Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Souder les fils moteur sur la platine

+5
Pyf
cedricsp77
Theopops
patmon91
lancien78
9 participants

Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Souder les fils moteur sur la platine

Message  lancien78 Mer 15 Mai 2013 - 15:03

Bonjour tout le monde
Quelqu'un ici aurait-il soudé ses fils moteur côté platine et si oui comment a-t-il passé ses câbles, par le dessous ou le dessus? faut-il percer le châssis et à quel endroit? Bref des photos seraient les bienvenues Smile
Merci d'avance.

Souder les fils moteur sur la platine Downloadiug

Souder les fils moteur sur la platine Photo20m


Dernière édition par lancien78 le Jeu 16 Mai 2013 - 20:00, édité 1 fois
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  patmon91 Mer 15 Mai 2013 - 15:17

bonsoir lancien , il me semble que c'est le plus bas possible a l'endroit ou ce visse les vis justement ,mais a mon avis il doit pas rester beaucoup de matiére pour les vis , donc aprés je vois pas comment la platine est fixée , mais a mon avis quand les fils sont souder, la platine n'a peut être plus besoin des vis , vu qu'en fait les vis a l'origine servent a serrer les cosses moteurs prioritairement et accessoirement la platine ,enfin je pense .
je te met une photo ,ou j'ai fait un tracé en rouge , il me semble que c 'est par la que les fils passent :

Souder les fils moteur sur la platine P3300010

mais attend quand méme l 'avis de ceux qu'il l 'on fait avant de faire des bêtises ! lol! moi perso , je ne suis pas partisan de ce procédé ,mais bon chacun fait comme il veut . le soucis en soudant les fils , c'est que pour changer de moteur il te faut un fer a souder . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  Theopops Mer 15 Mai 2013 - 18:03

Et bien moi c'est fait sur la mienne et pour contredire patmounet je suis POUR, pour la simple et bonne raison que à force de changer les moteurs, le filetage s'use et les vis moteurs se desserrent en roulage ce qui donne lieu à du cramage de platine intensif!
Je te met des photos dans la soirée, il faut bien savoir souder pour faire cette manip car si ça déborde ou je ne sais quoi, ouille ouille !

Voila Ciao Very Happy
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  lancien78 Mer 15 Mai 2013 - 18:40

C'est pas trop la soudure qui m'inquiétait c'est plutôt de percer au bon endroit Smile
Pour le fer à souder j'en ai un et je suis pas un gros consommateur de moteur pour le moment ^^
En tout cas merci pour l'info Pat et j'attends tes photos Theopops Smile
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  cedricsp77 Mer 15 Mai 2013 - 18:48

moi j'ai soude par dessus et je n'ais pas de probleme et j'ai pas percer le chassi pour passé les fils.
si tu passe les fils par en dessous avec des trous pour les fils, je pense que par la suite les fils vont s'user et les brins vont etre a nu.
avatar
cedricsp77
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : rebais

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  patmon91 Mer 15 Mai 2013 - 18:55

Theopops a écrit:Et bien moi c'est fait sur la mienne et pour contredire patmounet je suis POUR, pour la simple et bonne raison que à force de changer les moteurs, le filetage s'use et les vis moteurs se desserrent en roulage ce qui donne lieu à du cramage de platine intensif!
Je te met des photos dans la soirée, il faut bien savoir souder pour faire cette manip car si ça déborde ou je ne sais quoi, ouille ouille !

Voila Ciao Very Happy

re théo , y a pas de problémes tu as le droit de me contredire , tu es pour et je t'interdirais pas de la faire ,ici on échange nos points de vue et nos idées et nos trucs en toutes sérénités , aprés chacun est libres de faire comme il l'entend , y a pas de soucis pour ça mon peti théo . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  Pyf Mer 15 Mai 2013 - 19:09

J'ai hésité longtemps a faire la soudure, mais a force d'avoir des problèmes avec les cosses (voiture qui s'arretait en cours de route notamment), j'ai fini par le faire. Depuis, plus aucun problème, et j'ai eu l'impression d'avoir aussi gagné en puissance.

