double étage de FET et hauteur capot MR03
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double étage de FET et hauteur capot MR03
Je viens de recevoir ma platine de MR03 avec double étage de FET, et je viens de m'apercevoir que l'épaisseur du 2eme etage de FET empeche de mettre le capot supérieur
Il faut percer le capot au niveau des FET je suppose ?
Avez vous des photos d'un capot modifié ?
Merci

Il faut percer le capot au niveau des FET je suppose ?
Avez vous des photos d'un capot modifié ?
Merci
pipersw- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 33
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 46
Localisation : Fresnes 94
Re: double étage de FET et hauteur capot MR03
Tu as tout compris... dremel!

Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: double étage de FET et hauteur capot MR03
Quelqu'un aurait-il une photo de la découpe ?
pipersw- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 33
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 46
Localisation : Fresnes 94
Re: double étage de FET et hauteur capot MR03
Je viens de faire la modif à la Dremel, ca passe juste.
Il faut agrandir la fente au niveau des batteries gauche, et découper la platine sans abimer le support amortisseur.
Voici les photos :


Du coup j'ai fais des relevés à l'oscilloscope sur les tensions aux niveaux des fils du moteur pour voir comment les FETs "pilote" le moteur.
CH1 en jaune : fil noir du moteur
CH2 en bleu : fil rouge du moteur
Moteur en marche avant, alimentation par 4 NiMH.
gaz à 0%:

gaz à 30%:

gaz à 50%:

gaz à 70%:

gaz à 100%:

En résumé, le +5V est tout le temps présent sur le moteur, seul la masse est découpée.
Ca peut inspirer pour se faire soi-même un kit lumière
Il faut agrandir la fente au niveau des batteries gauche, et découper la platine sans abimer le support amortisseur.
Voici les photos :


Du coup j'ai fais des relevés à l'oscilloscope sur les tensions aux niveaux des fils du moteur pour voir comment les FETs "pilote" le moteur.
CH1 en jaune : fil noir du moteur
CH2 en bleu : fil rouge du moteur
Moteur en marche avant, alimentation par 4 NiMH.
gaz à 0%:

gaz à 30%:

gaz à 50%:

gaz à 70%:

gaz à 100%:

En résumé, le +5V est tout le temps présent sur le moteur, seul la masse est découpée.
Ca peut inspirer pour se faire soi-même un kit lumière

pipersw- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 33
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 46
Localisation : Fresnes 94

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