Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

les différentes catégorie de mini z

+3
orracing
Fab01
toufding
7 participants

Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty les différentes catégorie de mini z

Message  toufding Jeu 12 Déc 2013 - 12:35

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je cherche à passer à la mini z
pour m'aider à comprendre et trouver m'à future voiture
j'aimerai en savoir un peu plus sur les différentes catégories de voitures vendues
faut il mieux un kit voiture + radio
kits "classique" , kit "VE"
les différentes catégories de chassis, de carrosserie, de moteur...
pourquoi y a t il des différence de longueur de carrosserie
bref
un coup de main pour me mettre un pied dans la mini z
par quoi commencer pour apprendre sur ces p'tites autos
merci Smile 
toufding
toufding
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Braine

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  Fab01 Jeu 12 Déc 2013 - 13:24

Bonjour toufding
Si tu n'as absolument rien tu dois prendre un kit RTR (Ready To Run) c'est à dire châssis+carro+radio, donc tu n'as plus qu'à mettre des accus AAA dans l'auto et dans la radio et hop, ça roule!  Wink 
Le plus performant aujourd'hui est la MR03VE... le kit RTR ( a composer soi-même vu qui n'existe pas il me semble) doit avoisiner les 300€ je crois!
Ensuite il y a les options (hormis les roulements livrés avec le châssis VE)...........  Laughing 
Veilles à prendre un châssis wide (large) en LM voire en MM, empattement 98 ou 102, avec une carro adaptée genre R8LMS, mosler ou autre (pour les 98) ou alors Porsche 962, Mercedes C9 ou autre (pour les 102)... C'est ce que je ferais en tous cas.  Wink 
Voilà MON avis!  Laughing 

Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  orracing Jeu 12 Déc 2013 - 14:49

+1 pour fab.
j'ajouterais l'avenir est au brushless alors quitte a investir autant le faire une seul fois avec l'achat d'une ve.
a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty les différentes catégorie de mini z

Message  Team Réb3llion 44 Jeu 12 Déc 2013 - 19:36

Bonsoir.
Mini Z , 4x2 ;  4x4 AWD ; Formule 1 ;  et même Motos, .
le monde de la Z est grand.

A voir aussi la finalité de ton achat.
Rouleras-tu seulement chez toi ou en Club ?

N´oublie pas qu`au prix de la voiture de base + la radio, achetée neuve en magasin, compte au minimum entre les pneus, les accus, un chargeur ( même de base ), voir des roulements et des écrous alu, un rajout entre 50 et 70€.
Il faut que tu saches, qu´une fois qu´on a mis le pied dedans, il faut penser à " l´intendance " avec tout cela.

A+  Yannick
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1028
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  Fab01 Jeu 12 Déc 2013 - 19:54

+1 Yannick

Si tu veux rouler seul chez toi une AWD sera mieux... drifter chez soi est plus amusant que de rouler en formant des 8 avec une VE dont tu n'utilisera que 10 ou 20% du potentiel ( il faut une vraie piste pour une racer même MR02!)
Je sais de quoi je parle, chez moi seule la AWD (pratiquement stock) roule, l'autre (MR03 bien optionée) voyage chez moi uniquement entre la table et la caisse...  Laughing 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  MB3Drift Jeu 12 Déc 2013 - 21:13

Fab01 a écrit:+1 Yannick

Si tu veux rouler seul chez toi une AWD sera mieux... drifter chez soi est plus amusant que de rouler en formant des 8 avec une VE dont tu n'utilisera que 10 ou 20% du potentiel ( il faut une vraie piste pour une racer même MR02!)
Je sais de quoi je parle, chez moi seule la AWD (pratiquement stock) roule, l'autre (MR03 bien optionée) voyage chez moi uniquement entre la table et la caisse...   Laughing 

J arias pas mieux dit, c est mot pour mot ce qui se passe chez moi aussi!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty merci pour vos réponses

Message  toufding Ven 13 Déc 2013 - 12:35

il est vrai que je ne vais pas rouler en club, ou rarement car je n'ai pas de club à côté de chez moi
j'ai un comble que je vais aménager chez moi pour faire une piste
donc roulent seul je pense orienter mon loisir en Z vers le drift, qui me semble plus amusent
tout en me laissant une porte de sortie vers la course de temps en temps avec des potes qui passe à la maison  Smile 
merci Fab01
une question quand même
le brushless est il utile, conseillé... pour le drift?
les kits RTR sur mini voiture RC ne me donne pas la réponse quand à l'utilisation

petit PS:
je nage encore un peu sur le langage de la Z:Train arrière dws, Fets, CHASSIS MINI Z AWD DWS ...
bref tout le langage un peu technique de la Z
auriez vous un poste sur le forum ou un site à me conseiller ?
je suis tomber sur un tuto sur le site de mini voiture RC sur les carrosseries, j'apprends
toufding
toufding
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Braine

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  Fab01 Ven 13 Déc 2013 - 13:55

Salut.
l'AWD n'existe pas en brushless... ça va faciliter ton choix!  Laughing 
Tu peux toujours adapter une platine et un moteur brusless dans une AWD mais il faut jouer de la Dremel... ( il y a un membre du fofo qui l'a fait) Wink 
Le mieux que tu aies à faire est de te prendre une AWD, tu achètes un kit roulement ( indispensable ) et aussi tu peux mettre un moteur plus pêchu comme le stock R évolution qui normalement est accepté par ta platine AWD qui a 4 fets 3010, cela dit le moteur d'origine te satisfera au début.
Le seul truc est qu'il faut modifier les câbles sur le moteur pour que ça passe dans le châssis AWD, je l'ai fait avec un moteur Xspeed et je vais le refaire avec le stock R que j'ai dans ma caisse.  Wink 
Ensuite pour mieux vous amuser avec tes potes, il est préférable que vous preniez tous le même type de voiture!  Wink 
Pour finir en drift tu as besoin de beaucoup de couple, donc pour moi le stock R est le meilleur compromis avec une platine d'origine, ensuite si tu as une platine fetée c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!  Laughing 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  Fab01 Ven 13 Déc 2013 - 13:57

Euh... pour te faciliter la tâche, il existe un moteur Xspeed spécial AWD... mais je n'aime pas quand c'est trop simple!  Laughing 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  alxrgt Ven 13 Déc 2013 - 14:03

Et pourquoi pas le chassis amz complet a 165 euros?
alxrgt
alxrgt
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 47
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  Fab01 Ven 13 Déc 2013 - 14:30

alxrgt a écrit:Et pourquoi pas le chassis amz complet a 165 euros?
Ah mé oué... suis je bête, comment j'ai pu oublier!  Laughing 
Cela dit avec ça il faut des LiPo et le chargeur dédié... avec la Z des accus NimH du commerce ou de simples piles (même si ce n'est pas le meilleur) suffisent. Wink 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  MB3Drift Ven 13 Déc 2013 - 17:35

Fab01 a écrit:
alxrgt a écrit:Et pourquoi pas le chassis amz complet a 165 euros?
Ah mé oué... suis je bête, comment j'ai pu oublier!  Laughing 
Cela dit avec ça il faut des LiPo et le chargeur dédié... avec la Z des accus NimH du commerce ou de simples piles (même si ce n'est pas le meilleur) suffisent. Wink 

Avec de simples piles tu tiens 10 minutes, dont 8 sans patate, à proscrire, les piles c est pour la radio et encore!

L AMZ est une excellente idée, il peut prendre le châssis+radio, des lipos et un chargeur ( qui fait tout, nimh/Life/lipo ( et plomb mais tout le monde s en fout), une carro, et on est encore largement en dessous d un kit RTR Kyosho sans accus ni chargeur! Pour un produit, il faut bien le dire, techniquement dépassé ( sauf si évidemment on prend la ma020, mais vous avez vu le prix?)

A choisir aujourd'hui, si je n avais pas de châssis, j attendrais mis janvier et je prendrais un AMZ sans hésitation! Déjà que je pense a revendre ma AWD pour un prendre un...
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  toufding Ven 13 Déc 2013 - 19:00

je pense m'orienter vers un kit RTR MA020 complet avec radio
(mais je regarde encore, j'attends le debut de l'année avant de me lancer)
il a l'aire déjà complet (avec quelques options) pour un débutant

toufding
toufding
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Braine

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  Fab01 Ven 13 Déc 2013 - 19:14

MB3Drift a écrit:
Fab01 a écrit:
alxrgt a écrit:Et pourquoi pas le chassis amz complet a 165 euros?
Ah mé oué... suis je bête, comment j'ai pu oublier!  Laughing 
Cela dit avec ça il faut des LiPo et le chargeur dédié... avec la Z des accus NimH du commerce ou de simples piles (même si ce n'est pas le meilleur) suffisent. Wink 

Avec de simples piles tu tiens 10 minutes, dont 8 sans patate, à proscrire, les piles c est pour la radio et encore!

L AMZ est une excellente idée, il peut prendre le châssis+radio, des lipos et un chargeur ( qui fait tout, nimh/Life/lipo ( et plomb mais tout le monde s en fout), une carro, et on est encore largement en dessous d un kit RTR Kyosho sans accus ni chargeur! Pour un produit, il faut bien le dire, techniquement dépassé ( sauf si évidemment on prend la ma020, mais vous avez vu le prix?)

A choisir aujourd'hui, si je n avais pas de châssis, j attendrais mis janvier et je prendrais un AMZ sans hésitation! Déjà que je pense a revendre ma AWD pour un prendre un...

C'est vrai, tu as raison sur toute la (les  Laughing  ) ligne!
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  toufding Sam 14 Déc 2013 - 9:13

j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé
chez qui puis je trouvé le chassis AMZ ?
toufding
toufding
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Braine

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Chez rcpbm

Message  MiniZFan57 Sam 14 Déc 2013 - 9:35

Tu peux trouvez l amz chez rcpbm....et les réponses à tes questions ou chez mini voiture RC
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  toufding Lun 23 Déc 2013 - 12:24

bon, mes recherches avancent  Very Happy 
je pense en fait que je vais partir sur de la dnano pour de petites courses entres amis (3 à 4 autos maxi)
et une voiture pour le drift en solitaire  Laughing 

ma piste va faire 2,40 m par 1,70 m avec des voies de 50 cm sur 2 niveaux (bientôt un plan du tracé en photo)

que pensez vous de la largeur pour du drift et pour la course ?
dois je rester sur de la dnano ou avec une largeur de 50 cm pour 3 ou 4 autos puis je passer sur de la Z ?
merci
toufding
toufding
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Braine

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  toufding Lun 23 Déc 2013 - 12:34

en fait ça sera 40 cm de large pour les voies
toufding
toufding
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Braine

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  toufding Lun 23 Déc 2013 - 12:37

et donc la dimension du circuit sera de 2,50 m par 2 m
toujours sur 2 niveaux
toufding
toufding
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 46
Localisation : Braine

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  Fab01 Lun 23 Déc 2013 - 13:05

Bonjour
50cm pour la Z ça va être technique...  Laughing 
En revanche pour moi 50 cm pour une Dnano c'est comme conduire ta vraie voiture sur une piste d'atterrissage.... ma piste Dnano fait 20cm de large!  Wink 
Tiens, jettes-y un coup d’œil.
https://www.minizfrance.com/t3663-piste-dnano-maison
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

les différentes catégorie de mini z Empty Re: les différentes catégorie de mini z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum