Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

5 participants

Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  jokers Mar 21 Fév 2012 - 9:46

Cha-lut,

Un moment que je n'étais pas passé par ici, et je sais que vous êtes demandeur de vidéos, un des meilleurs moyens de faire partager et découvrir quelque chose.

Donc une petite section "drift" est née cette été au club modélisme A2tech de Sens un peu par hasard... C'est en visionnant des vidéos sur internet que la "vocation" est née... le coté "esthétique" de la glisse étant vraiment fascinant...

Donc sur ce post vous trouverez toutes nos vidéos et peut être que le virus de la glisse sera communicatif pour vous aussi... Moi perso, dans le passé je ne trouvais aucun interrêt au drift... maintenant je ne peux plus m'en passer et drifte réguliérement à la maison... comme quoi, y a que les c*ns qui changent pas d'avis... lol!

Session Drift Mini-Z par ordre chronologique du plus récent au plus ancien (on voit l'évolution... arf ! Embarassed) :















Session Drift en M18 :







Dernière édition par jokers le Sam 24 Mar 2012 - 22:34, édité 2 fois
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  ShiiFu Mar 21 Fév 2012 - 10:14

On voit tout de suite les nettes améliorations de pilotage entre les premières vidéos et les dernières. Very Happy
Ça a l'air très sympas, mais surtout très dur à piloter au début.

PS : On ne peut pas visionner la première vidéo sur le forum directement, il doit y avoir un problème dans les configuration de la vidéo.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  jokers Jeu 1 Mar 2012 - 13:32

La dernière en date, prise pendant les essais du samedi de la sixiéme manche du round VI de la Bagarre IV à Pont sur Yonne le 25/02/2012. Merci à Nelson pour les prises de vues ! cheers

Celà étant, un vrai casse tête à monter, car les "racers" ne font pas de cadeaux aux "drifteurs"... ah les vaches tout ce qu'ils m'ont mis ! Et la piste pas bien large, ben ça aide pas non plus ! Laughing


jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 13:41

Chapeau la vidéo, surtout si la voiture est en 27 c'est que c'est une platine sans gyro? Car le drift sans gyro c'est... dure! No

C'est qui le pilote? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  Christian Jeu 1 Mar 2012 - 14:05

Bonjour
Super les vidéos, top Bravo aux pilotes... ovation

On apprécie les clubs qui organise des manifestations et qui mérite d'être connu, pourquoi pas présenter le club A2Tech dans la rubrique club, et même rajouter un raccourci direct sur l'or forum personnel.

Il faut encourager toutes les innovations et les personnes qui donnent de leur temps pour créer des loisirs.

Tu pourrais nous parler du matériel utilisé, champion quel genre de voiture, voiture2 les pneus........ bounce

avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  jokers Ven 2 Mar 2012 - 9:49

Ok !

Voici donc quelques photos de cette voiture, surnommée "ratatouille" (cherchez pas à comprendre) qui fut en son temps double championne en Z-cup "centre" et qui a été achetée en aout 2006. Elle a donc eu une vie de "racer" avant d'être transformée en "drifteuse" en juillet 2011, ce qui explique les nombreux "chtars" sur la carrosserie, qui est elle aussi "d'époque". Rien de bien particulier à signaler, si ce n'est qu'elle est réglée pour être la plus douce et progressive possible car j'aime bien donner de l'ampleur à la glisse.

- L'auto est dans son "jus" de racer et possède donc de nombreuse options alu d'époque, les plus importante étant le refroidisseur moteur et les cales moteurs en alu. Les capots alus, les fusées alu, permettent de fiabiliser l'ensemble mais surtout coulissent mieux que le plastique d'origine. Ça donne du poids aussi, donc de l'inertie et rend l'auto plus "facile",

- L'auto est donc en 27 mhz et munie de 2 fets 4562, elle souffre donc de l'imprécision de ces platines et j'aimerais la passer en 2.4ghz quand les fonds le permettront,

- Direction nettoyée fréquemment, roulements Kyosho surveillés de prés (la roue libre est très importante),

- Moteur stock AR30 préparé de manière à avoir une courbe de couple placée le plus haut possible,

- Ratio 17/31 qui me va bien. Les différentiels ne sont pas bloqués, je n'aimais pas du tout, je préfère les remplir régulièrement de graisse pour les durcir,

- Il y a 1.5 de pincement à l'arrière, barre d'ouverture sur l'avant, 0° de carrossage à l’arrière et 1° devant. L'auto est souple sur ses suspensions, ressorts violets courts Atomic avec les cales nécessaires,

- Les pneus sont des Kyosho tous simples. Ils sont important pour le feeling global, quand ils sont neufs ils marchent bof, alors je les rappes un peu au papier de verre fin. Une fois rappés un peu, le feeling est encore plus bizarre, mais il faut rouler, rouler et encore rouler et les pneus se font et après ils sont tops ! Quand je roule en pneus étroits avec la skyline, je fais 2 légères stries à l'extérieur sur les pneus arrières, ça redonne un peu de grip, mais il n'en faut pas trop... sinon ça ne marche plus !

Voila, vous savez tout, place aux photos :

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Ratatouille
Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Global_view_ratatouille
Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Front_view_ratatouille
Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Rear_view_ratatouille



jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  guillaume Ven 2 Mar 2012 - 21:43

Merci Jocker, j'ai enfin certaines réponses à mes questions.
Quel est le déport des roues av et ar ?
Les diffs sont-ils très serrés ou juste un peu ?
Quelle est la garde au sol ?
ps: super, tes vidéos top
avatar
guillaume
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  jokers Ven 2 Mar 2012 - 22:56

Merci ! Very Happy

Pour le déport sur la Honda : 2.5 avant et 0 arrière.

Pour le diff : ce sont les diffs d'origine pas des différentiels à billes, ils sont juste remplit de graisse silicone asses épaisse pour les durcir un peu.

Garde au sol : l'auto est en ressorts courts, elle a une grosse cale du kit d'origine sous les fusées, donc elle doit être à environs 3 mm du sol.

Voilà !


jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  ShiiFu Lun 5 Mar 2012 - 19:06

Merci pour cette très belle et complète explication du set up de la drifteuse. Cela en intéressera plus d'un. On voit qu'il y a comme même beaucoup de technique pour avoir une bonne voiture. Merci encore.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  guillaume Lun 5 Mar 2012 - 20:09

Bon ben moi, après quelques soirées d'apprentissage du drift dans mon garage (entre le pilotage sur moquette et les règlages de la bête ...), ça commence à bien glisser et je commence vraiment à m'amuser.
Mes règlages :
Train av: fusées 2°, barre direction 0, ressorts gris ato, diff ato assez dur mais pas bloqué, roues en 8.5 déport +3.5.
Train ar: fusées 3°, barre direction +2, ressorts vert ato, diff ato bloqué, roues en 11 mm déport +2.
Rapport 15/31, stock jaune, carro mégane (je la préfère à la 350 z qui a plus de porte-à-faux avant et arrière).
Bonne glisse, voiture très confortable (c'est ce que je recherchais pour apprendre le pilotage) voir un poil sous-vireuse; il faut la brusquer pour la mettre de travers mais la glisse est bien maitrisable ensuite.
Je n'ai pas d'autres barres de direction mais j'essaierais bien une négative à l'avant.
Je pense qu'avec une roue libre av et un axe rigide arrière, je devrais avoir une auto plus vive et beaucoup plus joueuse.
Voilà pour mes impressions d'apprenti drifteur...
A +
avatar
guillaume
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  jokers Mar 6 Mar 2012 - 10:18

J'ai fait comme toi, j'ai tourné dans mon appart au début, en me disant que je n'y arriverais jamais et puis c'est venu petit à petit à force de faire des 8 entres deux bombes de peintures.

Avec une roue libre tu vas te retrouver partiellement en 4x2... réaliste ça c'est sûr et oui ça va être joueur ! pale

Si tu tournes pas asses tu peux desserrer ton diff avant... comme ça il fera son boulot de différentiel !
Si tu ne tournes pas asses à basse vitesse tu peux assouplir un peu l'avant en ressorts,
Tu peux moduler ta voie avant en jouant sur le déport des jantes en la réduisant,
Comme on roule très lentement en drift tu peux essayer de retirer du carrossage,
Tu peux ouvrir un peu l'avant si c'est en entrée de virage que tu ne tournes pas asses.

[liste non exhaustive]

Voilà, y a plus qu'à !

Nous avons un membre au club qui a une caisse pratiquement 100% de boite, juste un AD Stock, un radiateur moteur, les roulements bien sûr et 4 pneus drifts Kyosho et ça marche aussi bien que mon bazar à moi avec 3 milliards d'options ! (oui mais c'est moins beau, na ! Embarassed )
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  guillaume Mar 6 Mar 2012 - 13:39

Et dire que quand j'ai commencé le modélisme il y a une quinzaine d'année, je conspuais les blaireaux qui se la pêtaient avec leur matos et options dans tous les sens. Car il est vrai que certaines options ne sont QUE belles et pareil pour l'outillage.
Maintenant, je suis devenu un blaireau; même si le train ar alu a la même fonction que le plastique et bien ..... ça fait plaisir de le voir sur sa voiture à soi.
avatar
guillaume
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  orracing Mar 6 Mar 2012 - 23:47

lol d'origine avec un AD STOCK mais.......................C'est moi!!!!!!! Very Happy
bon j'ai fait quelques modifs depuis, je vous post mon set-up dans la semaine.Mais ma drift en 90mm avec une caro abarth est des jante qui dépasse de partout...............................et un AD stock!!!!!!!!!!! c'est de la balle voiture2 , je me suis régalé avec ce week end. top
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  jokers Mer 7 Mar 2012 - 10:14

@ Guillaume : ouai on est bien d'accord, mais en drift c'est permis d'optionner à mort ! Faut bien se faire SA caisse à soit comme en vrai ! Arf !

@ Oliv' : ben ouai que c'est toi ! T'as mis du temps à venir trainer tes roues ici ! lol Laughing

Bon on la filme quand ta cacahuète ritale ? J'ai déjà plein d'idées et la table de montage qui chauffe... Twisted Evil
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  jokers Sam 24 Mar 2012 - 22:34

Allez hop ! Un petit coup de drift pour le week-end ma bonne dame !

Petite Battle bien sympa entre une Fiat 500 survitaminée et impertinente (oliv) et une F575 GT (me himself)...

Vivement qu'on soit plus !



@ pluch les zdeurs ! cat
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  orracing Dim 25 Mar 2012 - 15:05

Petite session sympatoche on remet ça quand tu veux!! 8/10
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Drift Club Modelisme A2tech Empty Re: Vidéos Drift Club Modelisme A2tech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum