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Info peinture tamiya et aerographe

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Message  Zizi rider Dim 25 Jan 2015 - 13:15

Salut a tous
Je vais faire l aquisition de mon premier aerographe et je voudrai savoir vu qu il me reste des bombes de peinture tamiya ps est il possible de les utilises avec l aerographe et si oui faut il les diluer ?
Merci
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Message  freinetard Dim 25 Jan 2015 - 16:56

Oui tu peux les utiliser sans diluer.
Nettoyage de l aerographe à l'acétone.

Pour vider ta bombe tu utilises une paille. Vise dans la paille avec la bombe et fait couler dans le flacon de l'aéro puis attend que les gaz s'évaporent de la peinture avant de peindre.

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Message  thib Dim 25 Jan 2015 - 17:08

+1
Par contre, nettoyage a l'acétone avec les odeurs, avec ce type de peinture pour débuter a l'aero c'est pas TOP (A mon sens).
Perso, j'irai dons mon p'tit shop de modélisme de quartier acheter 2/3 petits post de Peinture X ou XF, ça te donnera d'excellent résultats pas d'odeur et nettoyage a l'eau.
Pour commencer avec un aero ca me parait, plus judicieux! Wink
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Message   Dim 25 Jan 2015 - 19:04

Ola Very Happy

A voir aussi si les joints de ton aéro supporteront l'acétone Wink
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Message  freinetard Dim 25 Jan 2015 - 19:09

Oui évidemment masque à cartouche obligatoire.
Mais si l'idée est d'utiliser les fonds de bombes c'est comme ça qu'il faut faire.
L'idéal est d'avoir des pots d aerographes vides est de bien les boucher.
La peinture se conserve longtemps
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Message  Zizi rider Dim 25 Jan 2015 - 20:13

Non ce sont des bombes neuves je les ai achete avant de prendre un aéro
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Message  Ericn69 Dim 8 Fév 2015 - 20:09

surtout jamais d'acétone dans l'aéro tu vas niquer les joints!
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Message  freinetard Dim 8 Fév 2015 - 21:17

Ça dépend de l'aérographe.
J'ai un Aztek et un Passche je les ai toujours nettoyé comme ça
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Message  tao Dim 8 Fév 2015 - 23:05

salut, pour ma part, je nettoies souvent a l alcool 90 après chaque jour d utilisations des aérographes et une a deux fois par semaine,je démonte entièrement les aeros et nettoyage a l acétone ,mais surtout sans les joints Wink , puis bac a ultra-son avant de tout remonter, bon je peint tous les jours 3 a 4 carros donc juste un démontage complet une foi par semaine est suffisant

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Message  freinetard Dim 8 Fév 2015 - 23:10

Tout dépend aussi du type de peinture utilisé
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Message  tao Dim 8 Fév 2015 - 23:19

oui , mais meme apres des heures de peintures a l acrylique non solvanté, un décrassage a l acétone décolle des particules de peintures qui résistent au goupillon et alcool ou a l eau, surtout pour ceux qui démonte l aiguille en la sortant vers l arrière de l aero,chose a éviter pour ne pas faire remonter les impuretés dans le corps de l aero , après chacun ça façon de faire et ces habitudes Wink
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Message  freinetard Lun 9 Fév 2015 - 12:38

A l'acrylique effectivement l'acétone est un trop fort mais pour la bi composant il faut bien ça et parfois aussi du diluant spécifique
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Message  JolyJumper Lun 9 Fév 2015 - 14:44

yop, attention les bombes PS sont pour le lexan et le ts pour maquette ainsi que les pots X et XF pour maquette, pour le nettoyage de l'aéro, j'utilise du diluant cellulosique pour la peinture lexan et de l'alcool 95°C supérieur pour la peinture maquette, j'ai un pot spécifique nettoyage que j'utilise quand je passe d'une couleur à une autre sans démonter l'aéro.
Pour la dissolution de la peinture, j'utilise un pot vide dans lequel je mets en premier le diluant (cellulosique pour lexan et 95°C supérieur pour maquette) et ensuite tu mets la peinture ainsi la peinture va au fond du pot et le diluant reste en surface et tu peux voir grâce à cette technique, de combien tu as dilué ta peinture. Couleur foncée diluée à 40-50% et couleur claire diluée à 30% et le fluo dilué à moins de 10%.
Tout ça basé par rapport à de la pratique et non de la théorie...
Je n'ai pas encore utilisé de peinture acrylique donc je ne sais pô...
Voilà, tu sais tout, @++ les chopines. je sors
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