Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

+2
mat21
supra_romano
6 participants

Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  supra_romano Jeu 10 Mai 2012 - 16:18

Salut,
Je me demandais simplement si avec un morceau de moquette de 2m50 sur 2m, je pouvais éventuellement prétendre a me fabriquer une piste perso, pour m'entrainer a la maison.
A votre avis ? Trop petit pour une mr03 ? A savoir que c'est pour une seule voiture, donc, une largeur de voies entre 25 et 35 cm pourrait peut être faire l'affaire non ?

L'idée serait de me faire une petite piste pour l'entrainement et les réglages . Pensez vous qu'une ligne droite de 2m40 de long serait suffisante ?
Pour les bordures pour le moment pas d'idées ! il me faudrait quelque chose de modulable si possible et pas trop large,,,,genre du câble électrique par exemple. Je sais pas trop en fait. Une piste que je pourrais monter et démonter facilement en cas de besoin. A partir du moment ou les bordures seront enlevées, j’enroulerai la moquette et basta !

M'enfin voila ça me trotte dans la tête cette histoire.
Qu'en pensez vous ?
supra_romano
supra_romano
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Gardanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  mat21 Jeu 10 Mai 2012 - 17:28

Perso G une piste qui fait 2m80 sur 2m.
C'est sur, c loin des 10m sur 4m du club mais sa permet de s'éclater !!!
La ligne droite fait 30cm, les virages sont sérés mais sa passe et et les bordures sont en bois avec des joins en mousse colés à certains endroits... couteau
Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Piste_19
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  dj_minha Jeu 10 Mai 2012 - 17:29

Tout d'abord, je pense qu il n y ai pas de taille adéquate...car avoir beaucoup de place n est pas mal en sois...mtn si tu n as pas de place et que tu es limité, tu n as pas le choix...apres 35cm de largeur de voies me semble etroite personnelement ...apres c est a toi de voir ce qui te semble le mieux adapté a ton pilotage...pour le tracé je serai de toi j utiliserai de l adhésif...mais par contre si je devais derouler et réenrouler ma piste apres chaque run....je me denicherai un rouleau en carton histoire de pas abimé les coins de la moquette...et alors je ferai un cardre demontable pour encardrer la moquette au sol et la tendre parfaitement!...

Je n ai pas d autre idées pour toi car je me fabrique une piste permanente mais avec un systeme de rembarde amovible pour diversifié les tracés...

En esperant avoir pu t aider mais je n ai pas inventé l eau froide avec mes petits conseils ci dessus!

A+
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  supra_romano Ven 11 Mai 2012 - 2:00

Merci pour ses quelques conseils.

Mat, tu te trompes je pense, tu veux pas plutôt dire que c'est ta largeur de voies qui fait 3Ocm ?? Parce que 30cm pour une ligne droite Suspect Suspect
Je pense pas !! Very Happy Very Happy
Sur ta piste je trouve que c'est limite quand même , j'ai l'impression qu'il y a moins de 30cm !
Ça me refroidi un tantinet quand même Crying or Very sad
supra_romano
supra_romano
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Gardanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  xtof1974 Ven 11 Mai 2012 - 17:21

avec des df900 ça peux donner ça .démonté en 10min et monté en 20min un circuit polyvalent .
Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Imag0011
xtof1974
xtof1974
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  mat21 Ven 11 Mai 2012 - 19:25

La largeur de la ligne droite est de 37.5cm remesurée tout à l'heure !!! affraid
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  toleh Mer 18 Juil 2012 - 22:05

Bonjour,

ton projet est intéressant mais tes contraintes sont nombreuses... scratch

Pourquoi ne pas faire simple alors : un ovale ou un huit. Shocked

Pas trop compliqué pour imaginer le traçage, un cadre en bois est une barrière centrale. afro

Efficace : sur peu d'espace tu as un circuit pour travailler les bases du pilotage top

Cela te permettra d'éprouver tes réglages rapidement. En plus, si jamais un zédeur passe dans le coin, vous pourrez tenter une course à deux (voir trois). Smile

toleh
toleh
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  killiandu74 Ven 20 Juil 2012 - 15:53

mat21 a écrit:Perso G une piste qui fait 2m80 sur 2m.
C'est sur, c loin des 10m sur 4m du club mais sa permet de s'éclater !!!
La ligne droite fait 30cm, les virages sont sérés mais sa passe et et les bordures sont en bois avec des joins en mousse colés à certains endroits... couteau
Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Piste_19
bonjour
perso je le trouve petit
killiandu74
killiandu74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 25
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  mat21 Ven 20 Juil 2012 - 15:56

killiandu74 a écrit:
bonjour
perso je le trouve petit
C sur, elle est petite mais sa permet de tester différent réglages...
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  killiandu74 Ven 20 Juil 2012 - 16:08

mat21 a écrit:
killiandu74 a écrit:
bonjour
perso je le trouve petit
C sur, elle est petite mais sa permet de tester différent réglages...
a excuse j'avai pas pensé
killiandu74
killiandu74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 25
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils. Empty Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum