Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

3 participants

Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  Mitchmart Ven 21 Avr 2017 - 4:02

Re bonjour à tous je crée ce sujet afin de suivre la remise en état de cette petite subaru oubliée dans un tiroir.

Voici quelques info sur ce modèle.

SUBARU IMPREZA 22B-Sti
réf: MZC2Y
Kit: 30136
châssis mr01
position moteur basse, L
Empattement 90mm, M
largeur pneu 8.5mm N
Offset 0° , voie 65mm N
réf jante MZ14GL

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? 20170410
Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? 20170411
Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? 20170412
Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? 20170413
Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? 20170414

A partir de ces photos je pense que vous n'aurez pas de problème pour me dire s'il s'agit d'un châssis mr-01 ou mr-015.
(Certaines sont à l'envers,  désolé je ne vois pas comment les tourner).

En clair pour la voir de nouveaux parcourir mon salon, je vais avoir besoin:
Pneus
Antenne
Le "T" (en fait plutôt  un H) de fixation du moteur
+ batterie
Je croise les doigts pour toute l'électronique soit encore en état.

Je te remercie patmon91 pour le lien concernant les antennes.
Pour le T (H) je vais voir si je peux en fabriquer un a moins que vous ayez un lien pour pouvoir me ravitailler, Idem pour les pneus j'accepterai volontiers vos conseil pour l'achat de nouvelles montures.

A propos des pneus, mes jantes font 8,65 mm de large (précis Smile ) pour 20 mm de diamètre. Est-ce-que tout les pneus du commerce peuvent être utilisé.

Je vous remercie pour l'attention que vous porter à mon "projet".


Dernière édition par Mitchmart le Lun 24 Avr 2017 - 6:02, édité 2 fois
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  patmon91 Ven 21 Avr 2017 - 15:30

bonjour Mitchmart ,

il semblerait que ce soit une MR01 , voici la photo d'un châssis de MR015 ou j'ai entouré de bleu le capot avant qui est différent de la MR01 :

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Miniz-10

voici un lien pour des H de suspensions pour MR01 .

http://www.3racing-parts.com/kyosho-miniz-mr01-chassis-graphite-plate-3racing-km009-p-10002227.html

regarde aussi sur cette page , c'est la que j'ai trouvé le lien , tu pourra peut être trouver des choses intéressantes : Wink

https://www.google.fr/search?q=kyosho+mini+z+mr01+parts&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiEqezH1LXTAhUFWxQKHRBLDzwQsAQIKg&biw=1280&bih=913

regarde aussi sur ce lien :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=miniz+MR01+kyosho&LH_PrefLoc=2&_osacat=220&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmini+z+kyosho+MR01.TRS0&_nkw=mini+z+kyosho+MR01&_sacat=220
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  tonioh Ven 21 Avr 2017 - 22:21

tonioh
tonioh
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  Mitchmart Sam 22 Avr 2017 - 22:51

Merci pour les liens, je vais prendre le temps de les regarder avec intérêt  Shocked  .

Je m'aperçois que l'on peut remplacer le H par un kit amortisseurs, quest-ce que vous en pensez?
Soit le lot 87 de RCPaper

Ou

http://www.ebay.fr/itm/GPM-Racing-GMZ25206B-Kyosho-Mini-Z-Blue-Graphite-Multi-Angle-Shock-Mr01-/122146939407?hash=item1c7086620f:g:iGIAAOSwB-1YtHeV

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

Est-ce-que les coques mr01(lot 129... 134 de RCPaper) peuvent être utilisés sur des châssis mr03?
En fait je compte remettre en état ma subaru et peut-être continuer l'aventure mini-z avec des châssis mr03 Wink .

Qu'est-ce qu'une coque livrée avec ou sans support?

Je réitère ma question sur les roues, peut-on monter n'importe quel pneu sur mes jantes subaru  (diamètre 20 mm)?

Merci patmon91 de m'avoir confirmer qu'il s'agit bien d'un châssis mr01.
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  patmon91 Dim 23 Avr 2017 - 0:12

bonsoir Mitchmart ,

pour le remplacement du H par un kit d 'amortisseur ? la je ne peux pas t'aider ,j'ai jamais utilisé de MR01 .

Les coques vendues par RCPaper , peuvent ce monter sur une MR03 ,sauf qu'il te faudra changer l 'empattement et la largeur des voies , si je ne me trompe pas dans le lot il y a des 94 mm d'empattement et les Saleen sont en 98 mm avec voies étroites (narrow ) ,j'en posséde une et je m'en suis jamais servie car pas les piéces pour monter en narrow .

Pour ce qui est des coques en neuves elles sont vendues avec les supports latéraux et le support avant , mais parfois pour les carrosseries d'occasions sont vendues sans le support avant , car avec le temps il c'est cassé ou parfois perdu , mais on peut en trouver encore en neuf ou d'occasion .

pour les pneus ,tu peux monter n'importe quel pneus , sauf qu'il te faut monter des pneus appropriés pour la surface sur laquelle tu vas rouler , si tu met des pneus trop dur pour du carrelage ça sera inconduisible , pour info plus le degré d'un pneu est élevé plus il sera dur , donc pour du carrelage il te faudra des pneus trés tendres , mais l’inconvénient tu va ramasser toute la poussiére et tes pneus vont perdre rapidement leur accroche .
normalement les pneus sont conçus pour rouler sur moquettes ou sur piste en RCP ou équivalent .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  Mitchmart Dim 23 Avr 2017 - 9:02

Bonjour patmon91

Bien noté, à-propos des "degres" des pneus. Sur du carrelage il compter combien de degré max pour que cela reste acceptable, 10° ça va encore?

Pour le kit amortisseurs, j'ai posé la question sur un autre fil à sebi61224, son sujet date un peu mais s'il est toujours sur le forum il pourra peut-être me répondre.

Bonne nouvelle, je viens de tester l'électronique avec des piles neuves et cela fonctionne, même avec le petit bout d'antenne restant, je pense que je vais mettre un bout de fil de cuivre rigide à la place cela devrait faire l'affaire.

Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  patmon91 Dim 23 Avr 2017 - 19:56

Mitchmart a écrit:Bonjour patmon91

Bien noté, à-propos des "degres" des pneus. Sur du carrelage il compter combien de degré max pour que cela reste acceptable, 10° ça va encore?

Pour le kit amortisseurs,  j'ai posé la question sur un autre fil à sebi61224, son sujet date un peu mais s'il est toujours sur le forum il pourra peut-être me répondre.

Bonne nouvelle, je viens de tester l'électronique avec des piles neuves et cela fonctionne, même avec le petit bout d'antenne restant, je pense que je vais mettre un bout de fil de cuivre rigide à la place cela devrait faire l'affaire.



bonjour ,

je ne sais pas trop avec avec quels degrés on doit rouler sur du carrelage ? j'ai déja posé mon châssis sur le carrelage chez moi pour voir , j'ai du 10 ° a l'arriére et du 20 ° a l'avant , si je roule gentiment ça va , mais dés que tu mets les gaz assez fort , ça devient incontrôlable , pour savoir il faudrait que tu jettes un oeil sur les posts de certains pilotes du forum qui roulent sur ce genre de matiére .

en ce qui concerne le kit d'amortisseurs ,j'ai vu ton post , mais ce zédeurs ne vient pas trop souvent , il est venu en février la derniére fois , maintenant reste a savoir quand il va revenir ?? tu risque d'attendre un bout de temps ou pas !

Pour l 'antenne , le mieux serait une corde a piano , il me semble que c'est qui remplace le mieux une antenne .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  Mitchmart Lun 24 Avr 2017 - 1:00

Bonjour patmon91

En fait le H est nécessaire au montage des kit amortisseurs, c'est lui qui maintient l'empattement du châssis.

Je reviens sur une réponse précédente pour avoir un complément d'info.
Pour monter une carrosserie mr01 sur un châssis mr 03, tu dis qu'il faut adapter la voie et l'empattement.

Pour la voie si j'ai bien compris , il faut choisir des jantes avec le bon offset.

Mais pour l'empattement, est-ce qu'il dépend des dimensions du H ou du pod? Il me semble que c'est le pod mais si tu pouvais me le confirmer, merci d'avance.


j’ai trouvé ça sur le net, cela m'a permis de faire une petite description de ma subaru dans le premier message de ce fil.

http://buyrc.co.kr/upload/product_manual/526_product_image.pdf

https://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz_option.pdf
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  patmon91 Lun 24 Avr 2017 - 12:24

Mitchmart a écrit:Bonjour patmon91


Je reviens sur une réponse précédente pour avoir un complément d'info.
Pour monter une carrosserie mr01 sur un châssis mr 03, tu dis qu'il faut adapter la voie et l'empattement.

En fait il y a des carrosserie pour MR01 parce que a l'époque les modéles suivant la MR01 n'existait pas ! donc en réalité les carrosseries pour mini z (autoscales ) sont adaptables sur tous les châssis qu'il faut bien sur adaptés avec différentes piéces en fonction des carros choisies , pour modifier l'empattement ( distance entre l'axe des roues avant et l 'axes des roues arriéres et aussi la voie , quand tu achétes un châssis il est monté en principe en wide (voies larges ) et il est fournie avec des piéces narrow (voies étroites )

Pour la voie si j'ai bien compris , il faut choisir des jantes avec le bon offset.

il ne faut pas que choisir des jantes avec le bon offset , certaines carrosseries comme la salleen ça ne passe pas sur un châssis wide méme avec des jantes avec un offset négatif , il faut passer en voie narrow , c'est compliqué la z ! lollllllll


Mais pour l'empattement, est-ce qu'il dépend des dimensions du H ou du pod? Il me semble que c'est le pod mais si tu pouvais me le confirmer, merci d'avance.

l'empattement dépends des 2 en fait , tout dépend du pod , il y en as qui font qu 'un empattement et d'autres qui font plusieurs empattement , de méme pour les tés , il y a surtout 2 types , le MM pour empattement de 98 a 102 mm et le RM pour les empattement de 94 et en-dessous , pour compliquer les choses lollllll j'ai un châssis en 98 mm d'empattement et le té est un RM avec un pod 94/96 !lolll


j’ai trouvé ça sur le net, cela m'a permis de faire une petite description de ma subaru dans le premier message de ce fil.

http://buyrc.co.kr/upload/product_manual/526_product_image.pdf

https://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz_option.pdf
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  Mitchmart Mar 25 Avr 2017 - 7:06

Merci patmon91 pour ces réponses clair, pas trop de temps en ce moment, je réfléchis à tout ça et je reviens vite.
A+
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-?? Empty Re: Remise en état de ma subaru impreza n°30136 mr-??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum