Rapport de transmission ou un truc dans le genre?
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Rapport de transmission ou un truc dans le genre?
Salut à tous,
j'ai vu sur certains sites qui vendent des moteurs de mini-z et pas seulement, que pour les moteurs ils préconisaient des rapports de transmission ou je ne sais plus quoi (pas sexuels, même si ça ne fait pas de mal ) .A quoi ça correspond et comment choisir le meilleur en fonction de sa pratique, je sais juste que c'est une histoire de pignon et de couronne de différentiel.... ?
Merci
j'ai vu sur certains sites qui vendent des moteurs de mini-z et pas seulement, que pour les moteurs ils préconisaient des rapports de transmission ou je ne sais plus quoi (pas sexuels, même si ça ne fait pas de mal ) .A quoi ça correspond et comment choisir le meilleur en fonction de sa pratique, je sais juste que c'est une histoire de pignon et de couronne de différentiel.... ?
Merci
Darkpassenger- Pilote de tracteur
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Rapport de transmission ou un truc dans le genre?
salut,
le rapport qui est donné et tu a surement vue ça sur une fiche PN RACING est très simple a calculer.
c'est le nombre de dents sur ta couronne divisé par le nombre de dents de ton pignon.
les rapports donnés par pn pour les moteurs sont les valeurs optimales pour que le moteur fonctionne au mieux de ça puissance,
mais en général on adapte le rapport en fonction du circuit ou on roule.chez pn il existe 3 types de couronne/pignon
ou l'on retrouve plus ou moins les mêmes ratios!!!!!!
le 64 pitch est censé réduire les frottement et le 126 encore plus.
si tu as un petit circuit et que tu roule en 43t pnracing je te conseille un ratio de 5.8 environ
si tu as un circuit avec des séries de virage et de la ligne droite le ratio passe a 4.8 environ
et si tu un circuit avec beaucoup de lignes droite je ta conseil 4.4 mais ne descend pas en dessous sinon tu va faire chauffer ton moteur et c'est un coup a faire cramer ta platine donc si ça ne va pas assez vite prend un moteur plus puissant.
j’espère avoir répondu a ta question !!!
A++
le rapport qui est donné et tu a surement vue ça sur une fiche PN RACING est très simple a calculer.
c'est le nombre de dents sur ta couronne divisé par le nombre de dents de ton pignon.
les rapports donnés par pn pour les moteurs sont les valeurs optimales pour que le moteur fonctionne au mieux de ça puissance,
mais en général on adapte le rapport en fonction du circuit ou on roule.chez pn il existe 3 types de couronne/pignon
ou l'on retrouve plus ou moins les mêmes ratios!!!!!!
le 64 pitch est censé réduire les frottement et le 126 encore plus.
si tu as un petit circuit et que tu roule en 43t pnracing je te conseille un ratio de 5.8 environ
si tu as un circuit avec des séries de virage et de la ligne droite le ratio passe a 4.8 environ
et si tu un circuit avec beaucoup de lignes droite je ta conseil 4.4 mais ne descend pas en dessous sinon tu va faire chauffer ton moteur et c'est un coup a faire cramer ta platine donc si ça ne va pas assez vite prend un moteur plus puissant.
j’espère avoir répondu a ta question !!!
A++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: Rapport de transmission ou un truc dans le genre?
Cool merci beaucoup pour ces explications .
Darkpassenger- Pilote de tracteur
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2012
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