Faux contact marche arrière
5 participants
Page 1 sur 1
Faux contact marche arrière
Bonjour,
Je possède 2 MR03VE, une en 4100 et l'autre en 5600. La première me pose des soucis sur la marche arrière et je n'arrive pas à définir l'origine du problème. Tout fonctionne sauf la marche arrière. Si je prends le châssis et que j'exerce une faible pression à différents endroits (aléatoire), la marche arrière remarche mais si je relance la marche avant trop longtemps j'ai de nouveau plus de marche arrière mais les freins fonctionnent toujours.
Le problème semble venir de la platine car j'ai inversé les composants (radio, récepteur et moteur) avec la 5600 et je n'ai pas de souci.
Bref ça semble un faux contact et j'espère avoir été clair mais je ne vois pas ou; est ce que quelqu'un a une idée?
Merci
Je possède 2 MR03VE, une en 4100 et l'autre en 5600. La première me pose des soucis sur la marche arrière et je n'arrive pas à définir l'origine du problème. Tout fonctionne sauf la marche arrière. Si je prends le châssis et que j'exerce une faible pression à différents endroits (aléatoire), la marche arrière remarche mais si je relance la marche avant trop longtemps j'ai de nouveau plus de marche arrière mais les freins fonctionnent toujours.
Le problème semble venir de la platine car j'ai inversé les composants (radio, récepteur et moteur) avec la 5600 et je n'ai pas de souci.
Bref ça semble un faux contact et j'espère avoir été clair mais je ne vois pas ou; est ce que quelqu'un a une idée?
Merci
Yann00378- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Faux contact marche arrière
salut
un fet qui se serait déssoudé
un fet qui se serait déssoudé

seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 501
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Faux contact marche arrière
Merci du retour, question de débutant mais vous auriez une idée de la quelle? J'ai un bon fer à soudé mais je n'ai pas la précision d'un chirurgien donc si je peux éviter de massacrer la platine

Yann00378- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Faux contact marche arrière
Bonsoir,
La voiture est neuve ou d’occasion?
Quelle radio est utilisée ?
Si d’occasion:
Je commencerais par un reset de la platine avec un câble ICS.
Refaire un programme sur la radio (si radio programmable).
Pas d’expo sur la courbe des gaz.
Snow
La voiture est neuve ou d’occasion?
Quelle radio est utilisée ?
Si d’occasion:
Je commencerais par un reset de la platine avec un câble ICS.
Refaire un programme sur la radio (si radio programmable).
Pas d’expo sur la courbe des gaz.
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond


Re: Faux contact marche arrière
La voiture est neuve, la radio une KT18 et je n'ai malheureusement pas de câble ICS
La platine ne présente pas de défaut apparent également...

La platine ne présente pas de défaut apparent également...
Yann00378- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Faux contact marche arrière
Est ce que ca ne serait pas simplement un problème de trim des gazs ? as tu vérifié que ton trim est bien au milieu au neutre ?
Ph3nyx- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Faux contact marche arrière
Ph3nyx a écrit:Est ce que ca ne serait pas simplement un problème de trim des gazs ? as tu vérifié que ton trim est bien au milieu au neutre ?
+1
Bonne piste car utilisation d’une kt18
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond


Re: Faux contact marche arrière
Malheureusement ce n'est pas ça non plus et je pense que le problème provient de la platine car j'ai fait le test de tout les autres composants (échange entre une MR03 5600kv et 4100kv).
Je vais essayer de poster une vidéo ce weekend ça sera sans doute plus parlant.
Je vais essayer de poster une vidéo ce weekend ça sera sans doute plus parlant.
Yann00378- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Faux contact marche arrière
Et voilà la vidéo
Yann00378- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Faux contact marche arrière
au vu de ta vidéo
déplaces ton trim de gaz sur différentes positions
déplaces ton trim de gaz sur différentes positions

seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 501
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Faux contact marche arrière
ça ne change rien, j'ai même essayé une autre radio kt18 et le problème reste le même

Yann00378- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Faux contact marche arrière
Bonjour à tous,
Alors moi aussi je viens sortir de mes cartons une MR03VE toute neuve. Je ne connais pas le type de moteur, mais l’arrière de celui-ci est de couleur rouge.
Avec la mienne, la marche avant et arrière fonctionnent parfaitement bien, cependant je n’ai pas de frein.
J’ai connecté l’ESC a un ordinateur, procédé a un reset, et changé quelques paramètres, rien n’y fait.
Comme Yann, j’utilise une KT18.
On m’a dit qu’il faudrait changer le moteur, il serait défectueux.
Avez-vous d’autre idée ?

Alors moi aussi je viens sortir de mes cartons une MR03VE toute neuve. Je ne connais pas le type de moteur, mais l’arrière de celui-ci est de couleur rouge.
Avec la mienne, la marche avant et arrière fonctionnent parfaitement bien, cependant je n’ai pas de frein.
J’ai connecté l’ESC a un ordinateur, procédé a un reset, et changé quelques paramètres, rien n’y fait.
Comme Yann, j’utilise une KT18.
On m’a dit qu’il faudrait changer le moteur, il serait défectueux.
Avez-vous d’autre idée ?

Claude@Monza- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 58
Localisation : Monza, Italie
Re: Faux contact marche arrière
Je dirai que tu as le moteur en 8500kv.
Tu as qu'un seul modèle en VE? (pour tester les différents composants 2 modèles c'est top)
Tu as essayé de changer la puissance de la marche arrière?
Tu as qu'un seul modèle en VE? (pour tester les différents composants 2 modèles c'est top)
Tu as essayé de changer la puissance de la marche arrière?
Yann00378- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Faux contact marche arrière
Je n’ai qu’une MR-03VE.
L’écran de l’ICS Manager est comme ceci :

J’ai principalement joué avec les valeurs du ‘’Neutral Brake’’.
L’écran de l’ICS Manager est comme ceci :

J’ai principalement joué avec les valeurs du ‘’Neutral Brake’’.
Claude@Monza- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 58
Localisation : Monza, Italie
Re: Faux contact marche arrière
J’ai oublié de préciser que pour la passer en marche arrière, je dois d’abord pousser la gâchette en mache arrière une fois, revenir au neutre, puis la marche arrière fonctionne.
Comme toi, après une brève accélération, la marche arrière engage immédiatement.
Si tu es dans le même cas que mois c’est peut-être normal.
Comme toi, après une brève accélération, la marche arrière engage immédiatement.
Si tu es dans le même cas que mois c’est peut-être normal.
Claude@Monza- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 58
Localisation : Monza, Italie
Re: Faux contact marche arrière
Pour la marche arrière c'est normal que tu sois obligé de bouger 2 fois la gâchette, une fois pour le frein et la fois d'après marche arrière (dans mon cas, la marche arrière se déclenche pas du tout)
Yann00378- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Faux contact marche arrière
Claude@Monza a écrit:J’ai oublié de préciser que pour la passer en marche arrière, je dois d’abord pousser la gâchette en mache arrière une fois, revenir au neutre, puis la marche arrière fonctionne.
Comme toi, après une brève accélération, la marche arrière engage immédiatement.
Si tu es dans le même cas que mois c’est peut-être normal.
Bonsoir,
Le fonctionnement que tu décris est toute à fait normal.
Une marche arrière que ne s’enclenche pas peut provenir de:
- FET cramés.
- expo sur la courbe des gaz ( radio programmable pas avec KT18-19).
- trim décalé du coup la zone de neutre n’est plus détectée correctement.
- paramètre ICS + trim mal réglés
Pour enclencher la marche arrière il faut bien repasser par le neutre donc le mieux c’est de laisser faire le ressort de rappel au max et pas accompagner la gâchette avec le doigt pour éviter de dépasser la zone de neutre.
Sur la vidéo on voit qu’après plusieurs coup de gaz la marche arrière s’enclenche…
Liste des problèmes le plus fréquemment rencontrés.
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond


Re: Faux contact marche arrière
Merci pour vos retours, après plusieurs tests, je n'arrive toujours pas a détecter l'origine du problème, elle va faire un aller/retour au SAV et je verrai bien le retour. Je vous tiendrai informé.
Yann00378- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Faux contact marche arrière
Dans mon cas, on dirait qu’il y a un peu de frein, il se pourrait qu’il y ai le trim a réglé, mais avec la poignée KT-18, on ne peut rien faire.
La capture d’écran quelques message au-dessus correspond au réglage de l’ESC.
La capture d’écran quelques message au-dessus correspond au réglage de l’ESC.
Claude@Monza- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 58
Localisation : Monza, Italie
Re: Faux contact marche arrière
si la KT 18 est reglable course de marche AV /AR ;direction
le frein ,je crois
le frein ,je crois
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 501
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Faux contact marche arrière
tiens ca peut te servir Non?
https://www.minizfrance.com/t11656-notice-kt-18#126362
https://www.minizfrance.com/t11656-notice-kt-18#126362
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 501
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Faux contact marche arrière
Ahhh! Honte à moi et un grand merci à seb ring 72 !
En effet en lisant la notice, on peut en effet régler la puissance de freinage.
On dirait qu’effectivement ca freine plus fort, a vérifier sur la piste ce jeudi.
Merci encore !
En effet en lisant la notice, on peut en effet régler la puissance de freinage.
On dirait qu’effectivement ca freine plus fort, a vérifier sur la piste ce jeudi.
Merci encore !

Claude@Monza- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 58
Localisation : Monza, Italie

» MB-010 faux contact batterie + pb gachette?
» Plus de marche arriere
» Plus vite en marche arriére qu'en marche avant
» Probleme marche avant et marche arriere
» Problème marche arrière !?
» Plus de marche arriere
» Plus vite en marche arriére qu'en marche avant
» Probleme marche avant et marche arriere
» Problème marche arrière !?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» 1ère Manche TDAS :Grenoble 1er octobre2023
» Financement Forum
» Première manche saison 7 ZCup
» Calendrier des cours 2023/2024
» Amicale du 1/28 piste sur RCP - Genève Suisse le samedi 7 octobre 2023
» Bonjour à tous
» Différentiel à glissement limité : Quel impact ? Quel réglage?
» Calendrier prévisionnel du Trophée des Alpes Savoie 2023-2024 Evolution