Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Problème collage de pneus Atomic 7°

4 participants

Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Problème collage de pneus Atomic 7°

Message   Dim 27 Oct 2013 - 16:21

Ola Very Happy 

Avez-vous des difficultés à coller ces pneus?
Car moi oui Evil or Very Mad (1er essai hier).
En effet, quand j'applique ma colle (Super Glue, PN), celle-ci ne prend pas.
Je dois m'y reprendre à 3-4 fois pour que mon pneu colle enfin sur la jante (j'utilise celle-là).
De plus, je dois remettre de la colle par endroit tous les 2 packs.
Pour info, je colle le pneu directement sur la jante sans mettre de double face avant.

Je me dis qu'il faut peut-être les dégraisser avant de les coller.
Si oui avec quel produit? (j'ai essayé l'alcool à brûler, sans résultat probant).
Voire les poncer légèrement pour ôter l'agent de démoulage (pas testé).

J'avais déjà rencontré ce problème avec ceux-là.

Donc si vous avez des astuces, je suis preneur Wink

Sinon, ces pneus ont une très bonne accroche sur Tapisson.
Le 1er pack est un peu délicat : problème de survirage lors des freinages dans les virages serrés (sûrement le temps que le pneu s'use un peu).
Mais ces pneus sont de plus en plus performants au fil des packs.
Le tout avec une bonne durée de vie : après 6 packs sur Tapisson bien accrocheur et PN 43T qui va bien, les pneus n'étaient pas usés à moitié.

D'avance merci pour vos réponses Wink
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message  mathieuZ Dim 27 Oct 2013 - 18:48

Salut alors les groov 7 deje je les tien 2pack et apres ya plus de dessin ensuite pour les coller voila ma procedure :
- Netoyage a lessence F de la jante et du pneu
- Double face sur la jante
- lubrifier l'interieur du pneu a l'essence F pour que le pneu glisse sur la jante et ce place beaucoup plus facilement et proprement
- et collage a la super glue entre la jante et le pneu puis petit barbouillage de glue sur le flanc exterrieur a l'aide d'un scalpel
- Attendre bonne minute puis secher en temponnant a l'aide D'un chiffon en tissu et pas a l'activateur car avec l'activateur la glue est cassante et ca colle mal !!

Si ca ne marche pas comme ca ( ce qui m'etonnerai Wink ) utilise la cyano atomic ou tout type de cyano special pneu et caoutchouc et la tes sur que ca marche car avec de la simple super glue faut que j'arrache des bouts de pneu pour les changer!!
Alors avec de la cyano special c'est pire!!!

Voila Smile
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message  patmon91 Dim 27 Oct 2013 - 18:48

bonsoir Ze , pourquoi tu colles  les pneus de cette façon?  tu as des prix sur les jantes ?  lollllllll c 'est coton pour récupérer les jantes avec ce systéme , voir pas du tout ,tu as de la chance que ta colle tienne pas bien  ! Crying or Very sad
perso j'utilise du double face en languette de chez Atomic , c 'est le mieux que j' ai trouvé , ensuite je passe de la cyano sur le bord du pneu et le bord de la jante ( attention de ne pas mettre de la cyano trop haut sur le pneu ) et depuis quelques temps je met plus de colle ,  a ERAGNY j 'ai roulé juste les pneus collés au double face et aucuns soucis , pour info je change l 'autocollant a chaque changement de pneu ! Wink  et je peux récupérer les jantes ,juste en grattant le surplus de colle qui reste sur les bords de jantes avant de remettre un pneu neuf dessus . voila ma technique .Wink  
sinon essai de passer un coup d 'essence F  a l'intérieur du pneu ,je te garantie rien car j'ai jamais essayé . Wink

édit : ce que je dis rejoint un peu les explications de mathieu , qui m' a coupé l'herbe sous le pied ! mdrrrrrrrrr
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message   Lun 28 Oct 2013 - 0:53

Ola Very Happy 

Merci pour les réponses Wink 
J'ai fait d'autres tests cet aprem, je vous en reparle en fin de post.

mathieuZ a écrit:Salut alors les groov 7 deje je les tien 2pack et apres ya plus de dessin
Ca, ça m'étonne pas.
A l'époque, quand les 7° n'existaient pas et que je roulais en 10°, un train de groove durait 3-4 packs.
Puis un pote s'est mis à fabriquer des pneus qui marchaient mieux, plus longtemps et pour moins cher.
C'est par curiosité que j'ai voulu tester les 7° rainurés.
Et j'ai un peu abusé en disant qu'ils étaient usés à moins de la moitié après 6 packs (j'ai vérifié et un peu plus de la moitié est restée sur la piste).
Si tu ne les as pas encore testés, je te les conseille et dis-nous ce que tu en penses.
mathieuZ a écrit:ensuite pour les coller voila ma procedure :
- Netoyage a lessence F de la jante et du pneu
Ok pour l'essence F, je testerai.
mathieuZ a écrit:- Double face sur la jante
Le double face, ça m'a saoulé...
mathieuZ a écrit:- lubrifier l'interieur du pneu a l'essence F pour que le pneu glisse sur la jante et ce place beaucoup plus facilement et proprement
Ca, je le savais... mais j'avais oublié rabbit ... Merci pour la piqûre de rappel. Je testerai aussi.
mathieuZ a écrit:- et collage a la super glue entre la jante et le pneu puis petit barbouillage de glue sur le flanc exterrieur a l'aide d'un scalpel
C'est comme pour les mousses : pour éviter de casquetter Question 
Car perso, je n'ai pas ce problème (Audi R8 en +3 et +2). A voir avec de petits déports.
mathieuZ a écrit:- Attendre bonne minute puis secher en temponnant a l'aide D'un chiffon en tissu et pas a l'activateur car avec l'activateur la glue est cassante et ca colle mal !!
J'avais aussi remarqué qu'il valait mieux attendre un peu que la colle sèche avec les 7°. De souvenir, avec les 10°, déballage du pneu et collage direct sur la jante (sur laquelle je mettais du double face) et effet immédiat de la colle.
Quant à l'activateur, j'y avais pensé mais moins je l'utilise et mieux je me porte.
Du coup, j'avais pas essayé.
Merci pour le conseil/avertissement Wink 
mathieuZ a écrit:Si ca ne marche pas comme ca ( ce qui m'etonnerai Wink) utilise la cyano atomic ou tout type de cyano special pneu et caoutchouc et la tes sur que ca marche car avec de la simple super glue faut que j'arrache des bouts de pneu pour les changer!!
Alors avec de la cyano special c'est pire!!!

Voila Smile
Pour la colle, je n'ai pas remarqué que la PN colle mieux que de la Super Glue 3.
En revanche, pour le même prix, t'en as 3 fois plus.
L'Atomic, je ne me rappelle pas l'avoir essayée.

patmon91 a écrit:bonsoir Ze , pourquoi tu colles  les pneus de cette façon?
Parce que mettre du double face (je n'ai testé que le PN) qui colle pas bien au début sur la jante et dont le papier glacé et souvent bien chi**t à séparer du scotch et ben ça m'a saoulé (mais ça je l'ai déjà dit ancetre  )
Sans compter qu'après ça, il faut quand même coller le pneu à la cyano.
patmon91 a écrit:tu as des prix sur les jantes ?  lollllllll
J'en ai eu lors de l'anniversaire de RC Orange Cool
Mais bon, j'y ai quand même laissé un billet...
patmon91 a écrit:c 'est coton pour récupérer les jantes avec ce systéme , voir pas du tout,tu as de la chance que ta colle tienne pas bien  ! Crying or Very sad
Au contraire, avec les jantes PN  et GQ, c'est un truc de fainéant : un récipient, de l'acétone, tes jantes avec encore les pneus dessus (testé avec les mousses GQ et les pneus en silicone de mon pote mais pas encore avec les pneus Atomic), laisser tremper quelques heures et les jantes se séparent toutes seules des pneus.
D'un côté, tes jantes et de l'autre, tes pneus premierbis 
Puis je rince et laisse tremper mes jantes dans un bocal en changeant l'eau quelques fois pour être sûr que l'acétone ne fasse plus effet.
Pour moi, ça fonctionne bien car quand j'écris que j'ai des soucis de collage de pneus, c'est bien le pneu qui a du mal à coller alors que la colle sèche bien sur la jante.
patmon91 a écrit:perso j'utilise du double face en languette de chez Atomic , c 'est le mieux que j' ai trouvé , ensuite je passe de la cyano sur le bord du pneu et le bord de la jante ( attention de ne pas mettre de la cyano trop haut sur le pneu )
Jamais essayé ces bandes que je trouvais hors de prix mais tant mieux si elles te conviennent Wink 
patmon91 a écrit:et depuis quelques temps je met plus de colle ,  a ERAGNY j 'ai roulé juste les pneus collés au double face et aucuns soucis, pour info je change l 'autocollant a chaque changement de pneu ! ;)et je peux récupérer les jantes ,juste en grattant le surplus de colle qui reste sur les bords de jantes avant de remettre un pneu neuf dessus . voila ma technique .Wink
C'est aussi ce que je faisais avant. Et à mes débuts, je ne mettais même pas de scotch cyclops mais les circuits étaient plus petits et les moteurs moins puissants.
patmon91 a écrit:sinon essai de passer un coup d 'essence F  a l'intérieur du pneu ,je te garantie rien car j'ai jamais essayé . Wink
Il semblerait que tu aies vu juste aux dires de mathieuZ.


