difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE
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difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE
Bonjour,
Le sujet du frein moteur a été beaucoup traité sur le forum avec l'arrivée de la MR03VE, pour le choix des moteurs sur MRO3/MR03VE/MR03 Sport, mais en tant que nouveau dans la discipline, je n'ai pas l'expérience des anciens modèles que peuvent avoir ceux qui pratiquent depuis longtemps, et mes réferences de comparaison ne sont pas forcement bonnes.
Je cherche un retour sur le frein moteur entre la MR03 Charbon Vs Brushless. Je n'ai qu'un Buggy en moteur charbon, donc 2 différentiels, donc plus de frottements mécanique, et surement plus de frein moteur qu'une MR03 charbon. (Je pense que l'on peut comparer cela aux AWD)
Je laisse a mes garçons (6 et 7ans) le Buggy moteur charbon et une radio KT18. Ils ont parfois du mal a doser la gachette, et ca fini en gros tout droit..Et moteur charbon + 4 roues motrices, des qu'ils arrêtent d'appuyer suffisamment, ca s'arrête. Du coup ils avancent, ils s'arretent, ils avancent, etc...
Le week end dernier, je leur ai fait essayer ma MR03VE (donc moteur brushless), et avec ma Ex10, ce qui a permis de beaucoup reduire la plage des gazs..Je trouve qu'ils s'en sont bien mieux sorti, et qu'ils ont pris plus de plaisir, d'aisance : avec le moteur brushless il a y peu de frein moteur, et la voiture continue de glisser les forçant a gérer la direction plus longtemps..et au fur et à mesure les coup de gaz étaient de plus en plus long...
D'où ma question : une MR03 sport à moteur charbon dispose t elle tout de même de cet effet "roue libre", même si il est moindre qu'une VE ? (Je n'ai que le buggy comme point de comparaison). J'ai un plan pour leur trouver une MRO3 sport, mais je me pose la question si ca ne serait pas mieux de leur trouver une VE, pour cet aspect frein moteur...(la radio viendra ensuite pour avoir la possibilité de regler la plage des gazs)
Merci de vos avis et retour !
Le sujet du frein moteur a été beaucoup traité sur le forum avec l'arrivée de la MR03VE, pour le choix des moteurs sur MRO3/MR03VE/MR03 Sport, mais en tant que nouveau dans la discipline, je n'ai pas l'expérience des anciens modèles que peuvent avoir ceux qui pratiquent depuis longtemps, et mes réferences de comparaison ne sont pas forcement bonnes.
Je cherche un retour sur le frein moteur entre la MR03 Charbon Vs Brushless. Je n'ai qu'un Buggy en moteur charbon, donc 2 différentiels, donc plus de frottements mécanique, et surement plus de frein moteur qu'une MR03 charbon. (Je pense que l'on peut comparer cela aux AWD)
Je laisse a mes garçons (6 et 7ans) le Buggy moteur charbon et une radio KT18. Ils ont parfois du mal a doser la gachette, et ca fini en gros tout droit..Et moteur charbon + 4 roues motrices, des qu'ils arrêtent d'appuyer suffisamment, ca s'arrête. Du coup ils avancent, ils s'arretent, ils avancent, etc...
Le week end dernier, je leur ai fait essayer ma MR03VE (donc moteur brushless), et avec ma Ex10, ce qui a permis de beaucoup reduire la plage des gazs..Je trouve qu'ils s'en sont bien mieux sorti, et qu'ils ont pris plus de plaisir, d'aisance : avec le moteur brushless il a y peu de frein moteur, et la voiture continue de glisser les forçant a gérer la direction plus longtemps..et au fur et à mesure les coup de gaz étaient de plus en plus long...
D'où ma question : une MR03 sport à moteur charbon dispose t elle tout de même de cet effet "roue libre", même si il est moindre qu'une VE ? (Je n'ai que le buggy comme point de comparaison). J'ai un plan pour leur trouver une MRO3 sport, mais je me pose la question si ca ne serait pas mieux de leur trouver une VE, pour cet aspect frein moteur...(la radio viendra ensuite pour avoir la possibilité de regler la plage des gazs)
Merci de vos avis et retour !
Pookye- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie
Re: difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE
bonjour Pookye ,
alors que ce soit une MR03 normale ou une MR03 sport ,elles sont équipées de moteur charbon et un moteur charbon reste un charbon , l'effet roue libre est minime par rapport a un brushless , hormis ceci selon la puissance d'un moteur charbon tu auras plus ou moins de roue libre , mais ça reste trés peu envers le brushless .
alors que ce soit une MR03 normale ou une MR03 sport ,elles sont équipées de moteur charbon et un moteur charbon reste un charbon , l'effet roue libre est minime par rapport a un brushless , hormis ceci selon la puissance d'un moteur charbon tu auras plus ou moins de roue libre , mais ça reste trés peu envers le brushless .

patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9408
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 69
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE
Merci pour ce retour.
Une MR03 sport stock a plus de frein moteur q'une MR03 VE brushless, ce qui est logique.
Par contre je ne sais pas où placer le cuseur par rapport a une AWD ou buggy charbon ?
On peut se dire que du fait de la mecanique, il y en a plus sur ces engins..
Une MR03 sport stock a plus de frein moteur q'une MR03 VE brushless, ce qui est logique.
Par contre je ne sais pas où placer le cuseur par rapport a une AWD ou buggy charbon ?
On peut se dire que du fait de la mecanique, il y en a plus sur ces engins..
Pookye- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie
difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE
Bonjour.
Et oui, un moteur charbon aura tout naturellement plus de frein moteur au " lâché " de la gâchette, et ce plus on diminuera le nombre de tour, un 70trs en aura moins qu'un 43trs, mais n'aura pas vraiment de roue libre.
Un moteur brushless, lui n'en a quasiment pas, mais il faut voir que ceux qui roulent avec le type de moteur, non quasiment pas des modèles de base, type Stock, tant en châssis que radio, et qui dit " radio", dit radio plus sophistiquée avec tous les réglages possible, et donc de pouvoir paramétrer sur celle-ci le frein moteur que l'on appliquera pour ralentir la voiture.
Pour bien avoir connu ta VE et sa radio, tu as du te rendre compte de la différence avec un modèle de base, et tous les réglages possible et c'est là, qu'un choix va se poser pour toi.
Est-ce que tes enfants vont continuer à accrocher ou pas.
Si oui, il serait préférable ( enfin à mon sens ), de rechercher des modèles brushless d'occasion et une radio allant avec, le temps d'adaptation et la précision du pilotage est tout autre... Ils se feront plus plaisir.
Après, quand on y regarde, du moins pour les châssis, rapport prix/équipements, on peut y gagner.
On a constaté le cas dans notre Club, un débutant en MR03 RWD qui s'en sortait pas trop mal, à pris en main une 03 EVO, et en réglant la puissance moteur, n'a eu besoin que de quelques tours pour s'y habituer.
Après, c'est un réflexion personnelle .........
Et oui, un moteur charbon aura tout naturellement plus de frein moteur au " lâché " de la gâchette, et ce plus on diminuera le nombre de tour, un 70trs en aura moins qu'un 43trs, mais n'aura pas vraiment de roue libre.
Un moteur brushless, lui n'en a quasiment pas, mais il faut voir que ceux qui roulent avec le type de moteur, non quasiment pas des modèles de base, type Stock, tant en châssis que radio, et qui dit " radio", dit radio plus sophistiquée avec tous les réglages possible, et donc de pouvoir paramétrer sur celle-ci le frein moteur que l'on appliquera pour ralentir la voiture.
Pour bien avoir connu ta VE et sa radio, tu as du te rendre compte de la différence avec un modèle de base, et tous les réglages possible et c'est là, qu'un choix va se poser pour toi.
Est-ce que tes enfants vont continuer à accrocher ou pas.
Si oui, il serait préférable ( enfin à mon sens ), de rechercher des modèles brushless d'occasion et une radio allant avec, le temps d'adaptation et la précision du pilotage est tout autre... Ils se feront plus plaisir.
Après, quand on y regarde, du moins pour les châssis, rapport prix/équipements, on peut y gagner.
On a constaté le cas dans notre Club, un débutant en MR03 RWD qui s'en sortait pas trop mal, à pris en main une 03 EVO, et en réglant la puissance moteur, n'a eu besoin que de quelques tours pour s'y habituer.
Après, c'est un réflexion personnelle .........
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1017
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE
Merci !
J'aime bien bien ce retour d'expérience, qui me donne également des pistes de réflexion...
Pareil pour moi, je m'y suis très vite fait.
Et je trouve même le retour au buggy presque désagréable...
Pour Ton Ex MR03, elle fait sa vie en LM, et elle va bientôt rejoindre la piste de Bonneville, ma moquette de 4X3 lui semble trop petite maintenant !
Et oui, une radio plus évoluée permet pas mal de chose, d'où ma réouverture du sujet a propos des radios compatibles avec la MR03 sport.. Pouvoir limiter les gazs, la direction, pour les ouvrir petit à petit est à mon avis une des meilleures voies de progression pour les enfants.
J'aime bien bien ce retour d'expérience, qui me donne également des pistes de réflexion...
Merci pour cette précision.Et oui, un moteur charbon aura tout naturellement plus de frein moteur au " lâché " de la gâchette, et ce plus on diminuera le nombre de tour, un 70trs en aura moins qu'un 43trs, mais n'aura pas vraiment de roue libre.
On a constaté le cas dans notre Club, un débutant en MR03 RWD qui s'en sortait pas trop mal, à pris en main une 03 EVO, et en réglant la puissance moteur, n'a eu besoin que de quelques tours pour s'y habituer.
Pareil pour moi, je m'y suis très vite fait.
Et je trouve même le retour au buggy presque désagréable...
Pour Ton Ex MR03, elle fait sa vie en LM, et elle va bientôt rejoindre la piste de Bonneville, ma moquette de 4X3 lui semble trop petite maintenant !
Et oui, une radio plus évoluée permet pas mal de chose, d'où ma réouverture du sujet a propos des radios compatibles avec la MR03 sport.. Pouvoir limiter les gazs, la direction, pour les ouvrir petit à petit est à mon avis une des meilleures voies de progression pour les enfants.
Pookye- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

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