Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Demande d' avis

4 participants

Aller en bas

Demande d' avis Empty Demande d' avis

Message  ptazboys Dim 28 Jan 2018 - 16:57

Bonjour à vous,

Je suis le papa de deux jeunes garçons qui font du TT 1/8 (Thermique), il découvrent (pour pratiquer l'hiver) la Mini z cette année, et le club ou on pratique le TT, a une piste en moquette pour la Mini z.

Ma question est la suivante, faut il mieux, pour commencer, une MR03 sport 2( optionné) ou bien une MR03 VE (sans option), le budget ne me le permet pas pour le moment?

Merci de votre avis.

Fabrice
ptazboys
ptazboys
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 52
Localisation : BRESLES

Revenir en haut Aller en bas

Demande d' avis Empty Re: Demande d' avis

Message  ptazboys Dim 28 Jan 2018 - 17:02

Précision, j'ai pas le budget pour prendre une VE avec Option, sachant qu'il me faut out en double.
Et qu'il ne feront pas de compétition, juste du loisir.
ptazboys
ptazboys
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 52
Localisation : BRESLES

Revenir en haut Aller en bas

Demande d' avis Empty Re: Demande d' avis

Message  seb ring 72 Dim 28 Jan 2018 - 17:54

Salut

j' te dirai bien de commencer avec des sport 2 elles sont largement suffisantes au niveau perf pour commencer et sont plus faciles a piloter
Maintenant c est la fiabilité qui etait aléatoire sur les sport 1 donc qu en est il de la 2 ?
c est cet element qui me fait douter
PT d autres avis sur la 2 te decidera a choisir

A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d' avis Empty Re: Demande d' avis

Message  patmon91 Dim 28 Jan 2018 - 23:39

bonsoir ,

je suis pas chaud pour te conseiller de prendre des versions sport , la premiére version n'est pas trop fiable , pour la version 2 ,je ne peux pas dire , car trés peu de retour ou pas du tout sur le forum , comme pour le reste apparemment d 'aprés ce que je constate !!! Crying or Very sad
donc si tu optes pour une MR03 VE , les options ne sont pas trop onéreuse dans une premiére étape , normalement je crois qu 'il y a déja les roulements a billes dessus , donc si ils y sont pas , il faut un jeu de roulements a billes , un jeux de ressorts avants et un jeu de tés carbones (un souple, médium et dur ) et des pneus silicones ou roues mousses pour moquette , si tu achétes un châssis neuf les pneus d 'origines ne serviront a rien .
L'autre solution c'est d'acheter des MR03 a moteur charbon d'occasion souvent optionnées et abordables pour certaines , par contre : ( attention aux annonces sur les sites en lignes , si pas de précisions sur le modéle demander des photos et questionner le vendeur sur le type de MR03 , sur beaucoup d'annonces je vois souvent "vends MR03 " sans autres précisions et c 'est souvent des versions sport ) .
Il te faudra surement des télécommandes , ont trouvent des KT18 d'occasions aussi c'est ce qu'il y a de moins cher méme neuve . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Demande d' avis Empty Re: Demande d' avis

Message  fino Lun 29 Jan 2018 - 0:49

Les Sports 2 ont probablement corriger les problèmes de jeunesse de la version 1. Mais comme dit Patrice, on a peu de retours sur cette version.

Sinon Kyosho a sorti la Mini-Z RWD récemment, pour remplacer les anciennes MR03 charbon. 150€ avec radio en boutique, et commence a être présent partout. A noter : nouveau protocole radio.

Pour le choix, à mon avis tout dépend de la finalité : si un peu d'intérêt dans la catégorie et envie de se tirer la bourre avec les autres membres du club, version VE sans hésiter. Si c'est juste pour rouler 3-4 fois en hiver , une sports ou RWD suffira amplement.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande d' avis Empty Re: Demande d' avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum