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Setup mini-z buggy

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Message  antoine2203 Mar 31 Mar 2015 - 17:38

Bonjour à tous,

Suite à l'amicale au MBSM42 en buggy de ce weekend, et surtout suite aux nombreux problèmes de mise au point de mon buggy (pb de tenue de trajectoire, rebond sur les bosses et atterrissage sur le nez puis tonneau par l'avant...) , je cherche à avoir vos exemples de setup pour rouler sur la moquette (+bosses):
Pincement av/ar, carrossage, type de ressort et huile pour amortisseurs, lest?

Merci d'avance aux pilotes de buggy pour vos retours Smile
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Message  pierro-le-fou Mar 31 Mar 2015 - 18:30

Hello!

Pour ma part, je n'utilise que la cale 2 de pincement à l'arrière en kyosho. Barre de direction 0.
Pour ton soucis de saut, il y a deux points principaux à regarder.
Ta technique de saut. Le buggy a quand même tendance à plonger de l'avant, il ne faut pas hésiter à garder les gaz en l'air pour maintenir l'assiette. (Bien lâcher avant la réception pour éviter d'endommager la transmission)
Ensuite, vérifier ton réglage de suspension arrière/avant. Si ton arrière rebondi et te fait faire un tonneau par l'avant, assoupli ton huile ou retire un peu de précontrainte sur ton ressort. Pour l'huile, j'utilise l'huile de base, mais j'ai les amortisseurs big bore. Côté cales de précontrainte par contre, je suis plus dur à l'avant qu'à l'arrière.

Bon amusement!
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Message  antoine2203 Mer 1 Avr 2015 - 17:11

Merci pour les infos Pierro,

C'est vrai que je n'ai pas de pincement à l'arrière, et que j'ai pas mal de jeu dans le train avant (de -2 a +2 de pincement ou d'ouverture Smile )
Quand au à la téchnique, pour les sauts que j'ai tenté, je coupais les gaz sur la fin de la bosse...

Tes amortos big-bore, c'est les MBW037? Ceux anodisés rouge? Ca apporte vraiment un plus en terme de comportement?

Merci.
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Message  pierro-le-fou Jeu 2 Avr 2015 - 13:37

Hello,

Si tu coupes les gaz trop tôt, le chassis a une vilaine tendance au nose-diving. Garde-les un poil en l'air, tu assurera de meilleur réceptions.
Le big bore sont bien les kyosho. Le principal avantage (en dehors du look^^) c'est qu'ils fuient moins que les originaux. Mais je pense qu'un bon amortisseur d'origine ou en alu première version peut très bien fonctionner aussi. Je les ai eu sur le tard de notre série buffy en championnat de belgique, donc je n'ai pas de retour sur le long terme à te donner pour le moment puisque je ne les ai testé qu'à deux courses et que depuis le buggy n'a pas roulé.

Bon amusement avec ton buggy!
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Message  antoine2203 Jeu 2 Avr 2015 - 18:20

Je vais monter les biellettes réglables sur le train avant afin de changer mon pincement et monter une barre arrière en +2 ou +3.
C'est vrai que les amortos d'origine pissent l'huile: je les ai monté la téte en bas, ca va un peu mieux. J'ai aussi un kit Eagle racing (bleu) mais ils coincent dans les tubes... je dois les démonter a nouveau.
Ensuite reste à re-tester tout ca sur des bosses.

J'attends avec impatience une nouvelle amicale ou rencontre de buggy en rhone-alpes ou ailleurs! (message subliminal pour tous les organisateurs Very Happy d'épreuve)

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Message  MB3Drift Jeu 2 Avr 2015 - 20:41

dans n importe quelle discipline il faut garder du gaz avant de sauter et même accélérer juste avant de quitter l appel, et ce pour éviter de décomprimer les suspensions avant le décollage ce qui a pour effet d'envoyer sur l'avant. Essaie deja de sauter comme ça ça devrait régler pas mal le problème.
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