Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur

5 participants

Aller en bas

Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur  Empty Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur

Message  filipe.r.alves Dim 29 Oct 2017 - 12:51

Salut à tous.

Suite à l'achat d'une autoscale qui aurait dû s'adapter sans soucis par rapport a l'empattement,déport et cales inversées, je m'aperçois que les pneus arrière frottent légèrement sur les passages de roue faisant partir en dérapage mon mr03 ve.
Avec un T plus épais j'aurais pu résoudre le problème mais cela aurait changer ma config.

Donc...
Je viens donner une petite astuce a tous ceux qui comme moi ont eu un problème similaire et qui craignaient de casser la carro ou les pattes en les décollant.

L'astuce:
Tout simplement de l'eau bien chaude sur les pattes et de suite les sortir avec un petit tournevis plat. ( fait ce matin en deux minutes!)
En forçant avec le tournevis, bien mettre ces doigts a l’extérieur de la carro alignés au niveau du support limitant ainsi l'effort local.

Voila, j'espère pouvoir ainsi aider les tout noobs comme moi qui pensaient que les carros allées s’emboîter a la perfection Exclamation

Bon dimanche a tous!
Filipe El Patron




filipe.r.alves
filipe.r.alves
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 44
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur  Empty Re: Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur

Message  inferno Dim 29 Oct 2017 - 17:33

Salut et merci de l'astuce.
Il est vrai que de nombreuses autoscales ne "tombent" pas parfaitement sur les chassis et il faut bien souvent décoller les pattes de la carro, ce que je faisais perso façon "bourrin". Merci pour l'astuce je vais adoucir ma technique top
inferno
inferno
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 415
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : le SUD (30)

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur  Empty Re: Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur

Message  Mario - Z Ven 8 Mar 2019 - 23:01

Bonsoir,

Cela fait un peu déterrage de post mais je me dit que si c'est pour compléter une astuce ...

La carro en question est la nouvelle P1 GTR de Kyosho qui n'a juste aucun débattement de suspension AR avec le réglage d'origine, ou j'ai mal compris qqch aussi  confused

Prévoir de descendre les supports de 2-3 mm.

J'ai essayé la méthodé çi-dessus mais sans résultats pour la première patte, dépend ptet de la colle. Qq aurait une autre méthode pour la seconde ?

Bon WE à tous,
Mario - Z
Mario - Z
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur  Empty astuce sympa

Message  morreale Lun 8 Avr 2019 - 0:02

ça va aider quelques-uns, quand on achète des carros d'occase et que les clips sont trop haut c' est galère !
morreale
morreale
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur  Empty Re: Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur

Message  olivierP Lun 8 Avr 2019 - 8:44

J'ai simplement doucement fait levier, au tournevis, sans eau chaude ou tout autres apports. Ça s'est separer relativement facilement, sans casse, ce que je craignais. Et après correction, collage + joints à la super glue.
olivierP
olivierP
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur  Empty Re: Astuce pour décoller pattes support châssis sur autoscale pour réglage hauteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum