Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Rapport de transmission ou un truc dans le genre?

2 participants

Aller en bas

Rapport de transmission ou un truc dans le genre? Empty Rapport de transmission ou un truc dans le genre?

Message  Darkpassenger Mar 1 Mai 2012 - 13:02

Salut à tous,
j'ai vu sur certains sites qui vendent des moteurs de mini-z et pas seulement, que pour les moteurs ils préconisaient des rapports de transmission ou je ne sais plus quoi (pas sexuels, même si ça ne fait pas de mal Laughing ) .A quoi ça correspond et comment choisir le meilleur en fonction de sa pratique, je sais juste que c'est une histoire de pignon et de couronne de différentiel.... scratch ?
Merci Smile
Darkpassenger
Darkpassenger
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de transmission ou un truc dans le genre? Empty Re: Rapport de transmission ou un truc dans le genre?

Message  orracing Mar 1 Mai 2012 - 14:12

salut,
le rapport qui est donné et tu a surement vue ça sur une fiche PN RACING est très simple a calculer.
c'est le nombre de dents sur ta couronne divisé par le nombre de dents de ton pignon.
les rapports donnés par pn pour les moteurs sont les valeurs optimales pour que le moteur fonctionne au mieux de ça puissance,
Rapport de transmission ou un truc dans le genre? 282032motorspecsheet100713

mais en général on adapte le rapport en fonction du circuit ou on roule.chez pn il existe 3 types de couronne/pignon
ou l'on retrouve plus ou moins les mêmes ratios!!!!!!
le 64 pitch est censé réduire les frottement et le 126 encore plus.
Rapport de transmission ou un truc dans le genre? 3661451960641015011446963270723147253270662380992802141n

si tu as un petit circuit et que tu roule en 43t pnracing je te conseille un ratio de 5.8 environ
si tu as un circuit avec des séries de virage et de la ligne droite le ratio passe a 4.8 environ
et si tu un circuit avec beaucoup de lignes droite je ta conseil 4.4 mais ne descend pas en dessous sinon tu va faire chauffer ton moteur et c'est un coup a faire cramer ta platine donc si ça ne va pas assez vite prend un moteur plus puissant.
j’espère avoir répondu a ta question !!!
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de transmission ou un truc dans le genre? Empty Re: Rapport de transmission ou un truc dans le genre?

Message  Darkpassenger Mar 1 Mai 2012 - 14:27

Cool merci beaucoup pour ces explications top . poignéemain
Darkpassenger
Darkpassenger
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de transmission ou un truc dans le genre? Empty Re: Rapport de transmission ou un truc dans le genre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum