Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN? Empty Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN?

Message  LEUSTEF Jeu 10 Mai 2012 - 19:20

Salut!
Bon je suis pas novice dans le milieu mais une question se pose:
Pourquoi y a t il des condo (jaune) sur les moteurs Atomic et pas sur les PN? cela protège bien la platine?
Merci les zèdeurs

**Sujet déplacé.**

Hiro
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN? Empty Re: Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN?

Message  patmon91 Jeu 10 Mai 2012 - 23:30

bonsoir , je connais pas trop , mais je me lance pour te répondre , d 'autres viendront en dire plus , alors j'ai lus qu'il servait uniquement en 27 mhz , en 2,4 ghz ça ne sert a rien , j'ai vu aussi que c 'était des antiparasites surement pour le 27 , alors pourquoi il y en as sur les moteurs atomic et pas sur les pn racing ,je me souviens plus de ce qu'il a été dit la dessus , désolé . voila j'ai dégrossis un peu la chose pour te faire patienter un peu.maintenant il faut attendre les infos de gens plus compétents que moi ,pour la solution . lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN? Empty Re: Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN?

Message  Fred16 Sam 12 Mai 2012 - 21:57

Salut à tous,

Les condos servent simplement a évité que les voitures équipé de ces moteurs et en 2,4 Ghz ne fassent pas de parasites aux ancienne version en 27 Mhz très sensible aux parasites. En gros ça sert a rien. Very Happy
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN? Empty Re: Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN?

Message  fplana Lun 14 Mai 2012 - 14:22

Ca mérite quelques explications suppléméntaires.

Bonjour, il me semble que les moteur PN sont aussi équipés de condensateurs.

Ces condensateurs ont deux rôles:

1) Diminuer les parasites provoqués par les collecteur du moteur pour ne pas perturber la réception, en effet c'est primordial en 27MHz et pas utile en 2,4GHz sauf si les deux roulent en semble sur la même piste.

2) Estomper les surtensions (inverses) provoquées toujours par le collecteur à chaque changement de lame. Il y a des diodes intégrées dans les FETs pour protéger la platine en plus des CAPAs du moteur.

Sahant qu'il y a déjà une CAPA d'intégrée sur la platine ( entre les deux connection moteur ), si les CAPAs du moteurs sont absentes ça va marcher, mais par sécurité (vu le prix du matos) il vaut mieux les garder.

Sur certain moteurs les condensateurs (ou capacités) sont intégrées sur une minuscule platine sur le moteur.

Je vous assure que s'il n'y avait aucun condensateur ( platine et moteur) nos platine seraient vite grillées.

A+
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN? Empty Re: Pourquoi des condos sur les moteurs ATOMIC et pas PN?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum