Moteur mr03 ve pro
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seb ring 72
BRUNO2
glassongasson
7 participants
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Moteur mr03 ve pro
Bonjour,
je possede une mr03 ve pro avec le moteur brushless 8500kv mais je trouve qu'elle manque d'acceleration-reprise par rapport a une mr03 rwd stock. J'ai essayé avec un pignon de 6dents mais ca reste un peu mou. Je roule sur une petite piste qui ne me permet pas aujourd'hui d'exploiter la puissance du moteur.
Ma question est donc est il possible de mettre un moteur charbon sur ce modele ? Sur la nouvelle mr03evo c'est possible via l'ICS mais je ne trouve aucun info concernant la ve pro.
L'ideal etant de pouvoir repasser avec le moteur brushless plus tard sans trop de difficulté.
je possede une mr03 ve pro avec le moteur brushless 8500kv mais je trouve qu'elle manque d'acceleration-reprise par rapport a une mr03 rwd stock. J'ai essayé avec un pignon de 6dents mais ca reste un peu mou. Je roule sur une petite piste qui ne me permet pas aujourd'hui d'exploiter la puissance du moteur.
Ma question est donc est il possible de mettre un moteur charbon sur ce modele ? Sur la nouvelle mr03evo c'est possible via l'ICS mais je ne trouve aucun info concernant la ve pro.
L'ideal etant de pouvoir repasser avec le moteur brushless plus tard sans trop de difficulté.
glassongasson- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: Moteur mr03 ve pro
L'utilisation d'un moteur charbon n'est pas dispo sur l'ancienne ve.pro . Tu as peu etre un mauvais réglage dans la carte, il faudrait voir avec le cordon ics. Sinon ton diff est bien sérré, les pneus bien collé ? Verifie que tu est bien au max de ton moteur en posant la voiture sur un socle, gaz a fond sur la gachette et trim moteur a fond pour faire varier ton régime maxi.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: Moteur mr03 ve pro
je roule avec les pneus mousse gq deja sur jantes.
Pour le differentiel je vais regarder ca en meme temps que le regime moteur mais elle va assez vite en bout de ligne droite.
elle met juste du temps a accelerer mais comme la piste est petite c'est peut etre normal.
Concernant le cable ics je ne l'ai pas encore donc je sais pas du tout.
un moteur moins puissant serait pas mieux pour une petite piste?
Pour le differentiel je vais regarder ca en meme temps que le regime moteur mais elle va assez vite en bout de ligne droite.
elle met juste du temps a accelerer mais comme la piste est petite c'est peut etre normal.
Concernant le cable ics je ne l'ai pas encore donc je sais pas du tout.
un moteur moins puissant serait pas mieux pour une petite piste?
glassongasson- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: Moteur mr03 ve pro
l'avantage des moteurs charbons c'est leur couple et le frein moteur. Le pire c'est lorsque tu met un modifié style Pn 31 ou 33 tours un régal de puissance et de frein dans les virages. Il te faut aussi de bon accus. Perso avec un 10000 kv, obligé de limiter la puissance sur la télécommande.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: Moteur mr03 ve pro
Salut
c est pas normal que ta RWD marche mieux que ta VE 8500
Tes piles sont elles encore bonnes car les VE demandent des piles en tres bonne etat ,sinon ca "broute" a l acceleration
Verifies tes EPA sur ta radio (quelle radio)
ton moteur est il foutu ?
Car pour moi une 8500 pleine puissance ,c est inexploitable sur une surface aussi petite
Voila de ma ptite experience pour essayer de t aider
c est pas normal que ta RWD marche mieux que ta VE 8500
Tes piles sont elles encore bonnes car les VE demandent des piles en tres bonne etat ,sinon ca "broute" a l acceleration
Verifies tes EPA sur ta radio (quelle radio)
ton moteur est il foutu ?
Car pour moi une 8500 pleine puissance ,c est inexploitable sur une surface aussi petite
Voila de ma ptite experience pour essayer de t aider

seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 501
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Moteur mr03 ve pro
je viens de resserer le diiferentiel et la c'est bien mieux.
effectivement le 8500kv est trop puissant pour ma piste mais c'etait l'occasion je l'ai eu a bon prix.
les piles sont neuves donc pas de souci de ce coté la.
Quel moteur vous me conseillez pour une petite piste ?
effectivement le 8500kv est trop puissant pour ma piste mais c'etait l'occasion je l'ai eu a bon prix.
les piles sont neuves donc pas de souci de ce coté la.
Quel moteur vous me conseillez pour une petite piste ?
glassongasson- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: Moteur mr03 ve pro
glassongasson a écrit:je viens de resserer le diiferentiel et la c'est bien mieux.
effectivement le 8500kv est trop puissant pour ma piste mais c'etait l'occasion je l'ai eu a bon prix.
les piles sont neuves donc pas de souci de ce coté la.
Quel moteur vous me conseillez pour une petite piste ?
bonsoir ,
Pour une petite piste il y a le 3500 kv qui conviendrait trés bien .

patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9408
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 69
Localisation : 91150 - ESSONNE
Moteur mr03 ve pro
Bonsoir ( et
à toi " Pat " ).
Oui, pour un 3500 KV si tu ne veux rouler que chez toi, mais il y a aussi les 5500 KV Pn ou Atomic,
qui, si tu vas rouler un jour en Club seront plus rapide et souvent autorisés en compétition,
et tu n´auras pas besoin de ré-investir.
Après, sur une petite piste, en baissant un peu la radio, cela le fera.
A+

Oui, pour un 3500 KV si tu ne veux rouler que chez toi, mais il y a aussi les 5500 KV Pn ou Atomic,
qui, si tu vas rouler un jour en Club seront plus rapide et souvent autorisés en compétition,
et tu n´auras pas besoin de ré-investir.
Après, sur une petite piste, en baissant un peu la radio, cela le fera.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1017
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Moteur mr03 ve pro
merci pour toutes ces infos je vais regarder ca.
les moteurs sont vendus cablés ou faut acheter le cablage et faire les soudures?
les moteurs sont vendus cablés ou faut acheter le cablage et faire les soudures?
glassongasson- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: Moteur mr03 ve pro
Avant d'investir tu as fait le test en limitant le régime avec le trim de gaz de la télécommande ?
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: Moteur mr03 ve pro
Bonjour,
Oui on peut jouer sur le réglage de pointe "hi point" sur ko propo EX1 UR, EX1 KIY, EX5......
cela joue sur le régime maxi moteur.
Déjà la valeur maxi normalement est de 80 pour avoir un maxi de débattement de la gachette et pour avoir plus de sensibilité.
A+
Oui on peut jouer sur le réglage de pointe "hi point" sur ko propo EX1 UR, EX1 KIY, EX5......
cela joue sur le régime maxi moteur.
Déjà la valeur maxi normalement est de 80 pour avoir un maxi de débattement de la gachette et pour avoir plus de sensibilité.
A+
Re: Moteur mr03 ve pro
je n'ai qu'une kt18 pour le moment mais je vais tester ces reglages.
je pense quand meme changer le moteur pour un 5500kv.
je pense quand meme changer le moteur pour un 5500kv.
glassongasson- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: Moteur mr03 ve pro
salut
c est possible de reduir ou augmenter sur la direction,donc ca doit etre possible sur l acceleration
la KT18 n est pas si mal foutue
c est possible de reduir ou augmenter sur la direction,donc ca doit etre possible sur l acceleration
la KT18 n est pas si mal foutue

seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 501
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Moteur mr03 ve pro
Si sur la KT18, tu fait gaz a fond et avec le trim des gaz du determine ton régime max voulu. Sinon un autre moyen pour changer la vitesse/couple de la voiture c'est de changer son rapport couronne/pignon, comme le montre ce tableau, si tu change passe en 64dp tu gagnera en "bruit" de transmission.https://www.miniz59.fr/comment-calculer-son-ratio-de-transmission-en-mini-z/
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: Moteur mr03 ve pro
apres divers reglages je compte changer le moteur pour un 5500kv. j'ai reperé ce modele PN Racing Moteur Brushless 5500KV Pn racing V3.1 Mini-Z mais est ce que je peux le monter sur le pod d'origine?
J'en ai pas l'impression mais si quelqu'un peut me confirmer avant de commander.
J'en ai pas l'impression mais si quelqu'un peut me confirmer avant de commander.
glassongasson- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: Moteur mr03 ve pro
Salut,
Le moteur PN 5500kv ne passe pas sur le pod d'origine, qui n'accepte que les moteurs carrés.
Le PN 5500kv se fixe avec des vis. Soit tu changes ton pod en même temps, soit tu dois rester sur les moteurs Kyosho.
Le moteur PN 5500kv ne passe pas sur le pod d'origine, qui n'accepte que les moteurs carrés.
Le PN 5500kv se fixe avec des vis. Soit tu changes ton pod en même temps, soit tu dois rester sur les moteurs Kyosho.
Re: Moteur mr03 ve pro
Bonjour,
je reviens vers vous pour de nouveaux conseils, les 1ers m'ont bien servis pour régler ma voiture.
Je compte m'acheter un nouveau moteur (un 5500kv voir peut etre moins) et un differentiel.
Si j'ai bien saisi il faut changer le pod pour mettre un autre moteur que Kyosho? Sur les Pod peut on monter les moteurs Kyosho?
Enfin pour le différentiel je possede celui d'origine a bille, est ce que je peux juste changer les couronnes et pignons moteur pour passer en 64p?
je reviens vers vous pour de nouveaux conseils, les 1ers m'ont bien servis pour régler ma voiture.
Je compte m'acheter un nouveau moteur (un 5500kv voir peut etre moins) et un differentiel.
Si j'ai bien saisi il faut changer le pod pour mettre un autre moteur que Kyosho? Sur les Pod peut on monter les moteurs Kyosho?
Enfin pour le différentiel je possede celui d'origine a bille, est ce que je peux juste changer les couronnes et pignons moteur pour passer en 64p?
glassongasson- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: Moteur mr03 ve pro
salut
Tu as 2 sortes de fixation moteur:
-par emboitement ,devant niveau pignon, derriere niveau charbon (genre pod plastique kyosho) mais existe aussi en alu
-par 2 vis devant niveau pignon (avec qql fois une fixation derriere comme au dessus)
C est a ca qu il faut que tu fasses attention au nineau compatibilité pod/moteur
Les moteurs K sont fixés par emboitement
Les dif K sont très bons ,tu pourras passer en 64dp mais il faut souvent limer les couronnes ato ou pn au milieu car trop épaisse (pas grand chose a réaliser)
A+
Tu as 2 sortes de fixation moteur:
-par emboitement ,devant niveau pignon, derriere niveau charbon (genre pod plastique kyosho) mais existe aussi en alu
-par 2 vis devant niveau pignon (avec qql fois une fixation derriere comme au dessus)
C est a ca qu il faut que tu fasses attention au nineau compatibilité pod/moteur
Les moteurs K sont fixés par emboitement
Les dif K sont très bons ,tu pourras passer en 64dp mais il faut souvent limer les couronnes ato ou pn au milieu car trop épaisse (pas grand chose a réaliser)
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 501
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Moteur mr03 ve pro
Le passage en 64 dp réduit aussi le bruit de fonctionement.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: Moteur mr03 ve pro
merci pour vos réponses.
je vais donc prendre un pod, un moteur 5500kv et de quoi passer mon différentiel en 64p
pour le différentiel il faut prendre juste la couronne et le pignon?
je vais donc prendre un pod, un moteur 5500kv et de quoi passer mon différentiel en 64p
pour le différentiel il faut prendre juste la couronne et le pignon?
glassongasson- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: Moteur mr03 ve pro
salut
les couronnes ato ou PN comportent 8 billes contre 6 chez Kyosho donc faut aussi des billes diam 2.38 prends 1 couronne et un jeu de pignon
sinon c est tout bon
les couronnes ato ou PN comportent 8 billes contre 6 chez Kyosho donc faut aussi des billes diam 2.38 prends 1 couronne et un jeu de pignon

seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 501
Date d'inscription : 06/06/2013

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