Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

5 participants

Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  fino Jeu 21 Sep 2017 - 17:24

Hello,

Ce week-end un pilote me faisait remarquer qu'un "sillon" était creusé sur le rouleau abrasif de mon tour à pneu PN Racing. J'étais en train de me demander quel drunken avait fait cela (un ponçage du pneu trop fort jusqu'à aller sur le rebord de jantes ?) et comment cela était possible.

En voyant un autre tour à pneus dans des petites annonces, je vois qu'il a exactement le même problème !

On voit bien entre les flèches : le "rugueux" a presque disparu sur une zone complète du rouleau abrasif

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Tour10

Vu le prix du rouleau abrasif, j'aimerai bien que cela ne se reproduise pas... D'où cela peut-il venir ? Et quelle mauvaise manipulation est à l'origine de ce phénomène d'après vous ?

Je précise que mon tour à pneu n'a même pas dû tourner 40-50 trains ...


Dernière édition par fino le Jeu 21 Sep 2017 - 17:28, édité 1 fois
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Re: Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  Oniros Jeu 21 Sep 2017 - 17:25

en général, ce sont les flancs cyano
Oniros
Oniros
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 48
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Re: Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  fino Jeu 21 Sep 2017 - 17:30

Tu veux dire que tourner des pneus avec de la cyano sur les flancs abimerait le rouleau abrasif au point de faire disparaître l'abrasif à cet endroit ? scratch
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Re: Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  Oniros Jeu 21 Sep 2017 - 17:57

oui, c'est dur la cyano, place une jante sur le tour, ça doit tomber en face
Oniros
Oniros
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 48
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Re: Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  snowboarder38 Jeu 21 Sep 2017 - 20:01

+1 c'est bien la cyano qui fait cela

poignéemain

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Re: Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  fino Jeu 21 Sep 2017 - 20:54

Merci pour vos réponses, ça semble clair et en effet le bord de la jante tombe pile poil devant le sillon.

Pourtant c'est marrant je ne tourne jamais mes pneus avec la cyano sur le coté, juste en dessous du bord du pneu.

Peut être qu'avec la vitesse du tour la cyano est expulsée du pneu, vu que je n'attends pas vraiment avant de tourner.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Re: Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  MH60 Ven 22 Sep 2017 - 13:56

Bonjour

Au club nous évitons de tourner des pneus avec les flancs cyanolités car les tours à pneu n'aiment pas.
On tourne les pneus avant de cyanoliter les pneus
Après papier de verre uniquemnt

bon week end
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Re: Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  david24 Mer 1 Nov 2017 - 10:51

Bonjour,

sans polluer le poste, je voulais savoir si le rouleau abrasif PN se montait sur le tour à pneu mini-z HUDY?

Sinon pour le sillon, la bordure en plastique sur les jantes peuvent aussi être à l'origine?
david24
david24
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 124
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Re: Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  fino Mer 1 Nov 2017 - 15:30

Salut David,

La bordure en plastique de la jante est de l'autre cote du rouleau, donc je ne pense pas que ce soit cela, et plutôt la cyano.

Sinon pour le rouleau hudy, je n'ai pas de tour hudy, mais j'ai trouvé une photo, les axes n'ont pas l'air d'être les mêmes.


Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? 10304010

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Img_2010



fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ? Empty Re: Sillon sur rouleau abrasif du tour à pneus PN Racing ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum