Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

1/10 piste et drift... que choisir?

5 participants

Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 9:52

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une 1/10 pour drifter mais surtout pour la piste.
Il y a beaucoup de marques et j'aimerais savoir lesquelles sont les plus fiables ( kyosho, maverich, thundertiger, etc...)
Donnez moi votre avis svp parce que je n'y connais pas grand chose...
Je parle de châssis sorti de boite, sans options.
J'investirai dans des option petit-à-petit ( comme l'oiseau ) et au gré des casses successives qui risquent fort d'arriver alors avoir une idée des kits les plus solides serait déjà un bon début.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
@+
Fab
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Casseur63 Lun 12 Aoû 2013 - 10:27

[quote="Fab01"]Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une 1/10 pour drifter mais surtout pour la piste.
Il y a beaucoup de marques et j'aimerais savoir lesquelles sont les plus fiables ( kyosho, maverich, thundertiger, etc...)
Donnez moi votre avis svp parce que je n'y connais pas grand chose...
Je parle de châssis sorti de boite, sans options.
J'investirai dans des option petit-à-petit ( comme l'oiseau ) et au gré des casses successives qui risquent fort d'arriver alors avoir une idée des kits les plus solides serait déjà un bon début.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
@+
Fab[/quote]
La maverick SC est pas mal,4wd,très résistante.Seul inconvénient:radio en 27 mhz. Elle existe en 2,4ghz mais plus cher.Mais si tu a le budget,je te conseille de la prendre en 2,4 ghz.En plus je crois qu'il la font en bruschless Wink

Tu trouvera la plus part des pièces sur tout les sites rc,notamment Fx modélisme Wink
Casseur63
Casseur63
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 10:37

Le budget a pris une bonne baffe avec mes Z ces derniers mois... Je pense en prendre une d'occase pour débuter... j'en ai plusieurs en vue, dont une en particulier qui en plus est a vendre pas très loin de chez moi mais je préfère ne pas dire laquelle pour avoir des avis impartiaux.
Voila,
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  wesk31 Lun 12 Aoû 2013 - 12:53

lol Strada ^^

Une bonne 1/10 piste, Sakura Zéro ..
Châssis en Kit pour 100€ ...
Mais l'occaz c'est peu être mieux ..
Dit nous quand meme le model .. Enfin, tant que c'est pas une Strada .. Ca va ..
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 13:54

C'est une thunder tiger
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 13:57

elle est en brushless, avec radio 2,4ghz, et une batterie orion 4200mAh lipo ou pas je ne sais pas encore.
pas de chargeur alors je vais devoir en acheter un, je mettrai ça dans la bonne rubrique quand je saurai de quel type de batterie il s'agit.
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Casseur63 Lun 12 Aoû 2013 - 14:11

Fab01 a écrit:elle est en brushless, avec radio 2,4ghz, et une batterie orion 4200mAh lipo ou pas je ne sais pas encore.
pas de chargeur alors je vais devoir en acheter un, je mettrai ça dans la bonne rubrique quand je saurai de quel type de batterie il s'agit.
Si c'est du 7,2V j'ai un chargeur de marque kalashnicov acheté 35 euros,charge 1000 mah ou 2000mah,branchable sur allume-cigare je te le fais à 20,il est état neuf Wink
Casseur63
Casseur63
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 16:36

Merci casseur, je vais me renseigner et si c'est ça je te le prends... donc ticket 1 sur ton chargeur au cas où! Laughing 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 16:43

7,4v, je crois que c'est pas du lipo car c'est 3,7v/cellule, donc lipo 1s 3,7v; 2s 7,4v; 3s 11'1; 4s 14,8v; etc... mais rien ne m'empêche d'acheter quelques batteries NiMh a charger avec ton chargeur pour pouvoir tourner un peu plus parce que même avec 4200mAh ça ne doit pas durer bien longtemps!
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 17:21

Donc j'ai ma réponse.
C'est bien du 7,2v donc NiMh, je te prends ton chargeur si tu peux attendre un peu... je n'ai pas encore l'auto, et ma carte est déjà rouge vif voire même rouge fluo! Laughing Laughing 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 18:06

Casseur,j'ai été me renseigner à propos du chargeur Kalashnikov, et il n'y a pas de bons retours du tout... je vais donc en acheter un neuf parce que de toutes façons il va m'en falloir un qui charge les lipo aussi.
Merci quand même pour ta proposition. Wink
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  wesk31 Lun 12 Aoû 2013 - 18:20

Oui effectivement 7.2 c'est du Nimh,

4200mah, je tournais 40minutes ...

Passe au lipos ......... Pour 25e tu a une lipo 5200mah sur Hobbyking

++
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 18:43

Oui oui, c'est prévu, le lipo a le meilleur rapport poids/mAh donc c'est le plus intéressant.
Merci Wesk
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  wesk31 Lun 12 Aoû 2013 - 21:13

Oui puis le Nimh disparait ..

Et puis, dans mon club, un dex210 s'est pointé en Nimh, fin de ligne droite, il s'est pris une 1/8eme ..

Train arrière explosé + Droit dans le grillage, train avant ......... Cassé en beaucoup de morceaux .....

La voiture était noire et n'allait pas vite du coup, le mec de la 1/8 n'a rien vu ... Si la voiture explosé dans le grillage ....
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Kuruma Mar 13 Aoû 2013 - 8:55

Fab01 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une 1/10 pour drifter mais surtout pour la piste.
Il y a beaucoup de marques et j'aimerais savoir lesquelles sont les plus fiables ( kyosho, maverich, thundertiger, etc...)
Donnez moi votre avis svp parce que je n'y connais pas grand chose...
Je parle de châssis sorti de boite, sans options.
J'investirai dans des option petit-à-petit ( comme l'oiseau ) et au gré des casses successives qui risquent fort d'arriver alors avoir une idée des kits les plus solides serait déjà un bon début.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
@+
Fab
Bonjour,

Voilà un vaste sujet qui nécessite une approche adéquate.

Où, comptes-tu tourner: sur piste, parking ?? (cela détermine le type de transmission: cardan central ou courroies)
En indoor ou outdoor ??
Différentiels: à billes ou à pignons ??
Quel type de maintenance: débutant, confirmé ??
Quelle motorisation: (brushed ou brushless) ??

Enfin, quel est ton budget ?

Pour du 1/10 piste tu auras un choix gigantesque Very Happy 
Premièrement, oublies tout de suite les chinoiseries que l'on trouve sur ebay et sur d'autres sites étrangers Evil or Very Mad 

Il faut se focaliser sur les marques institutionnelles (Tamiya, Kyosho, Yokomo, Xray, HPI, ...)

Les thundertiger sparrowhawk sont des modèles de bases (similaire aux TT01 et maintenant TT02 chez Tamiya), mais avec une distribution assez limitée.
Un modèle à éviter (à mes yeux) Neutral 

En terme de fiabilité: tout ce qui sort aujourd'hui, des chaines de production des grands fabricants, est "fiable" !
Fiable dans la mesure ou chaque modèle nécessite un degré de maintenance qui lui est propre Smile 

L'occasion n'est pas un choix dénué de sens. Il faut néanmoins être vigilant et poser au vendeur les questions nécessaires.

Pour la technologie des batteries, le Nimh n'est pas mort.
Pour moi c'est l'accu idéal (en brushed) pour débuter en 1/10. Une fois le modèle bien maitrisé, tu pourras passer aux brushless + lipo (ou Lipo et brushed qui font un bon duo également).

Maintenant, il faut que tu nous en dise plus pour que l'on puisse t'aiguiller convenablement study
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Mar 13 Aoû 2013 - 12:59

Bonjour Kuruma.
J'ai l'intention de tourner sur piste indoor ( dalles moquette pour ce que j'ai vu sur le site du club) et la nouvelle piste outdoor en asphalte...
Mais bon, le plus simple est que je vous voyez l'annonce pour avoir une idée exacte de ce dont on parle...
donc voilà:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/512737465.htm?ca=22_s

Qu'en penses-tu?
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  bendu73 Mar 13 Aoû 2013 - 14:07

Bonjour,

Si tu compte rouler en club, part directement sur un bon châssis. Le problème c'est qu'on a pas ton budget donc ça peu aller loin en prix!

Je te conseillerai la Sakura de 3racing (si tu veux du neuf) car pas chère et bien pour débuter! En occaz tu trouve la version haut de gamme facilement!
Après tu as les autres marques, plus chère, mais qui offre des châssis vraiment superbe comme Xray (T3 voir T4), Tamiya TRF ( 416 ou 417).

Une fois le châssis choisis tu prend moteur et contro brushless car qui peu le plus peu le moins (certes le rendement est moins bon si tu bride le moteur mais sa fait progresser). Si tu as un budget serrer je t'invite à aller voir le site Hobbyking, rapport qualité/prix imbattable. Sans se site j'aurai jamais eu de lipo ni de brushless Shocked 
Pour te donner une idée:
Bl: 25€ Contro: 30€ Lipo: 20€ Radio 2,4gHz: 30€
Moi j'ai tout mes châssis équiper en Hk et ça marche toujours aussi bien depuis presque 4ans! Attention tout de même au frais de port et au frais de douanne Razz 
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Fab01 Mar 13 Aoû 2013 - 14:47

Merci pour ces précieux conseils, ben. poignéemain 
Mais lave linge en panne... donc ma priorité vient de changer! pompe 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

1/10 piste et drift... que choisir? Empty Re: 1/10 piste et drift... que choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum