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Les Bestiasses de La Cave

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Message  DroX Dim 13 Jan 2019 - 4:50

J'ai attaqué les hostilités début 2018, après une vilaine chute sur course de moto, qui m'a pété la cheville.
Il fallait que je trouve une occupation et Polson m'a branché en me disant :

"t'es qu'une tata, je vais te cassé en deux sur la piste"  Shocked

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour réagir  afro

Place aux choses sérieuses, voici mes petits joujoux !
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Un GT24B fiabilisé, un moteur 12.000KV, suspates Hot Racing de buggy Z avec les gouttes supérieures modifiées
pour le montage.Bielletes de directions réglable, du buggy Z encore...  Razz
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La seconde est une vieille mémère MR01, que je veux retaper, pour montrer que ça vaut encore quelque chose (j'aime les défis un peu con ^^).
C'est mon frangin qui me l'a donné, il y a de ça une dizaine d'année, mais je ne m'en étais jamais vraiment servis...

Pour l'instant, il y a un moteur XSPEED (d'époque s'il vous plait !), un diff à billes et une petite puce sur la coque.
Je ne sais pas vraiment ce que c'est...
D'autres pièces sont arrivées mais j'en parlerais un peu plus loin.
Je voudrais aussi la passer en 2.4Ghz parce que dans la cave, c'est pas top du tout avec les interférences...

Pour la rénovation, comme vous pouvez le voir, il y a du taff...
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Ensuite, un GT24TR, catalogué avec outrance et mauvaise foi ultime de mes compères, mais qui fonctionne très bien ^^
Pas plus tard qu'aujourd'hui, J'ai mis un trentaine de tour à mon détracteur principal, sur une course d'endurance de 30mn XD
Et en finissant 1er aussi par la même occaz  Twisted Evil
(Polson si tu passe par là) premierbis
Il a subi le même châtiment de modifications que le GT24B,sauf pour le moteur qui est stock.
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Il y a une semaine, en faisant une commande de pièces pour embellir la petite vieille, je décide de me prendre un chassis tout neuf skeleton
et d'autres broutilles en stock sur un shop du net.
Je trouve une partie de ce que je veux, jusque là tout va bien.

3 jour plus tard, un email arrive de ce fameux shop en me disant qu'il n'avait plus de chassis et qu'il y avait eu une erreur sur le site internet...
Je commence à bouillir un peu mais je me suis de suite refroidis quand j'ai lu la suite.
Le monsieur m'a proposer une autre petite vieille complète pour avoir un chassis, et tout le reste avec en guise de dédommagement.

J'ai hésiter à refuser tellement j'étais sur le cul de ça proposition ^^

Une semaine plus tard, surprise dans la boite aux lettres !
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Tout est bien emballé avec du papier bulle et qu'ai-je trouvé au milieu ?
De quoi détendre le bonhomme pendant le montage xD
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En fouinant un peu plus, j'ai trouvé mes pièces !
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Petit récapitulatif : barres de directions en alu,  support supérieur de barre stab AV en alu, barre stab avec partie carbone,
                           pignons de servos nylon, amortisseur AR,  ressorts d'amortisseurs latéral AR (je me suis tromper, jvoulais les ressorts avant... Quel con xD)
                           et pour finir, les clips d'accus en alu !

Ça en fait de la pièce, elle va être contente mamie !

En grattant un peu plus au fond du carton, je vois du orange à travers une petite couche de déstressant...
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Quand il a dit complète le m'sieur, il s'est pas foutu de ma gueule !
La carrosserie à un poil vécu mais jvais pas me plaindre ^^

A côté de la Benz
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Les vieilles à poil (les voitures un, jsuis pas si dégueu xD)
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Comme mon chassis est tout pourri avec les filetage foirés, j'ai décidé de monter les pièces sur le chassis comme neuf.
J'ai alors commencé par changer les pignons de servo et la barre de direction 0°
J'ouvre la petite boite, change les pignons en faisant gaffe de ne pas me faire croquer par leurs dents (faut pas déconner non plus =p),
mets en place la barre de direction, referme la cage aux lions et hop dans le chassis !

Mais en remontant les pivots, j'ai halluciné par le jeux que j'ai pris dans la direction !
Après contrôle de la pièce, son épaisseur était moins épaisse de 0.5mm ainsi que les tiges qui viennent dans les pivots de 0.25mm...  pompe
Seul la 3° serai conforme mais je me dis que c'est peut être extrême (vos avis ?)...
Je remonte alors celle d'origine...
Dégouté...

Allé, il faut rebondir et pas se faire dessus !
Ca donne ça ^^
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Aujourd'hui, j'ai fais les soldes, j'ai acheter des pompes Very Happy
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Ah, bizarre pour des baskets...
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C'est pas de faufurres fa !
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Ha mais non !
Kilécon ! Je me suis pris un petit Zbuggy ^^
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C'est un Mb-010 acheté sur ce forum à Bastkwc (très sérieux et rapide), quasi full option, monté brushless avec un Pn gris 7500KV et un petit bricoulage fait pour tourner avec de piles accus au Lithium-Ion.
(pas tourner en rond autour du buggy comme un sorcier africain ^^)
(J'ai rien contre les sorciers africains attention ! j'ai pas envie d'avoir une poupée avec ma tête et des aiguilles dans le corps xD)

Un ptit lot de pièces avec
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Et la dernière bestiasse remontée, enfin presque...
La planche à repasser qui sert d'aileron doit être réparer...
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Maintenant, il faut trouver une radio qui pourra gérer tout ce merdier. C'est pas chiant d'en trimbaler 5 à chaque fois mais presque !

Me voilà enfin Zcascadeur avec une ribambelle de question technique à poser, alors accrochez vos slips ^^

Mais pas maintenant... Vu l'heure, faut pas déconner, je vais me coucher... xD
Soyez conciliants si des fautes d'orthographes non voulues se sont glisser dans ce pavé, dieu vous le rendra... ou pas  lol!

Bonne nuit !  string
Euh matinée plutôt ^^
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Message  inferno Dim 13 Jan 2019 - 18:32

Sympa la description de tes voitures ainsi que la découverte du contenu de tes colis, racontée avec beaucoup d'humour, j'adore geek on a l'impression d'ouvrir avec toi tous ces colis top

Sinon pour la MR01, je te confirme que même d'origine, elles ont un jeu énorme sur la direction avec des pièces neuves ou pas scratch mais bon c'est la première des kyosho miniz et on lui pardonne.

A ce sujet tu as eu une chance immense de trouver des pièces pour la "rafraichir", si je ne m'abuse, la MR01 est sortie il y a environ 15 ans What a Face What a Face What a Face

Nous attendons la suite de l'histoire geek
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Message  DroX Dim 13 Jan 2019 - 20:14

J’adore mettre de la vie dans mes récits ^^
Surtout quand je fais des grands pavés où il faut la motivation pour aller jusqu’au bout.

Pour la mémère, j’ai réussi à trouver quelques pièces mais je sens que je n’en trouverai pas bien plus... de toute façon, il ne manque que le pod alu, les pivots, les suspensions latérales arrières et la passer en 2.4Ghz.

Pour le jeu dans la direction, il est vrai que d’origine, ça bouge un petit peu.
Mais avec celles que j’ai acheté, c’est même plus du jeu...
Vu que la barre en alu est plus fine en tout point, la roue bouge de 3 à 5mm sans agir sur le servo...
J’ai peut être mon cousin qui a des barres de direction rouge mais pour pivot option en plastique. Sauf qu’il a 2 pivot gauche et il ne sais pas s’il en a un droite...

Bref, je vais surfer sur la vibe en espérant que je fasse mieux que brice xD
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Message  patmon91 Dim 13 Jan 2019 - 23:50

bonsoir DroX ,

Pour info la puce de ta MR01 est en faite une puce de comptage LAPZ il me semble , non compatible avec le systéme de comptage robitronic qui est le plus utilisé en mini z . Wink il faut être équipé avec une arche LAPZ si tu veux avoir tes temps au tours , nombre de tours faits ,etc
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Message  DroX Lun 14 Jan 2019 - 0:25

Merci de l'info Patmon =)

Je ne penses pas faire de courses en club pour l'instant mais je garde l'idée en tête ^^

Dans notre petite piste de la cave, nous utilisons le Lap Monitor.
Les puces sont dans une coque un peu grosse mais dans les carisma ça passe.
Je trouverai bien une modif à faire pour y caler dans la mini z ^^
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Message  DroX Mer 23 Jan 2019 - 23:31

Voici un peu des news !

Hier, j'ai reçu de nouvelles petites pièces pour mes projets  ^^

Deux petits colis en provenance de l'étranger avec une petite surprise !
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On commence par le plus petit :
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Tout droit venu des States, une petite platine de MR03 Sport 2 pour adapter sur ma MR01 (une petite semaine et demie de transport)
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Et maintenant le plus drôle Very Happy
Un petit colis venant du Japon (une semaine et demi aussi)
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Avec de la lecture s'il vous plaît !
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Mais j'entrave pas un gribouillis de leur trucs Laughing

Et une autre platine pour tout passer en FHS bom
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Je me suis mis au montage de la platine du buggy mais j'ai rencontrer des soucis...

Le 1er, c'est quand j'ai tout monté et que le point milieu de la direction était tout à droite... J'ai potassé un peu et en faite, c'est programmable via le
bouton de la platine de réception cheers

Mais maintenant j'ai plus de marche arrière et là..., je sèche comme une biatch sur la plage en été XD
J'ai beau trifouillé tout les réglages de ma radio (GT3.2 modelcraft de chez conrad) rien n'y fait.

Je ne penses pas que ça vienne de la radio car quand j'inverse le trim la gachette fonctionne.
Mais quand je veux utiliser la marche arrière, la petite led verte ne s'allume même pas...

Je vais encore me coucher très tard...
Ou très tôt, on verra ^^
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Message  DroX Dim 27 Jan 2019 - 3:26

Petites news venant de la caverne du pistard dominical !

J'avance petit à petit sur mon problème de marche arrière qui est partie en vacances...
Mon cousin à un MB-010S avec une KT19.
J'ai donc pris sa platine Rx et l'ai banchée sur ma platine brushless. Même problème.

Pour éliminer définitivement un éventuel problème avec ma GT3.2, je l'appaire au buggy du zinc qui est en brushless.
Ça fonctionne !!!
C'est pas la radio !

Pour vérifier si la platine Rx de la MB-010S n'est pas la soucre de mes tracas, je taxe le Z MB-010 (pas un sport) d'un pote qui roule avec moi.
Je branche sa platine Rx sur ma platine moteur mais le problème persiste...
Sauf que la petite led verte scintille très légèrement

Dans le désepsoir le plus totale, je reprends le MB-010S du zinc pour faire un ultime test.
Je branche sa platine moteur sur ma platine Rx et là, MAGIE !
La marche arrière fonctionne !

Hourra !!!

Euh en faite non, parce que si ma platine brushless est cuite, c'est pas rigolo...

Est-ce que ça se pourrait que le passage d'une platine Rx de mb-010 à celle d'une MB-010S peut causer une perte de réglage de la marche arrière ?

J'en bave les gars...


Mais aujourd'hui, une chose me remonte un poil le moral !
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Des petites pièces pour la vielle en provenance des states !
On va lui faire un lifting à celle là ^^

On continue donc la progression avec la partie direction !
Un kit de pivots/barres de direction qui va finir dans un boitier de direction tout neuf !
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L'ancien avait les filetages torchés. Non j'étais pas bourrin à l'époque... ^^

Une fois le tout monté :
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Ca élimine un paquet de jeu dans la direction st'affaire !

J'ai hate de finir le montage de la platine 2.4Ghz pour pouvoir tester !

Aussi, j'ai franchis un cap dans l'électronique. J'ai tenté le montage de FETs !

Voici les résultats :

J'en ai fais 2 comme ça sous bon conseils d'une connaissance de ma famille.
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Sur celle ci-dessus, j'ai laissé faire l'arpète du bouclard en informatique ou je suis allé taxer le matos pour souder.
(C'est le mec de ma cousine le patron xD)
Mais en voulant désouder un FET à l'air chaud, elle a aussi déssoudé deux résistances...
Après moultes tentatives de resoudage d'un composant de la taille d'une crotte de nez de bébé (et encore, ça faisait pas 1mm²),
une des résistances crame...
Bingo xD

Le boss arrive pour voir l'étendu des dégats et dis à l'arpète qu'elle va être punis et devra s'entrainer à désouder toutes les crottes de nez qu'il y à sur les cartes mères HS qu'il à dans son bouclard ^^

C'est là que me viens une idée : taxer une résistance sur une carte mère pour tenter de la greffer sur la platine du truggy.
L'opération se déroule avec la goutte sur le front mais j'y arrive. Par contre, la valeur de cette résistance sera-t-elle bonne, bonne question...

Au test, j'ai de la direction. Cependant, aucun signe de vie côté moteur...
Pas grave, de toute façon, je compte changer l'électronique pour passer le truggy en FHSS compatible avec ma GT3.2
(carisma utilise une modulation HF propriétaire...).

Pris de colère, je ne me fais pas dans le froc et décide de m'attaquer à la platine de 03 sport destinée à la MR01.
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Tout ce passe bien, j'ai pris mon temps.
J'en suis content ^^

De retour chez moi, je monte cette dernière, je la mets sous tension et quand j'essai d'accélèrer, ça marche pas...
Oula ça fume !
Mer.......credi, ça pue...

J'ai tilté sur un truc. Mon 2e étage de FETs n'est pas bien monté...
Un des 2 est à l'envers...
Mais quel c*n...

Bref, je sais ce que je vais faire la semaine prochaine...

To be continued !
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Message  seb ring 72 Dim 27 Jan 2019 - 11:55

salut

je ne suis pas tous tes changements de platines , mais pour ta marche ar ;c est pas simplement une histoire de réglage de fin de course /trim
cherche par la ,souvent les platines n ont pas les memes reglages

A+
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Message  DroX Dim 27 Jan 2019 - 12:19

Il faudrai que je re teste avec une autre commande en effet.

Je n’ai pas testé en réglant les trims.
Par contre, la sauvegarde des réglages ICS se font sur la platine moteur
ou sur la platine Rx ?

C’est chiant ces buggy xD
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