De mon côté, j'ai passé un coup de papier de verre 1000 sur l'intérieur d'un pneu TRP et le collage a réussi string là où ça ne marchait pas sans aucune préparation du même pneu.
Reste à essayer avec les Atomic 7° rainurés.

Mais si l'essence F tient ses promesses (ce dont je ne doute pas), je pense qu'il sera plus facile et rapide d'utiliser cette méthode.

Encore merci des conseils:D 
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message  patmon91 Lun 28 Oct 2013 - 10:50

bonjour Zé ,

attention quand tu demande, je te cite :

C'est comme pour les mousses : pour éviter de casquetter ?

dans mon post , je dis qu'il faut mettre la colle que sur le bord de jante et le bord du pneu , pas jusqu 'en haut , sinon la tu risque plus de glisser que d 'accrocher , par contre si tu casquette oui a ce moment la tu peux faire comme pour les mousses . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message   Lun 28 Oct 2013 - 17:45

Ola patmon91 Very Happy 

Mon interrogation portait sur la technique de mathieuZ de barbouiller le flanc extérieur du pneu Wink 
J'avais compris ta méthode car c'est ce que je faisais avant Wink 
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message  patmon91 Lun 28 Oct 2013 - 21:21

bonsoir Zé

y a pas de soucis , d 'aprés le ressentit de ton post la quand tu dis ola patmon , je devine que tu as pensé que ma phrase était agressive , en fait pas du tout , mais bon par écrit on a pas l’intonation de la voix qui va avec , voila je voulais t 'apporter cette précision ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message   Lun 28 Oct 2013 - 21:58

Mais en aucun cas je n'ai lu ou imaginé de l'agressivité dans tes propos : c'est pas trop ton genre d'après les quelques centaines de tes posts que j'ai lus Wink 
D'ailleurs, tes deux derniers sur ce sujet manquent un peu de "Lollllllll" et "mdrrrrrr" Laughing 
De plus, je ne vais pas agresser un gars qui vient répondre à mes questions.

Quant au "Ola", c'est pour ne pas écrire "Salut" (moins de lettres à taper et même signification) Wink
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message  patmon91 Mar 29 Oct 2013 - 0:03

ah ok , tant mieux que tu le pense ainsi , j'ai eut un peu peur !lollllllllll pour le ola , c 'est vrai que je l 'avais pas envisagé sous cet angle ! Wink 
bonne nuit a toi Zé . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message   Sam 23 Nov 2013 - 17:34

Ola Very Happy 

Petit retour d'expérience sur le collage des pneus Ato 7° rainurés.
Après avoir testé la colle Ato, c'est que du bonheur.
En effet, pas besoin de préparer les pneus avant collage (essence F, ponçage,...).
Tu déballes le pneu, le mets sur la jante et tu colles cheers 

Attention lors de l'utilisation de cette colle : elle est très liquide, très puissante et colle instantanément.
Gaffe aux yeux et aux doigts.
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message  yochyoch Lun 25 Nov 2013 - 22:55

Hello: pour ma part à la CF 2012, j'ai utilisé cette colle

Problème collage de pneus Atomic 7° RESIST_0020_A_0020_TOUT_0020_20G

Avantage: ce n'est pas une colle cyano, même avec des ato 7° traité sur moquette, les pneus ne se décollent pas des jantes, du moment que l'on attend le séchage de la colle avant d'appliquer le traitement.

J'avais utilisé des jantes PN racing de type delrin. J'ai fait des "rayures" sur les jantes au cutter, pour rendre moins lisse la surface de collage.

Problème collage de pneus Atomic 7° MR2082-6

Mon collègue m'ayant fait confiance pour ma méthode lors de la CF en 2012, il n'a pas été déçu du principe et a appliquer la même chose que moi sans problèmes.

Pour nettoyer les résidus de colle sur la jante: un peut d'essence F et hop ça part, même avec l'alcool à 90° ça le fait aussi.

Voilà pour ma part.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Problème collage de pneus Atomic 7° Empty Re: Problème collage de pneus Atomic 7°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum