Gros petit souci !!
+3
MB3Drift
thib
Tamb59
7 participants
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Gros petit souci !!
Bonjour
Voilà mon souci. Après avoire démonter ma mr03 complètement pour la nettoyée j'ai donc remonter le moteur le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vers lol jusque-là tout vas bien. Seulement après accéléré un petit fil de fumer ses vue apparaître et une odeur de brûler ses fait sentir
maintenant il ne me reste plus que la marche arrière et le cerveau de direction qui fonctionne. c'est pourquoi je vient vers vous afin que quelqu'un me disent ce qui ne vas pas car je devient fous
lol.
Grand bien me fasse et merci à vous.
Voilà mon souci. Après avoire démonter ma mr03 complètement pour la nettoyée j'ai donc remonter le moteur le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vers lol jusque-là tout vas bien. Seulement après accéléré un petit fil de fumer ses vue apparaître et une odeur de brûler ses fait sentir


Grand bien me fasse et merci à vous.
Tamb59- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Re: Gros petit souci !!
Hello,
Aille! Fumée + pas de marche avant, ce sont les symptômes de FET cramés!!
Je pense sans trop me tromper que tu est bon pour changer ou faire changer tes FET !
Une simple clique sur "SnowRacing" sur cote droit du forum et ta Z re fonctionnera!!
Aille! Fumée + pas de marche avant, ce sont les symptômes de FET cramés!!
Je pense sans trop me tromper que tu est bon pour changer ou faire changer tes FET !
Une simple clique sur "SnowRacing" sur cote droit du forum et ta Z re fonctionnera!!
Re: Gros petit souci !!
Merci de cette réponse rapide je m'étais renseigner de mon coter aussi et c'est ce qu'on m'a dit aussi. Connaît tu la raison de ce souci car étant électricien et donc impossible pour moi de me tromper dans le branchement du moteur j'ai pas compris ?? Ceci dit je vais de ce pas me renseigner comme tu me l'a indiquer. Encore merci
Tamb59- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Re: Gros petit souci !!
Je ne suis pas assez calé dans le sujet, mais en général c'est un court circuit qui c'est fait quelque part entre la platine et le moteur! Ou parfois le moteur a demander trop de courant à la platine et celle-ci n'as pas suivie!!
Re: Gros petit souci !!
Salut, quel moteur as tu? Parce que la plupart du temps, les fets grillent car le courant demandé par le moteur est trop important.
Sinon il arrive aussi que ça crame sans raison apparente, sur ma AWD j ai réussi à cramer mes fets de direction a l arrêt! ( besoin de changer d accus, je m arrête, éteins la bagnole, change les accus, rallume la bagnole, pchit et plus de direction, va savoir pourquoi)
Sinon il arrive aussi que ça crame sans raison apparente, sur ma AWD j ai réussi à cramer mes fets de direction a l arrêt! ( besoin de changer d accus, je m arrête, éteins la bagnole, change les accus, rallume la bagnole, pchit et plus de direction, va savoir pourquoi)
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 29
Localisation : aix en provence
Re: Gros petit souci !!
A mon avis tu as du avoir un court circuit entre les 2 cosses du moteur, c'est pourquoi il est conseillé de les retoucher un peux pour qu'elles soit moins grosses!!
Ce nést que mon avis!!
@+
Ce nést que mon avis!!
@+
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)
Re: Gros petit souci !!
MB3Drift a écrit:Salut, quel moteur as tu? Parce que la plupart du temps, les fets grillent car le courant demandé par le moteur est trop important.
Sinon il arrive aussi que ça crame sans raison apparente, sur ma AWD j ai réussi à cramer mes fets de direction a l arrêt! ( besoin de changer d accus, je m arrête, éteins la bagnole, change les accus, rallume la bagnole, pchit et plus de direction, va savoir pourquoi)
Salut le moteur c'est le gris sur le lien que j'ai mis http://www.minizfrance.com/t5422-mr03-asf-petit-prix#70829 c'est un 70t si je me souvient et pour la petite histoire il fonctionnais nikel avant que je change pour un moin puissant qui lui tournais aussi jusqu'à ce que je remette le gris.
Tamb59- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Re: Gros petit souci !!
thib a écrit:Hello,
Aille! Fumée + pas de marche avant, ce sont les symptômes de FET cramés!!
Je pense sans trop me tromper que tu est bon pour changer ou faire changer tes FET !
Une simple clique sur "SnowRacing" sur cote droit du forum et ta Z re fonctionnera!!
Le lien sur la droite ne fonctionne pas !!!
Tamb59- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Re: Gros petit souci !!
Je pense que snow va rétablir le lien vers son site web.
Il faut patienter un peu.
Il faut patienter un peu.
LaurentRueil- Pilote de course
- Messages : 225
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Gros petit souci !!
LaurentRueil a écrit:Je pense que snow va rétablir le lien vers son site web.
Il faut patienter un peu.
Ok merci mais dit moi c'est quoi comme site ??
Tamb59- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Re: Gros petit souci !!
Bonjour
Snowborder est entrain de déménager, il a du couper son serveur.
Si tout ce passe bien fin mai tous sera de nouveau opérationnel.
Éventuellement tu peux essayer de le contacter en MP mais j'ai peur qu'il soit très occupé.
Autrement tu peux voir ses réalisations sur http://www.minizfrance.com/t1784-un-de-mes-plus-beau-sauvetage-de-platine-ame-sensible-attention?highlight=sauvetage+platine
Bonne journée
Snowborder est entrain de déménager, il a du couper son serveur.
Si tout ce passe bien fin mai tous sera de nouveau opérationnel.
Éventuellement tu peux essayer de le contacter en MP mais j'ai peur qu'il soit très occupé.
Autrement tu peux voir ses réalisations sur http://www.minizfrance.com/t1784-un-de-mes-plus-beau-sauvetage-de-platine-ame-sensible-attention?highlight=sauvetage+platine
Bonne journée
MH60- Modérateur
- Messages : 2144
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Gros petit souci !!
Tamb59 a écrit:MB3Drift a écrit:Salut, quel moteur as tu? Parce que la plupart du temps, les fets grillent car le courant demandé par le moteur est trop important.
Sinon il arrive aussi que ça crame sans raison apparente, sur ma AWD j ai réussi à cramer mes fets de direction a l arrêt! ( besoin de changer d accus, je m arrête, éteins la bagnole, change les accus, rallume la bagnole, pchit et plus de direction, va savoir pourquoi)
Salut le moteur c'est le gris sur le lien que j'ai mis http://www.minizfrance.com/t5422-mr03-asf-petit-prix#70829 c'est un 70t si je me souvient et pour la petite histoire il fonctionnais nikel avant que je change pour un moin puissant qui lui tournais aussi jusqu'à ce que je remette le gris.
bonjour tamb ,
excuse moi , mais moi je ne comprends pas tout la , je m 'explique , sur le lien que tu donne le plus petit des moteurs est le 43 T , tu dis "c 'est un 70 T qui fonctionnait avant et que tu as changé par un moins puissant ??? moins puissant il y en a pas beaucoup ,le 70 T est un petit moteur déja !
j'espére que tu te trompe pas dans les puissance de moteur , quand on dit 70T , 50T ,43T , c 'est celui qui a le plus petit chiffre le plus puissant , donc la sur les 3 c 'est le 43T le plus fort .
A part ceci tu as quoi comme fets sur ta platine ?
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9408
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 69
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Gros petit souci !!
Snow est un pro de l'électronique et de l'informatique.
Il répare toutes les platines des miniZ.
Par la même occasion, il pourra mettre des transistors de puissance (les FETs) pour accepter les moteurs qui demandent plus d'ampérage (50T jusqu'à 33/32T pour la marque PN Racing). C'est même fortement conseillé dans tous les cas!
C.f le message de Patmon91: moins il y a de tours de bobinage, plus le moteur est puissant et demande du courant.
Il y a plein de posts sur ce forum pour en savoir plus !
Il répare toutes les platines des miniZ.
Par la même occasion, il pourra mettre des transistors de puissance (les FETs) pour accepter les moteurs qui demandent plus d'ampérage (50T jusqu'à 33/32T pour la marque PN Racing). C'est même fortement conseillé dans tous les cas!
C.f le message de Patmon91: moins il y a de tours de bobinage, plus le moteur est puissant et demande du courant.
Il y a plein de posts sur ce forum pour en savoir plus !
LaurentRueil- Pilote de course
- Messages : 225
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Gros petit souci !!
En tout cas merci à tous pour vos réponses et quand a snow va falloir qu'il me donne ses tarifs afin que j'envisage une réparation et même plus.
Tamb59- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 39
Localisation : Nord de la France

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