J'ai soudé exactement là où se fixent les cosses... en fait je ne me suis pas posé de question ^^
Désolé pour la photo, j'ai pas encore fait le ménage, et la moquette, c'est mortel question particules.

Souder les fils moteur sur la platine Dsc02811

Pyf
avatar
Pyf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  lancien78 Mer 15 Mai 2013 - 19:11

@ cedric: j'ai choisi de le faire parce que le pod que j'ai empêche les fils de passer sans les pincer, du coup maintenant il sont marqués alors la solution de les souder par dessous me paraît pas trop mal et j'aime bien bricoler mes Z alors ça me dérange pas Wink
@pyf: merci pour ta photo, pour la soudure par dessus je ne le ferais pas parce que comme dit plus haut à cedric mon pod gène Mad
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  Theopops Mer 15 Mai 2013 - 21:14

Bah tu veux le faire comment alors ? Je comprends pas, moi sur la mienne c'est comme PYF !
Patmonounet, on m'a toujours appris que ce qui fait avancer le monde et les gens, c'est leur différence ! Alors je suis aussi POUR les avis differents et je suis sure que tu ne me contrediras pas, si tout le monde était d'accord, que serait on ?
Fin du petit instant philo de la soirée !
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  lancien78 Mer 15 Mai 2013 - 21:48

en fait je viens de le faire... donc j'ai percé la partie que pat disait, j'ai passé mes câbles et les ai fait remonté par le dessous de la platine ( donc la partie dénudé ressort à l'endroit des vis sur la platine )
J'ai soudé le tout et tour est joué!!!! FACILE lol
je mettrais des photos demain pour illustrer mon explication.
En tout cas merci pour les infos !
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  patmon91 Mer 15 Mai 2013 - 22:37

de rien lancien , content que tu es pu le faire sans problémes , on attend les photos du coup , on reste sur notre faim ! lol! lol! lol! lol! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  kinou Jeu 16 Mai 2013 - 21:02

Bonsoir,

Voici une petite démonstration de ce que je fait au pilote. Wink
Souder les fils moteur sur la platine Prepa_10Souder les fils moteur sur la platine Prepa_11Souder les fils moteur sur la platine Prepa_12
Souder les fils moteur sur la platine Prepa_13Souder les fils moteur sur la platine Prepa_14

Cool
A++
Kévin

kinou
kinou
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 73
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : Saint-Clément (89) Bourgogne Centre

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  lancien78 Jeu 16 Mai 2013 - 21:25

Ha ba la on est dans du travail de pro Smile
beau boulot Kinou!
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  dkrome Mer 15 Oct 2014 - 13:26

Bonjour,

Pour les petites soudures sur les mini Z (potentiomètre de direction et autres) vous utilisez quel type de fer ? puissance ? un petit 25w avec une panne fine est-il suffisant ?

Merci
Didier
dkrome
dkrome
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  Romu54 Lun 20 Oct 2014 - 23:09

J'ai un 12 et 15 de chez ANTEX, bon produit, mais seul défaut, surtout pour le 12, ça chauffe bien mais pas assez vite, du coup ça peut être très très chiant......
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  dkrome Lun 20 Oct 2014 - 23:13

12w ça fait peut être un peu léger, peut être qu'un 25w antex serait la solution ?
dkrome
dkrome
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  MB3Drift Mar 21 Oct 2014 - 7:07

25w c est bien suffisant, j avais un 10w et il suffisait sans problème pour les fils de servo et autres. Donc 25w c est largement assez.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  dkrome Mar 21 Oct 2014 - 7:40

Merci, je vais me prendre ça
dkrome
dkrome
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souder les fils moteur sur la platine Empty Re: Souder les fils moteur sur la platine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum