Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet création d'un club dans les Landes 40.

+6
MH60
xame
freinetard
fino
sebat
Lapointe40
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Mer 16 Jan 2019 - 16:17

Bonjour à tous.
Après avoir géré le club tt 1/8 de Mont de marsan, j'ai l'ambition de créer un club mini-z dans les Landes du coté de Saint-sever.
Je cherche donc des personnes qui vivent dans les environs et qui voudraient se joindre à l'aventure.
Pour l'instant nous sommes 5, j'attends un peu plus de monde pour commencer à démarcher les mairies afin de trouver une salle disponible.
Pour toutes demandes d'info nous avons
une page facebook https://facebook.com/Un-club-mini-z-en-Chalosse-1271805626307369/
un forum en construction http://mini-z-chalosse.forumactif.com
Une boite mail minizchalosse@gmail.com

Je vous remercie
@ bientôt
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  sebat Mar 22 Jan 2019 - 16:21

Salut

Je suis Sébastien de Tarbes (Mini-Z 65), je ne peux que saluer ta démarche, un nouveau club dans les environs quoi de mieux! Je ne sais pas exactement ou tu en es au niveau des démarches cependant, si tu as des questions sur les clubs de Z leurs fonctionnements, le matos ou quoi que se soit n'hésite pas au nous contacter. Si vous organisez des journées roulage nous serions heureux de vous rencontrer. Bien évidemment si le cœur tant dis, toi ainsi que les personnes de ton club seront les bienvenus lors de notre prochaine entrainement à Montaner (64) le 10 Février prochain!

Zédemment Séb
sebat
sebat
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Mar 22 Jan 2019 - 17:41

Merci beaucoup pour ton message.
Pour l'instant j'ai cinq personnes intéressées pour rejoindre le club, même pas peur nous étions trois au début du club sur Mont de marsan.
J'ai un média local ok pour me faire article.
En fin ou la semaine prochaine je vais commencer à démarcher les mairies à la recherche d'une salle, après de verrais avec la FFVRC.
Pour débuter nous roulerons sur 40m2 de moquette, j'ai vu là ou je roule pas mal d'astuces pour confectionner un circuit sympa.
J'ai un leitmotiv: toujours deux idées d'avance et une de secours string
Bien entendu dés que nous serons un minimum rodé c'est avec plaisir que l'on pourra organiser des journées interclub poignéemain ou même vous faire un petit coucou
histoire de voir comment ça se passe ailleurs.

Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  sebat Mer 23 Jan 2019 - 11:02

La plus part des clubs dans le sud n’excède pas 10 pilotes, nous avons nous même commencer a deux!!! Je vois que tu parle de la FFVRC, pour y être passer et si tu veux mon avis, économise toi 150€ et, ne leur demande rien. Si c'est une question d'assurance, ne t’embête vois ça directement avec ta banque. En mini Z il n'y a quasiment aucuns clubs d'affilier, et je dis quasiment pour me modérer car en fait je n'en connais aucun... Nous l'avais été une année pour faire des demandes d'aides (pour faire des courses) car c'est la première chose que l'ont de demande quand tu contact une mairie, le département, ou la région, de quelles fédération faites vous partis?, et au final on au eu le droit a rien!
Pour commencer (et même pour finir) le choix de la moquette est parfait on roule tous dessus. Bien sur il ne faut pas oublié le RCP car si tu veux aller rouler dans le nord de la France (et voir encore un autre niveau Laughing ) ils ont plus l'habitude de rouler sur ça. Le coût et évidemment pas le même mais, tout vient a temps!!!!!

A bientôt sur la piste
sebat
sebat
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Mer 23 Jan 2019 - 11:49

Salut, en effet tu as raison pour la fédé, c'est vrai que si on a besoin de rien on peut les contacter lol! et du coup l'adhésion n'en sera que moins chère.
J'ai pas mal de touche par le biais de la page FB ce qui me renforce encore un peu plus dans cette création de club, j'ai déjà 7 personnes de motivées Very Happy
Je vais donc pouvoir me lancer dans la prospection au niveau des mairies.
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  fino Mer 23 Jan 2019 - 15:07

Les clubs mini-z affiliés a la ffvrc ne sont pas tres nombreux mais il y en a. Ce sont souvent des clubs échelles plus grandes qui ont une activité Z. A ma connaissance il n'y a qu'en Normandie que plusieurs clubs sont affiliés. Dans les autres régions, cela dépend de l'histoire du club avec la FFVRC pour les autres échelles.

=> 17€ la licence individuelle "Mini RC" (plus à priori une cotisation "club"). Deja tenté d'avoir des infos, il n'y a rien d'organisé pour la Z, rien de rien.

Pour l'assurance, celle de ton club sera obligatoire pour le local et le matériel. La licence mini-z c'est juste une RC, peut etre déjà comprise dans les loisirs dans ton assurance habitation.

A mon avis, ne t’embêtes pas avec la ffvrc pour le lancement d'un club uniquement Z. Si par la suite une fédération remplit un jour son rôle (championnat, classement, règlement commun), ok, mais ce n'est pas demain la veille vu la situation actuelle. Chaque région organise plutôt son championnat dans son coin , avec des règlements parfois complétement différents.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Mer 23 Jan 2019 - 20:14

Dossier transmis pour la création de l'association Mini-Z Chalosse. Un grand merci à Galahann sur qui j'ai pompé les textes dans son tuto très bien fait.
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  freinetard Mer 23 Jan 2019 - 20:24

D'accord avec Fino.
Aucun intérêt à être affilié à la Ffvrc pour la Mini-Z.
Monte son club en loi 1901 et roule.
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Mer 23 Jan 2019 - 20:27

Oui c'est ce que nous allons faire pour le coup.
Nous ne sommes pas encore à organiser une course mais du coup je me pose la question des classements hors fédé, comment procédez vous ?
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  sebat Jeu 24 Jan 2019 - 13:00

Il n'y a pas de classement "Officiel" la manière de fonctionne en mini Z est bien différente des autres échelle. Si je schématise grossièrement il y a des championnat régionaux, Nord atlantique, rhone alpes, Alsace loraine, bourgogne, alpes savoie, champagne ardenne etc... tu remarquera que rien encore n’existe dans le sud ouest bref.. C'est championnat sont auto gérer par les clubs, il y a bien des classements déterminer part l'ensemble des courses et un champion titré tout les ans. Bien sur, et si le cœur tant dit tu peux aller faire des course ponctuellement dans un championnat ou dans un autre... A coté de cela il y a les courses organisé par les club "les grands prix" hors championnat se que nous faisons d’ailleurs, il y a les courses organisé part les marque comme par exemple la PN World cup organisé par PN Racing (la dernière il y a quelques semaine en Argentine) qui s'apparente a une coupe du monde ou encore les course organisé par les magasin comme, la prochaine coupe de france organisé par RCPBM. Là encore rien d'officiel pourtant a la fin de chaque course les vainqueurs détiennent officieusement les titre de champion de france ou champion du monde...
sebat
sebat
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Jeu 31 Jan 2019 - 12:55

Ayé association enregistrée top et mail envoyé aux mairie pour trouver un local.
Reste l'assurance et l'achat de la moquette.
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  xame Ven 1 Mar 2019 - 20:36

Salut !!!
Vraiment une super nouvelle cette idée de club de z !!
Je suis florent du miniz65, mais je suis de Pau. Ce sera un grand plaisir de vous aidez à vous lancer !!
Comme l'a dis seb, dans le sud ouest il manque des clubs !!!

A Bientôt !
Flo.
xame
xame
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Ven 1 Mar 2019 - 22:03

On continue à y bosser et y croire. Cette semaine nous avons dû déménager le siège social de l'association sur Saint-Sever pour rentrer dans les critères de la ville et espèrer récupérer une salle. On lâche rien ! On a déjà pas mal de contacts de personnes désireuses de rejoindre l'asso.
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  MH60 Sam 2 Mar 2019 - 2:46

Bonsoir
Excellente idée de créer un club
- Pour la FFVRC, je confirme, aucun intérêt pour la MiniZ
- Une assurance responsabilité civile est suffisante pour un club
- D'autres personnes ont créer un club (VMZ par exemple) et qui fonctionnent très fort, tu trouveras la liste ICI
- Pour les courses dans la rubriques "Manifestations" du forum tu trouveras les différents championnats organisés dans l'hexagone
- En ce qui concerne les courses "nationales" regroupant des pilotes de toutes les régions il y en a eu deux en février 2019 avec quasiment une centaine de pilotes à chaque fois
- Pour les revêtements pour faire simplifié le nord c'est plutôt RCP et le sud moquette, chaque revêtement ayant ses adeptes. C'est vrai que la moquette est moins chère en investissement

Bon courage et bonne chance au futur club (n'hésite pas à nous contacter pour le rajouter dans l'annuaire)
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  olivierP Sam 2 Mar 2019 - 10:08

Juste pour savoir, l'assurance RC couvrira le club, mais qu'en sera t'il pour les pilotes extérieurs et reçus par le club pour une session d'entrainement ou une course ?
olivierP
olivierP
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Sam 2 Mar 2019 - 11:03

Merci pour les encouragements cheers
Nous on a choisi la Maif pour l'assurance.
On roulera sur moquette quand nous aurons trouvé un local pour nous accueillir. J’espère une réponse de la ville dans la semaine, je suis surpris des contacts que l'on a par des personnes intéressées par la Z (merci fb). Je pense regrouper pas loin d'une dizaine de membres.
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  sebat Ven 8 Mar 2019 - 10:04

Salut. Cool que sa ille dans le bon sens!

Si vous voulez venir nous rencontrer à Tarbes prochaine entrainement le 17 Mars. Vous êtes les bienvenus!
sebat
sebat
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Sam 9 Mar 2019 - 11:45

Merci pour l'invitation. C'est un peu tôt encore pour organiser une vadrouille vers chez vous car nous ne sommes pas encore structurés.
Mais je garde ça sous le coude. poignéemain
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Jeu 4 Avr 2019 - 15:28

Tout vient à point à qui sait attendre qu'il disait. Entre le délai et notre dossier perdu en mairie il a fallut s'armer de patience.
Mais enfin c'est quasiment bouclé, la mairie va nous proposer des salles ou nous pourrions nous installer.
Il restera a choisir la bonne moquette et c'est parti mon kiki !!! cheers
Donc prochainement en Aquitaine un nouveau club dédié à la mini-z.
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  patmon91 Ven 5 Avr 2019 - 0:07

bonsoir ,

et bien voila une bonne nouvelle , longue vie a votre club . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Mer 8 Mai 2019 - 12:00

Alléluia, nous avons une salle
Projet création d'un club dans les Landes 40. Dsc_0111

, la moquette
Projet création d'un club dans les Landes 40. Dsc_0210Projet création d'un club dans les Landes 40. Dsc_0310

et l'assurance. Reste la convention à signer.

J'ai bidouillé des glissières emboîtables pour délimiter le circuit, elles font 18 mm de haut. Je me demande si cela sera suffisant ?
Projet création d'un club dans les Landes 40. Dsc_0212

Si cela vous intéresse vous pouvez suivre nos aventures sur la page fb de Mini-Z Chalosse
https://www.facebook.com/Mini-z-Chalosse-1271805626307369
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  patmon91 Mer 8 Mai 2019 - 16:03

bonjour Lapointe40,


en réponse au sujet de la hauteur des bordures , oui 18 mm c'est pas mal . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Jeu 9 Mai 2019 - 12:47

Je te remercie.
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Sam 18 Mai 2019 - 16:06

Et bien voilà, après plusieurs mois de tergiversations, nous organisons notre première journée le 26 mai 😁.
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Lapointe40 Lun 27 Mai 2019 - 9:31

Bonjour à tous.
Retour sur la première journée du Mini-Z Chalosse.
Un grand merci aux membres su Miniz 65 et du TREC pour leur visite.
La moquette a fait l’unanimité question grip et c'est un grand soulagement, les glissières maison manque de velcro pour rester en place, 18 mm de haut c'est en effet bien suffisant. Les angles quand à eux n'ont pas supporté les chocs et sont donc à revoir.
Neuf pilotes rassemblés pour une première, on a passé un très bon moment, les baroudeurs de la Z n'étant pas avares de conseils nous avons de bonne idées pour faire progresser notre circuit en qualité.

Projet création d'un club dans les Landes 40. Dsc_0312

Toutes les photos sur notre page FB https://www.facebook.com/Mini-z-Chalosse-1271805626307369



Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet création d'un club dans les Landes 40. Empty Re: Projet création d'un club dans les Landes 40.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum