Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

5 participants

Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  Riri01 Mar 21 Jan 2014 - 16:52

Bonjour. Je roule en pneu mousse VS XPOWER et je me retourne souvent en bout de ligne droite. J'ai entendu parler de cyano sur le flan des pneus. Quelqu'un peut t'il m'expliquer se procédé. Merci. Richard du 01
Riri01
Riri01
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : TENAY 01

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  patmon91 Mar 21 Jan 2014 - 16:58

bonjour richard ,

tu as quelle dureté a l 'avant ?  je roule depuis peu avec des roues /mousse XPOWER sans cyano avec une VE  et je casquette pas !  tu roules sur quoi comme piste ?
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  Fab01 Mar 21 Jan 2014 - 17:16

Quelle idée de poser des casquettes sur la piste.......  Mad 
Sur, vous savez où je suis, hein?  lol! 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  Fab01 Mar 21 Jan 2014 - 17:23

Bon, trêve de plaisanterie, c'est exactement ce qu'il faut faire!
Tu prends ta roue et tu déposes de la cyano sur tout le pourtour de ton pneu, sur le flanc évidemment... tu renouvelles l'opération jusqu'à ce que ton pneu soit rigide sur les flancs.
En fait quand tu est en virage, le pneu se couche sous la jante et celle-ci accroche par terre et ta caisse part en tonneaux, le fait de rigidifier le flan évitera à ton pneu de s'affaisser et donc plus de casquette.
Il y a un autre point important, surtout pour les pneus avant, le diamètre ne doit pas être trop grand.
Moi je les tourne pour les laisser à 23,5 environ
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  Fab01 Mar 21 Jan 2014 - 17:26

Pat, il faut aller assez vite pour faire des casquettes!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Pour les balades du Dimanche, c'est sûr pas besoin de cyano!  lol! 
Bon, je retourne d'où je viens....  Wink 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  patmon91 Mar 21 Jan 2014 - 17:41

Fab01 a écrit:Pat, il faut aller assez vite pour faire des casquettes!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Pour les balades du Dimanche, c'est sûr pas besoin de cyano!  lol! 
Bon, je retourne d'où je viens....  Wink 

bonjour fab ,

tu n 'as pas tord , avant j 'allais moins vite et j 'en faisais , maintenant que je vais un peu vite j 'en ne fait plus de casquettes , je me suis recyclé dans le béret ! mdrrrrrrrrrrrr
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  miniracer0900 Mar 21 Jan 2014 - 18:47

Perso,je ne suis ni au casquette,ni au béret,car moi,je suis encore au haut-de-forme!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! je sors 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  Fab01 Mar 21 Jan 2014 - 20:09

miniracer0900 a écrit:Perso,je ne suis ni au casquette,ni au béret,car moi,je suis encore au haut-de-forme!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! je sors 
Pour le balcon c'est plutôt un passe montagne qu'il te faudrait, le haut de forme c'est un peu léger en cette saison!  Laughing 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  Riri01 Mar 21 Jan 2014 - 20:23

Merci à tous pour vos réponse. Je roule sur de la moquette ( notre piste de club ) et je roule en very soft avant et arriere. Je. Vais essayer le cyano ce weekend end et je donnerai mon avis à ce moment la. Merci
Riri01
Riri01
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : TENAY 01

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  miniracer0900 Mar 21 Jan 2014 - 20:35

Ah ben ca explique tous:si tu roule en very soft av/ar,eh bien ta voiture qui as essentiellement besoin d’accroche a l'arrière va,par sont adhérence a l'avant,faire se barrer les roues arrière en vrille!!!! donc si tu veut arrêter les casquette,eh bien met juste des soft ou médium a l'avant!!!! (moi,j'ais soft/av et very-soft/ar) ancetre 

Eh sinon,OK j'arrête le haut-de-forme et je passe au passe-montagne!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! je sors 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  patmon91 Mar 21 Jan 2014 - 22:34

miniracer0900 a écrit:Ah ben ca explique tous:si tu roule en very soft av/ar,eh bien ta voiture qui as essentiellement besoin d’accroche a l'arrière va,par sont adhérence a l'avant,faire se barrer les roues arrière en vrille!!!! donc si tu veut arrêter les casquette,eh bien met juste des soft ou médium a l'avant!!!! (moi,j'ais soft/av et very-soft/ar) ancetre 

Eh sinon,OK j'arrête le haut-de-forme et je passe au passe-montagne!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! je sors 

re ,

pour l 'avant , +1 avec toi mini racer , avec les médiums ça devrait aller un peu mieux déja !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  miniracer0900 Mer 22 Jan 2014 - 13:21

patmon91 a écrit:
re ,

pour l 'avant , +1 avec toi mini racer , avec les médiums ça devrait aller un peu mieux déja !  Wink 


Attend,y'as pas longtemps,c'etait moi qui était d'accord avec toi et maintenand,c'est l'inverse!!!! On est pas malade j'éspère!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! je sors 


Et sinon,médium c'est bien mais après,la voiture va peut-être ne pas avoir assez d'adhérence a l'avant donc certes,il va arrêter les casquettes mais après,son adhérence a l'avant va peut-être laissé a désiré si tu vois ce que je veut dire..... ancetre 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  patmon91 Mer 22 Jan 2014 - 14:11

re miniracer ,

oui trés bien , faut tester pour le savoir , aprés faut jouer sur la duretés des suspensions peut être ! aprés tu peux toujours tester la cyano , je l'ai fait aussi , mais depuis que j 'ai mis les XPOWER direct ça fonctionne trés bien sur la surface sur laquelle je roule , donc pas besoin de cyanoler les mousses !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  miniracer0900 Mer 22 Jan 2014 - 14:35

Perso,j'ais jamais eut a faire a la cyano mais perso,X-power soft/av et very-soft/ar sur piste KYOSHO,ca donne très-très bien mais aussi,voit le configuration de ma Z....
Éviter les casquettes en sortie de ligne droite P1090423
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  patmon91 Mer 22 Jan 2014 - 14:58

miniracer0900 a écrit:Perso,j'ais jamais eut a faire a la cyano mais perso,X-power soft/av et very-soft/ar sur piste KYOSHO,ca donne très-très bien mais aussi,voit le configuration de ma Z....
Éviter les casquettes en sortie de ligne droite P1090423


re miniracer ,

quel coté du RCP ? que tu roule ! lolllllllllll  Crying or Very sad 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  miniracer0900 Mer 22 Jan 2014 - 15:31

J'ais pas compris..... Evil or Very Mad 
Mais sinon,le côté lisse.....
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  patmon91 Mer 22 Jan 2014 - 15:40

miniracer0900 a écrit:J'ais pas compris..... Evil or Very Mad 
Mais sinon,le côté lisse.....

re ,

tu n 'as pas compris quoi miniracer ?  tu disais rouler sur du RCP , donc comme tu n 'as pas préciser , je te demandais sur quel coté que tu roulais ? car selon coté lisse ou rugueux ce n 'est pas les mémes réglages , voir pas  la méme dureté pour les pneus !
au club on est obliger de changer certaines choses quand on passe du coté lisse  ou inversement , ce n'est plus les mémes conditions de roulages et donc pas les mémes setup !  Crying or Very sad
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  miniracer0900 Mer 22 Jan 2014 - 15:47

Ahh OK!!!! Je savais pas qu'il y avait deux côtés!!! Et sinon,c'est le côté lisse qu'on utilise a C2M!!!!!
Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Piste_miniz
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  patmon91 Mer 22 Jan 2014 - 15:55

miniracer0900 a écrit:Ahh OK!!!! Je savais pas qu'il y avait deux côtés!!! Et sinon,c'est le côté lisse qu'on utilise a C2M!!!!!
Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Piste_miniz

ok , et si tu peux rouler sur les deux cotés , d 'ailleurs a la coupe de FRANCE fin février on roulera coté rugueux , mais l'inconvénient du coté rugueux , tu uses pas mal de pneus , le plus avantageux est de rouler en mousses , mais en compétition malheureusement en stock , on a pas le droit de rouler en mousse !  Crying or Very sad et c 'est bien dommage !lolllllll
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  miniracer0900 Mer 22 Jan 2014 - 16:18

Et *****.....  Sad  Mais si je comprend bien,c'est mieux côté rugeux???? Twisted Evil 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  patmon91 Mer 22 Jan 2014 - 22:17

miniracer0900 a écrit:Et *****.....  Sad  Mais si je comprend bien,c'est mieux côté rugeux???? Twisted Evil 

re ,

c 'est moins facile coté rugueux que coté lisse et tu uses plus vites les pneus aussi coté rugueux , aprés il y a ceux qui aiment et ceux qui n 'aiment pas le coté rugueux , mais le challenge c 'est de trouver les bons réglages et d'être le meilleurs possible au niveau du pilotage !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  miniracer0900 Jeu 23 Jan 2014 - 12:22

Moui.... Certe.... Mais bon,comme je le commence a le dire:"on n'est jamais mieux que sur son balcon!!!"  lol! lol! lol! lol! lol! je sors 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  seby01 Sam 25 Jan 2014 - 9:00

oui je suis d'accord avec les autre richard quel idée de mettre des casquettes sur la piste lol! 
tcho a toute à l' heure   
seby01
seby01
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 36
Localisation : amberieu en bugey

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les casquettes en sortie de ligne droite Empty Re: Éviter les casquettes en sortie de ligne droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum