Moteur quI coupe
4 participants
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Moteur quI coupe
Hello,
J ai monte un moteur pn 70 tours sur une mr03 sport.
Et de temps à autre, le moteur ne fonctionne plus alors que la direction est OK.
Un ré appairage ne change rien.
En attendant quelques minutes, cela repart sans rien faire.
Cela le fait avec 2 moteurs différents
Cela vous dit quelque chose ?
J ai monte un moteur pn 70 tours sur une mr03 sport.
Et de temps à autre, le moteur ne fonctionne plus alors que la direction est OK.
Un ré appairage ne change rien.
En attendant quelques minutes, cela repart sans rien faire.
Cela le fait avec 2 moteurs différents
Cela vous dit quelque chose ?
pic94- Pilote de course
- Messages : 236
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Moteur quI coupe
Salut,
J'ai déjà eu un problème similaire sur une sport avec un 50t, comme s'il se mettait en protection thermique, mais comme il n'y en a pas sur les pn ce n'était pas ça le pb. Un excès d'huile sur les roulements du moteur semble avoir été à l'origine de ces arrêts intempestifs. Par ailleurs, j'avais aussi eu un peu de graisse Silicone sur la cage du moteur. L'utilisation d'un dégressant 3en1 n'avait été qu'une solution temporaire. Au final, J'ai plongé le moteur dans un bain d'essence F et fait tourner le moteur sur un accu pendant 5 à 10 minutes.
Autre piste, sur la platine sport, les cosses des fils du moteurs pourraient générer un court jus. Il faut bien vérifier le serrage sur la platine , voire réduire la taille des cosses.
Pour finir, la platine a peut être un problème, j'ai grillé partiellement une platine sport, la direction continuait de fonctionner tout même. Du coup, j'ai mis une platine charbon.
Tiens moi au jus.
@+
J'ai déjà eu un problème similaire sur une sport avec un 50t, comme s'il se mettait en protection thermique, mais comme il n'y en a pas sur les pn ce n'était pas ça le pb. Un excès d'huile sur les roulements du moteur semble avoir été à l'origine de ces arrêts intempestifs. Par ailleurs, j'avais aussi eu un peu de graisse Silicone sur la cage du moteur. L'utilisation d'un dégressant 3en1 n'avait été qu'une solution temporaire. Au final, J'ai plongé le moteur dans un bain d'essence F et fait tourner le moteur sur un accu pendant 5 à 10 minutes.
Autre piste, sur la platine sport, les cosses des fils du moteurs pourraient générer un court jus. Il faut bien vérifier le serrage sur la platine , voire réduire la taille des cosses.
Pour finir, la platine a peut être un problème, j'ai grillé partiellement une platine sport, la direction continuait de fonctionner tout même. Du coup, j'ai mis une platine charbon.
Tiens moi au jus.
@+
Fastback- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 48
Localisation : La Garenne colombes
Re: Moteur quI coupe
Merci pour ton avis.
Vu que cela me fait le coup avec 2 moteurs différents (neufs) , je vais regarder plutôt du côté de la platine, et déjà les cosses.
Et la prochaine fois ce que cela arrive, je procéderai aux tests suivants :
- débranche moteur, test avec second moteur
- si OK avec 2nd moteur, contre test avec à nouveau le 1er moteur
A suivre.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
C'est la voiture du fiston, et il est très déçu à chaque fois.
Si cela continue, je vais me "fâcher" et monter une carte PN comme sur la mienne (j'ai une spektrim DX3C à la maison qui ne sert pas).
A plus la compagnie.
Vu que cela me fait le coup avec 2 moteurs différents (neufs) , je vais regarder plutôt du côté de la platine, et déjà les cosses.
Et la prochaine fois ce que cela arrive, je procéderai aux tests suivants :
- débranche moteur, test avec second moteur
- si OK avec 2nd moteur, contre test avec à nouveau le 1er moteur
A suivre.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
C'est la voiture du fiston, et il est très déçu à chaque fois.
Si cela continue, je vais me "fâcher" et monter une carte PN comme sur la mienne (j'ai une spektrim DX3C à la maison qui ne sert pas).
A plus la compagnie.
pic94- Pilote de course
- Messages : 236
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Moteur quI coupe
Hello pic94,
As tu demonté les charbons de ton moteur pour regarder qu'il n'y avaient pas de saletés ?
moi celà métais arrivé une fois, grosse poussière entre les charbons et le collecteur ; du coup le jus passait plus !!!
Pour voir si le moteur fonctionne bien branche le sur une pile
Mais si les moteurs sont neufs ce doit être plus la platine ou tes cosses !
Verifie tes fets s'ils ne sont pas cramés ou boursouflés
Pour ma part pas de cosses je prefère souder les cables moteurs sur la platine
A+
jespere que ça pourra taider
As tu demonté les charbons de ton moteur pour regarder qu'il n'y avaient pas de saletés ?
moi celà métais arrivé une fois, grosse poussière entre les charbons et le collecteur ; du coup le jus passait plus !!!
Pour voir si le moteur fonctionne bien branche le sur une pile
Mais si les moteurs sont neufs ce doit être plus la platine ou tes cosses !
Verifie tes fets s'ils ne sont pas cramés ou boursouflés
Pour ma part pas de cosses je prefère souder les cables moteurs sur la platine
A+
jespere que ça pourra taider
p'titseb- Pilote hors norme
- Messages : 260
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Yvelines
Re: Moteur quI coupe
Hello, merci de t'intéresser à ce post ☺
Forcément, vu que j'avais réfléchi quelques secondes à mes tests, tout s'est bien passé ☺
A suivre
Forcément, vu que j'avais réfléchi quelques secondes à mes tests, tout s'est bien passé ☺
A suivre
pic94- Pilote de course
- Messages : 236
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Moteur quI coupe
Salut, j'ai eu exactement le même problème sur une Mr03 sports sur laquelle j'étais sur du moteur. J'ai tout démonté et vérifié et je pense que ça venait de l'interrupteur


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