Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question sur la direction.

3 participants

Aller en bas

Question sur la direction. Empty Question sur la direction.

Message  davidp Dim 29 Sep 2019 - 22:03

Bonsoir,
J'ai une MR03 Sport achetée d'occasse sur lbc.
Lors de ma première session de roulage, les gars de mon club ont soulevé quelques problèmes sur le bolide.
1/ Moteur qui force et pas de roue libre à la main, j'ai donc inspecté le véhicule et j'ai remarqué que le pignon moteur n'était pas vraiment en face des pignons du diff. mais il mordait sur le couronne plastique avant les dents. Mais je n'ose pas vraiment forcer sur ce pignon pour le rentrer plus dans l'axe moteur. Comment faites-vous ? Le pignon moteur 9T alu (voir image ci-dessous) ont-ils plus de marge de réglage que les pignons plastiques d'origine ?

Question sur la direction. 626409

Question sur la direction. Captur10

2/ La direction à du jeu. Elle dispose une barre de direction alu (-1) et des fusées alu (2). Plutôt que de me lancer dans des explications alambiqués, j'ai tourné une vidéo.
Avez-vous des pistes de solutions pour remédier à ce problème.

https://drive.google.com/file/d/1o2GZ-nuL72OklLSPhKHrM5bfI6MAhlaF/view?usp=sharing
(dsl pour le son, ma femme regardait "Danse avec les Stars" pendant le tournage... Laughing )

Merci d'avance.
davidp
davidp
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la direction. Empty Re: Question sur la direction.

Message  seb ring 72 Dim 29 Sep 2019 - 23:21

salut

en 1er ,il faut renfoncer ton pignon en maintenant l axe de l autre coté du moteur
en 2 e ,il y a souvent du jeu quand les barres de dir ne sont pas de meme marque que les fusés ,donc il faut "racheter" Rolling Eyes ou accepter le jeu

A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la direction. Empty Re: Question sur la direction.

Message  patmon91 Lun 30 Sep 2019 - 0:23

bonsoir davidp ,


ma réponse concerne la photo , on voit le petit pignon qui n 'est pas assez reculé par rapport a la couronne , soit le pignon n 'est pas assez enfoncé , soit le pignon est a fond ,la solution c 'est de retourner la couronne , on voit que d'un coté il y a un méplat et de l 'autre pas ,normalement aprés retournement de la couronne tout devrait rentrer dans l 'ordre , la couronne ne devrait plus chevaucher les dents et le plat du pignon . Wink Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la direction. Empty Re: Question sur la direction.

Message  davidp Lun 30 Sep 2019 - 8:08

Merci de vos réponses.
Le problème est que je n'ose pas forcer sur le pignon et donc sur l'axe du moteur. Peur de faire plus de mal que de bien ! Embarassed
Avez-vous une technique particulière pour faire cette opération ? Avec une pince multiple ?
Enfin pour la direction, effectivement la barre est une EA et les fusées aucune idée de la marque...
@patmon91 : Quand tu parles de la couronne tu parles de la couronne du diff ?
Merci !
davidp
davidp
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la direction. Empty Re: Question sur la direction.

Message  patmon91 Lun 30 Sep 2019 - 10:24

davidp a écrit:Merci de vos réponses.
Le problème est que je n'ose pas forcer sur le pignon et donc sur l'axe du moteur. Peur de faire plus de mal que de bien !  Embarassed
Avez-vous une technique particulière pour faire cette opération ? Avec une pince multiple ?
Enfin pour la direction, effectivement la barre est une EA et les fusées aucune idée de la marque...
@patmon91 : Quand tu parles de la couronne tu parles de la couronne du diff ?
Merci !

bonjour davidp ,

oui exact je parle de la couronne du diff , quand au pignon tu peux essayer de le pousser avec le dos d 'un crayon par exemple , mais prend soin d'exercer une pression en mème temps sur le coté opposé du moteur , car parfois les pattes qui tiennent la cage aux niveau des charbons ont tendances a être fragile parfois et la cage peut se dessertir ou ce mettre en travers , si c'est un moteur brushless il y a moins de risque .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la direction. Empty Re: Question sur la direction.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum