Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !
3 participants
Page 1 sur 1
Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !
Messieurs
Donc après les ecrous alu , les roulements et des pneus mousse , je suis passé au moteur
et j'ai donc voulu remplacer le moteur original par je pense un PN 70 tours ( ? là j'ai un doute )
mais un moteur sur lequel on sent bien à la main la magnetisation de l'induit qui fait que on sent bien les poles en le faisant tourner à la main
Or avec une transmission courte ( pignon de 6 car je roule uniquement dans le salon ) ben il y a comme qui dirait un frein moteur d'enfer !
Bref suffit de lacher la gachette pour que les roues se bloquent pratiquement instantanément
Alors autant la VE c'est assez libre autant là c'est à 180 °
Je suppose que c'est normal ? mais ça parrait pas du tout adapter pour rouler "facile" non ?
par contre pied dedans ben ça dépote sa mere !
merci de vos avis , du coup je me demande si je vais essayer le Chili tout neuf que j'ai depuis des lustes !
Donc après les ecrous alu , les roulements et des pneus mousse , je suis passé au moteur
et j'ai donc voulu remplacer le moteur original par je pense un PN 70 tours ( ? là j'ai un doute )
mais un moteur sur lequel on sent bien à la main la magnetisation de l'induit qui fait que on sent bien les poles en le faisant tourner à la main
Or avec une transmission courte ( pignon de 6 car je roule uniquement dans le salon ) ben il y a comme qui dirait un frein moteur d'enfer !

Bref suffit de lacher la gachette pour que les roues se bloquent pratiquement instantanément
Alors autant la VE c'est assez libre autant là c'est à 180 °

Je suppose que c'est normal ? mais ça parrait pas du tout adapter pour rouler "facile" non ?
par contre pied dedans ben ça dépote sa mere !

merci de vos avis , du coup je me demande si je vais essayer le Chili tout neuf que j'ai depuis des lustes !

phil S- Pilote de course
Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !
bonsoir phil ,
pourquoi tu as des doutes pour le 70 T ? le nombres de tours du moteur est toujours indiqué sur la carcasse , donc tu ne peux pas avoir de doute . si tu n 'a plus l'inscription du nombres de tours c'est que ça été effacé et c'est peut être un moteur transformé que tu as , en plus si c'est un 70T quand tu fais tourner l 'axe normalement il y a trés peu de résistance , cette résistance augmente selon la puissance du moteur ,normalement ton chili devrait être sensiblement plus dur a faire tourner l'axe moteur . La au je suis un peu surpris c'est que tu dises que dés que tu lâches la gâchette ça bloque instantanément , normalement sur un 70 T le frein moteur n 'est pas aussi puissant !
pour info fait attention avec ton moteur chili , c'est puissant ,donc difficilement maitrisable , attention a la casse de carro , de plus je ne suis pas certain que ça passe sur une sport méme avec les 2 fets que tu as ? renseigne toi auprés de snow ça sera plus sur .
pourquoi tu as des doutes pour le 70 T ? le nombres de tours du moteur est toujours indiqué sur la carcasse , donc tu ne peux pas avoir de doute . si tu n 'a plus l'inscription du nombres de tours c'est que ça été effacé et c'est peut être un moteur transformé que tu as , en plus si c'est un 70T quand tu fais tourner l 'axe normalement il y a trés peu de résistance , cette résistance augmente selon la puissance du moteur ,normalement ton chili devrait être sensiblement plus dur a faire tourner l'axe moteur . La au je suis un peu surpris c'est que tu dises que dés que tu lâches la gâchette ça bloque instantanément , normalement sur un 70 T le frein moteur n 'est pas aussi puissant !

pour info fait attention avec ton moteur chili , c'est puissant ,donc difficilement maitrisable , attention a la casse de carro , de plus je ne suis pas certain que ça passe sur une sport méme avec les 2 fets que tu as ? renseigne toi auprés de snow ça sera plus sur .

patmon91- Pilote de Mini-z
-
Sur ma sport (carte non feté) je tourne avec un 50T, le moteur a un fort magnétisme en le faisant tourner a la main, mais la voiture ne bloque pas!! au contraire j'arrive fort en bout de ligne droite, je dois freiner pour passer propre!
Par contre, le chili ne doit pas passer, seul le 43T passe avec les 2 Fet modifiés
Par contre, le chili ne doit pas passer, seul le 43T passe avec les 2 Fet modifiés

Sym- Pilote de voiture de sport
Bon comment dire ... je ne sais plus lire ...
Le moteur que j'ai éssayé est un 43 T ! et non un 70
Donc j'ai tout dis dansle message ci dessus
mais c'est bien un 43 Tours
Comme le fait remarquer Patrice on sent bien les pôles en le tourant à la main
Donc je suppose que ce frein moteur d'enfer est logique mais c'est finalement pas très agréable
quoiqu'il suffise de pas trop relacher la gachette pour freiner
Pour la platine j'y ai monté 2 fets 8858 ça ne serait pas suffisant ? peut etre aurais je du en mettre aussi sur le verso de la carte ?
Et effectivement avec le 50 T d'origine tout va bien , moins de nique évidemment mais un fonctionnement
bien plus "doux" de la voiture
Après ça va devenir tendu pour tourner dans le salon meme s'il y a de la place
( j'ai deja bigné le meuble !
)

Le moteur que j'ai éssayé est un 43 T ! et non un 70

Donc j'ai tout dis dansle message ci dessus

Comme le fait remarquer Patrice on sent bien les pôles en le tourant à la main
Donc je suppose que ce frein moteur d'enfer est logique mais c'est finalement pas très agréable
quoiqu'il suffise de pas trop relacher la gachette pour freiner
Pour la platine j'y ai monté 2 fets 8858 ça ne serait pas suffisant ? peut etre aurais je du en mettre aussi sur le verso de la carte ?
Et effectivement avec le 50 T d'origine tout va bien , moins de nique évidemment mais un fonctionnement
bien plus "doux" de la voiture
Après ça va devenir tendu pour tourner dans le salon meme s'il y a de la place
( j'ai deja bigné le meuble !

phil S- Pilote de course
Tu lis un peu en diagonale
Le 50T c'est déjà un moteur upgradé assez performant. D'origine il y' a un proche de 70T
Pour les FET, je suppose que les 2 dessous correspondent a la marche arrière
Tu devrais les changer a terme pour le bien être de ta carte
Pour le frein moteur, je viens de mettre un 50T sur la lambo sport de mon garçon, on fait un essai sur le parquet et bien sur le train arrière bloque dès que l'on lache la gachette!! Par contre avec les pneus 10° sillicone Atomic sur la moquette pas de problème de blocage, donc l’adhérence doit être top pour contrer cet effet

Le 50T c'est déjà un moteur upgradé assez performant. D'origine il y' a un proche de 70T
Pour les FET, je suppose que les 2 dessous correspondent a la marche arrière

Pour le frein moteur, je viens de mettre un 50T sur la lambo sport de mon garçon, on fait un essai sur le parquet et bien sur le train arrière bloque dès que l'on lache la gachette!! Par contre avec les pneus 10° sillicone Atomic sur la moquette pas de problème de blocage, donc l’adhérence doit être top pour contrer cet effet

Ben en diagonal c'est fort possible
alors ce dont je suis sur :
Moteur d'origine je me fais fumer c'est clair
Mon 2 eme fiston à une sport 100% d'origine il me fume aussi
Le salopard monte un 43 T ben là il n'y a plus photo , c'est encore pire
Au sujet des pneus on roule uniquement sur du carrelage et à priori le mieux sont les pneus mousse
j'ai donc essayer avec des pneus arrieres de 14 mm ! idem je suis fumé !
je suis passé en 11 X 53 idem
Par contre je ne sais pas si les platines VE doivent / peuvent etre up gradées au niveau des Fets
le platine est montée d'origine avec 6 fets de la ref : SH8M14 donc X 6
Aidez moi je suis la risée de la maison maintenant !

alors ce dont je suis sur :
Moteur d'origine je me fais fumer c'est clair

Mon 2 eme fiston à une sport 100% d'origine il me fume aussi

Le salopard monte un 43 T ben là il n'y a plus photo , c'est encore pire
Au sujet des pneus on roule uniquement sur du carrelage et à priori le mieux sont les pneus mousse
j'ai donc essayer avec des pneus arrieres de 14 mm ! idem je suis fumé !
je suis passé en 11 X 53 idem
Par contre je ne sais pas si les platines VE doivent / peuvent etre up gradées au niveau des Fets
le platine est montée d'origine avec 6 fets de la ref : SH8M14 donc X 6
Aidez moi je suis la risée de la maison maintenant !

phil S- Pilote de course
Le carrelage expliquant l'effet frein moteur blocage, malgré les pneus mousses, l'adhérence est insuffisante..........D'ailleurs je me demande comment vous passez la puissance avec des moteurs 43T sur cette surface
Sur le parquet c'est holidays on ice, la voiture est absolument inconduisible, par contre sur la moquette, c'est pas la même
Il faudrait nous faire une petite video pour que l'on se rende compte des differences de perf

Sur le parquet c'est holidays on ice, la voiture est absolument inconduisible, par contre sur la moquette, c'est pas la même

Il faudrait nous faire une petite video pour que l'on se rende compte des differences de perf

Alors en fait nous n'avons fait que des runs de 6m pour etre précis ,
sur les 2 premiers metres je suis toujours derriere avec ma VE
Au bout des 6 m c'est très serré mais je suis encore très legèrement derriere
Concerant les pneus mousse je ne connais pas la dureté
Après j'ai quand même l'impression que la VE serait en patinage y compris avec les roues de 14 mm de large avec mousse medium ,
Je trouve que le moteur monte très vite plein pot comme si l'on jouait de l'embrayage
Mon "grand gamin " arrive très bien à passer la puissance dans un 43 T sur le carrelage
et le petit de 10 ans me met la honte avec sa Ferrari maintenant
Après il y a 10 grammes d'écart un coup enervé je vais toute la plastifier de partout la VE
sur les 2 premiers metres je suis toujours derriere avec ma VE

Au bout des 6 m c'est très serré mais je suis encore très legèrement derriere
Concerant les pneus mousse je ne connais pas la dureté
Après j'ai quand même l'impression que la VE serait en patinage y compris avec les roues de 14 mm de large avec mousse medium ,
Je trouve que le moteur monte très vite plein pot comme si l'on jouait de l'embrayage
Mon "grand gamin " arrive très bien à passer la puissance dans un 43 T sur le carrelage

et le petit de 10 ans me met la honte avec sa Ferrari maintenant
Après il y a 10 grammes d'écart un coup enervé je vais toute la plastifier de partout la VE

phil S- Pilote de course
Sym a écrit:Tu lis un peu en diagonale![]()
Pour les FET, je suppose que les 2 dessous correspondent a la marche arrièreTu devrais les changer a terme pour le bien être de ta carte
![]()
bonsoir sym ,
pour info , d'aprés ce que j'ai pu lire ou entendu , sur la sport il n'y a que 2 fets , il n'y en a pas et on ne peut pas en mettre en dessous , la solution possible est de faire un double étage (2x2) un par dessus l 'autre .
En ce qui concerne les changements des fets sur un VE , a priori c'est inutile , ceux d'origine sont suffisant pour tout moteurs brushless , qui n’ont rien a voir avec des moteurs charbons et de plus impossible de monter du charbon sur une VE .
-
patmon91 a écrit:Sym a écrit:Tu lis un peu en diagonale![]()
Pour les FET, je suppose que les 2 dessous correspondent a la marche arrièreTu devrais les changer a terme pour le bien être de ta carte
![]()
bonsoir sym ,
pour info , d'aprés ce que j'ai pu lire ou entendu , sur la sport il n'y a que 2 fets , il n'y en a pas et on ne peut pas en mettre en dessous , la solution possible est de faire un double étage (2x2) un par dessus l 'autre .
En ce qui concerne les changements des fets sur un VE , a priori c'est inutile , ceux d'origine sont suffisant pour tout moteurs brushless , qui n’ont rien a voir avec des moteurs charbons et de plus impossible de monter du charbon sur une VE .
Oui Patmon il n'y avait bien que 2 fets sur le dessus de la platine , par contre il y a bien l'emplacement au verso pour la pose de 2 fets sup , un coup enervé c'est faisable d'en ajouter 2 ou même 4 de plus

et monter le chili juste pour voir

Sur la VE il y en a bien 3 X 2 de chaque coté du circuit imprimé
Bon pour finir plus de frein moteur du tout sur la VE

pb idem

Et quand ça me prend le chou ben ... ça me le prend

Je redémonte tout , verif des connectique soudure roulements bref toute la partie train et au final je me rend compte que le differentiel est assez peu serré et qu'à ma grande surprise il est possible de tourner les 2 roues dans le MEME sens SANS faire tourner le moteur

Au final je serre bien plus la rondelle filetée qui presse les plateaux pas jusqu'à en faire un autoblocant quand même

là on rentre dans une autre dimension

Rah ! demain je fume les gamins !

phil S- Pilote de course
bonjour phil ,
pour l 'emplacement prévu pour des fets en dessous de la platine sport , je ne le savais pas , donc merci pour l 'info . j'ai pas l'habitude des version sport , j'en ai juste vu une rouler c'est tout !lollllllllll
pour l 'emplacement prévu pour des fets en dessous de la platine sport , je ne le savais pas , donc merci pour l 'info . j'ai pas l'habitude des version sport , j'en ai juste vu une rouler c'est tout !lollllllllll

-
J'urais mieux fait de rien dire !
j'ai monté 4 fets ce soir sur une des sport des fistons et au final plus de marche avant
Comprend pas trop , j'ai démonté ensuite une paire montée coté "dessous" résultat idem
faut que je trouve une soluce là

Comprend pas trop , j'ai démonté ensuite une paire montée coté "dessous" résultat idem

phil S- Pilote de course

» difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE
» Frein moteur...
» Frein moteur VE
» Moteur pour Kyosho AWD MA020S (Sport) sans FET
» contrainte mécanique ou frein moteur ?
» Frein moteur...
» Frein moteur VE
» Moteur pour Kyosho AWD MA020S (Sport) sans FET
» contrainte mécanique ou frein moteur ?
Page 1 sur 1