pour remédier à ce problème.
https://drive.google.com/file/d/1o2GZ-nuL72OklLSPhKHrM5bfI6MAhlaF/view?usp=sharing
(dsl pour le son, ma femme regardait "Danse avec les Stars" pendant le tournage... )
Merci d'avance.
davidp- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2019
Re: Question sur la direction.
salut
en 1er ,il faut renfoncer ton pignon en maintenant l axe de l autre coté du moteur
en 2 e ,il y a souvent du jeu quand les barres de dir ne sont pas de meme marque que les fusés ,donc il faut "racheter" ou accepter le jeu
A+
en 1er ,il faut renfoncer ton pignon en maintenant l axe de l autre coté du moteur
en 2 e ,il y a souvent du jeu quand les barres de dir ne sont pas de meme marque que les fusés ,donc il faut "racheter" ou accepter le jeu
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Question sur la direction.
bonsoir davidp ,
ma réponse concerne la photo , on voit le petit pignon qui n 'est pas assez reculé par rapport a la couronne , soit le pignon n 'est pas assez enfoncé , soit le pignon est a fond ,la solution c 'est de retourner la couronne , on voit que d'un coté il y a un méplat et de l 'autre pas ,normalement aprés retournement de la couronne tout devrait rentrer dans l 'ordre , la couronne ne devrait plus chevaucher les dents et le plat du pignon .
ma réponse concerne la photo , on voit le petit pignon qui n 'est pas assez reculé par rapport a la couronne , soit le pignon n 'est pas assez enfoncé , soit le pignon est a fond ,la solution c 'est de retourner la couronne , on voit que d'un coté il y a un méplat et de l 'autre pas ,normalement aprés retournement de la couronne tout devrait rentrer dans l 'ordre , la couronne ne devrait plus chevaucher les dents et le plat du pignon .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Question sur la direction.
Merci de vos réponses.
Le problème est que je n'ose pas forcer sur le pignon et donc sur l'axe du moteur. Peur de faire plus de mal que de bien !
Avez-vous une technique particulière pour faire cette opération ? Avec une pince multiple ?
Enfin pour la direction, effectivement la barre est une EA et les fusées aucune idée de la marque...
@patmon91 : Quand tu parles de la couronne tu parles de la couronne du diff ?
Merci !
Le problème est que je n'ose pas forcer sur le pignon et donc sur l'axe du moteur. Peur de faire plus de mal que de bien !
Avez-vous une technique particulière pour faire cette opération ? Avec une pince multiple ?
Enfin pour la direction, effectivement la barre est une EA et les fusées aucune idée de la marque...
@patmon91 : Quand tu parles de la couronne tu parles de la couronne du diff ?
Merci !
davidp- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2019
Re: Question sur la direction.
davidp a écrit:Merci de vos réponses.
Le problème est que je n'ose pas forcer sur le pignon et donc sur l'axe du moteur. Peur de faire plus de mal que de bien !
Avez-vous une technique particulière pour faire cette opération ? Avec une pince multiple ?
Enfin pour la direction, effectivement la barre est une EA et les fusées aucune idée de la marque...
@patmon91 : Quand tu parles de la couronne tu parles de la couronne du diff ?
Merci !
bonjour davidp ,
oui exact je parle de la couronne du diff , quand au pignon tu peux essayer de le pousser avec le dos d 'un crayon par exemple , mais prend soin d'exercer une pression en mème temps sur le coté opposé du moteur , car parfois les pattes qui tiennent la cage aux niveau des charbons ont tendances a être fragile parfois et la cage peut se dessertir ou ce mettre en travers , si c'est un moteur brushless il y a moins de risque .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
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