Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'art japonais

5 participants

Aller en bas

L'art japonais Empty L'art japonais

Message  ShiiFu Dim 6 Mai 2012 - 21:43

Un sujet totalement différent de la mini Z, même si la mini Z est une des multiples technologies japonaises. Le Japon nous apporte beaucoup dans le monde des jeux, mangas. ( Mais il ne faut pas oublier les actualités nucléaires). Aujourd'hui, je vous montre une autre partie de la culture japonaise que l'on connait peu, leur musique. En effet, elle est très différentes des styles de musique que l'on connait. Malgré qu'on la retrouve dans les mangas. Voici un exemple de musique japonaise d'un groupe moyennement connus là-bas :



Le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=vCvI8Ga19Fo&feature=channel&list=UL

N'hésitez pas à commenter, on peut parfois trouver cela spécial, chacun ses goûts après tout.

PS : Je présenterai d'autres choses typique au Japon ultérieurement.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'art japonais Empty Re: L'art japonais

Message  ShiiFu Jeu 10 Mai 2012 - 21:56

Je vois que vous n'accrochez pas trop. Du côté culinaire vous ne mangez jamais japonais? Ou même asiatiques?
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'art japonais Empty Re: L'art japonais

Message  orracing Jeu 10 Mai 2012 - 22:09

coté culinaire,il sont meilleur Very Happy Very Happy
perso pour la vidéo je n'accroche pas trop,mais comme on dit: "les goûts et les couleurs".
a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

L'art japonais Empty Re: L'art japonais

Message  ShiiFu Jeu 10 Mai 2012 - 22:25

Mais la version que j'ai donné n'est pas l'originale, l'originale est celle-ci :


Certes le style est toujours le même mais la chanteuse non.

Prochainement je présenterais surement un jeux-vidéos typique du Japon.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'art japonais Empty Une meilleur proposition

Message  Makuramay Dim 10 Nov 2013 - 22:30

C'est vrai que je trouve que la vidéo ne met pas en valeur les traditions japonaises. Pour ma part, je mange japonais, j'apprend le japonais, je regarde des séries en japonais : JE VIE JAPONAIS xD
Je propose cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kFRUKTb4pwo&list=FLdDSdk1kT2qDmvtPDuJINLw&index=37
Elle regroupe plusieurs points positifs du japon :
- Le style japonais,
- L'animation,
- Les mangas,
- et évidement la langue .
Bon visionnage à tous Wink
Makuramay
Makuramay
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'art japonais Empty J adore

Message  MiniZFan57 Mar 3 Déc 2013 - 21:35

Moi j M cette vidéo, j aime parfois manger japonais sushis makis brochettes yakatori....j aime le rock japonais, les mangas, leur respect, les art martiaux, je viens de découvrir les salades de wakame (algues) la bière asha, bref ccest dépaysant comme culture lol
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'art japonais Empty Re: L'art japonais

Message  optimaforever Mer 19 Fév 2014 - 17:02

Bon moi je suis japonais donc ça ne compte ptêt pas mais j'aime bien K-ON.
Pour les incultes (pas une tare), il s'agit d'une série de manga en 4 cases qui a été adaptée en dessin animé (animé) vu le succès apparent du manga; le thème est un club scolaire (au Japon, on doit choisir un club scolaire auquel adhérer après les heures de cours - soit sportif, soit artistique, soit intellectuel) de groupe de musique (dans le temps il s'agissait plutôt de brass band çàd de fanfare de cuivres et vents, mais à notre époque c'est plutôt guitareux et batteriesque - eeh non le DJisme n'est pas encore qualifié de musique de groupe quoiqu'avec les applications récentes permettant le remix à plusieurs cela pourrait un jour changer). La particularité de K-On (littéralement "musique légère") est que les protagonistes principaux sont toutes des FILLES lycéennes.

Ce qui est assez caractéristique du monde de l'animé Post-Miyazaki (qui comme tout le monde le sait a révolutionné l'univers de l'animation japonaise ou en tout cas le regard que le monde porte à l'animation japonaise), car depuis Nausicaa de la Vallée du Vent (et Heidi dans une moindre mesure), la gent féminine a la part belle dans les productions audio-visuelles nippones. Du statut de sexe soumis à l'intransigeance masculine (on peut clairement traiter la classe masculine japonaise de macho dans son ensemble), Miyazaki a porté aux nues l'image d'une femme contemporaine autonome et active (Nausicaa, Sheeta, Chihiro, Mononoke, Sophie, Kiki, etc. les exemples sont nombreux) à laquelle la jeune fille/femme japonaise peut/veut s'identifier, aidé en cela par la crise financière et l'éclatement de la bulle dans les années 90, qui a aussi fait sauter les nombreux carcans de la société japonaise à savoir les femmes au foyer et l'impossibilité d'accéder à de hauts postes à responsabilité.

J'ai un regard assez amusé (vu depuis la Belgique) sur cette société en mutation où les femmes et les personnes âgées sont de plus en plus considérées comme une solution au diktat du vieillissement de la population et aux problèmes engendrés par les multiples crises (le grand tremblement de terre du TouHoku et le Tsunami, accompagné de l'aftermath de Fukushima étant un moindre problème au Japon). En même temps, je n'y vis pas et je ne peux que m'alimenter par la production audio-visuelle et les nombreux blogs japonais, qui relatent quand-même mieux (à mon humble avis) l'état d'esprit ambiant que ce que l'on apprend via les journaux télévisés chez nous.

Bon trêve de digressions, je reviens à K-On, qui est très intéressant pour moi car ils parlent de la vie de groupe au Lycée à travers le prisme d'un groupe de musique. Il y a une trifouillée de animés et de manga (sans parler des sitcoms) qui parlent des déboires et joies amoureuses de la vie estudiantine et collégienne au Japon mais plus rares sont les histoires focalisant sur la musique, avec de vrais instruments. Je pense qu'il y a du en avoir davantage dans les années 70 mais faire de la musique de groupe, ce n'est plus trop dans la tendance actuelle (je crois). J'adore les hésitations de héroine devant le choix de guitares éléctriques qui se propose à elle, les considérations techniques quant à la composition musicale, les déboires financiers, les histoires de djeunes kwa... Cela me rappelle trop le temps où je bavais à la Fnac devant les synthés Yamaha DX7, KORG M1, Roland D50 et autres Kawai K1... et avec ça on n'avait toujours pas de quoi séquencer (sauf sur le M1), donc il fallait acheter un Atari ST ou un AMIGA... puis Pro24/Cubase/Notator/Cakewalk, puis des amplis/jacks/moniteurs/mixers/casques... et puis aussi des cours de solfège, histoire d'avoir un peu de vocabulaire commun entre musicos.  Laughing 
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

L'art japonais Empty Re: L'art japonais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum