Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Billes en moins dans le differentiel

3 participants

Aller en bas

Billes en moins dans le differentiel Empty Billes en moins dans le differentiel

Message  kevindu761 Ven 30 Mar 2012 - 11:35

Salut!

J'ai voulu démonter mon différentiel à billes kyosho de ma MR03. Comme un con, j'ai perdu 2 billes que je ne retrouve pas! J'ai passé une commande de nouvelles billes mais je ne les aurai pas pour ce weekend.

Donc je voudrais savoir, si ça craint de rouler avec des billes en moins dans le différentiel? Si jamais j' essaye de bien repartir les billes, est-ce que ça peut le faire, sans abimer le moteur ou le diff?
kevindu761
kevindu761
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 100
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 36
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Revenir en haut Aller en bas

Billes en moins dans le differentiel Empty Re: Billes en moins dans le differentiel

Message  Admin Ven 30 Mar 2012 - 12:20

Tu as combien de billes dans ton diff normalement?

Si tu peux trouver un copain qui peut t'en avancer c'est pas plus mal...
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Billes en moins dans le differentiel Empty Re: Billes en moins dans le differentiel

Message  kevindu761 Ven 30 Mar 2012 - 13:30

J'ai monté le différentiel Kyosho LM102 avec 6 billes à l'intérieur. Du coup j'en ai plus que 4 donc je les ai mise de façon à ce que ce soit équilibré ( 2 billes, 1 trou vide,2 billes et 1 trou vide). J'ai appelé RC PBM pour savoir si c'était risqué et il m'a dit que non c'était bon. De toutes façon, c'est juste pour tourner demain après-midi, car en début de semaine prochaine, je vais recevoir d'autres billes.

Sinon dans mon club, je craint que personne n'en ai, car c'est un petit club, on est que 3, 4 à tourner en général.

Enfaite, j'ai suivis un tuto car j'ai vu qu'on pouvait optimiser un différentiel, en ponçant les plaques du diff avec du papier fin, je l'ai poli avec du miror et j'ai déflasqué le roulement des deux coté. En remontant, j'ai constaté un léger jeux de la couronne mais c'est vraiment léger. Je ne sais pas si c'est normal, car je n'avait pas fait attention avant de le démonter.
kevindu761
kevindu761
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 100
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 36
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Revenir en haut Aller en bas

Billes en moins dans le differentiel Empty Re: Billes en moins dans le differentiel

Message  Admin Ven 30 Mar 2012 - 21:01

Pour les billes en effet ça fonctionnera sans mais ce n'est pas optimal du tout. Des que tu peux n'oubli pas de les remettre.

Pour le jeu de la couronne de différentiel c'est normal, si tu regardes en détail elle n'a pas de point de fixation stable. Elle repose juste sur le roulement du centre du diff (si toutefois tu en as un car tous les diff n'en sont pas muni) et avec le contact des billes. D'ou l'importance d'avoir toutes ses billes. Wink
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Billes en moins dans le differentiel Empty Re: Billes en moins dans le differentiel

Message  MC 14 Dim 1 Avr 2012 - 15:06

Salut,

Oui comme le dit Hiro,ça fonctionne quand même avec des billes en moins mais il vaut mieux toutes les avoirs pour le jeu et je pense aussi pour tes flasques Wink .
A nos début au club quand on savait pas préparer nos diffs on enlevé des billes pour avoir un diff plus libre Laughing mais avec le temps on s'est rendu compte que ça servait à rien lol!

@+ Wink

MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Billes en moins dans le differentiel Empty Re: Billes en moins dans le differentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum