Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

+10
Guido54
Bruce
Bilbon
laoco49
patmon91
snowboarder38
miniz2000
Admin
lancien78
Romu54
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Romu54 Mer 27 Mar 2013 - 19:24

Salut à tous les pilotes!

Moi c'est Romu et je suis de la Lorraine, (ne soyez pas envieux, il suffit juste de déménager) plus précisément du 54.

Bon pu très jeune (34 piges) mais la passion revient me hanté (RC depuis l'age de 11ans, ma première étant une AVANT 2001 de chez Tamiya).

Sinon je suis inscrit dans club pour du TT en 1/8 sur Team Asso RC8.2e et je veux me mettre à la Mini Z étant donné que le club possède également une salle avec piste.

J'ai pas mal regarder se qu'il se fait et je cherche des infos de pro histoire de commencer comme il se doit!!

Alors MR02 RTR ou MR03 en KIT avec Carro (+ se qui manque) ou MR03 Serie Limité (CHASSIS MR03W-MM ASF 2.4Ghz *LIMITED EDITION 2012*) + tout se qu'il faut (radio,accu, carro, pneux...)

Voila, je ne compte pas faire de compét mais m'éclater!

J'attends vos conseil avec impatience.

@+
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  lancien78 Mer 27 Mar 2013 - 19:51

Romu54 a écrit:
Bon pu très jeune (34 piges)
Waou attends.... 34 piges aussi et je me se sens encore jeune!!! Soit tu vieillis mal, soit y a un problème lol
Sinon pour commencer correctement, si tu as un budget confortable et si tu ne comptes pas faire de compét. tu peux opter pour une mr03 avec des options de base comme les roulements, les tés carbone et/ou fibre, les pneus et côté accessoires, de bons accus ( au moins 3 jeux pour pouvoir tourner plusieurs sessions ), un chargeur et la radio si tu souhaites faire des réglages plus poussés.
Voila mon humble avis de débutant confirmé Wink
Et bienvenue à toi bien entendu!
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Admin Mer 27 Mar 2013 - 20:17

Salut Romu et bienvenue. Tu es d'ou en Lorraine? Moi je suis de Nancy!

Au plaisir de te voir sur une piste. Wink
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  miniz2000 Mer 27 Mar 2013 - 20:18

salut et bienvenue sur mini z france
miniz2000
miniz2000
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 23
Localisation : bourg achard

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  snowboarder38 Mer 27 Mar 2013 - 20:43

salut et bienvenue poignéemain

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  patmon91 Mer 27 Mar 2013 - 22:15

bonsoir romu , heureux de te voir parmi nous , tu sais on s'amuse pas mal en compétition, si tu vises pas les premiéres places , j 'en fais par plaisir , pour l 'ambiance et l'envi de faire mieux a chaque fois . Wink j' aimes bien car a mon niveau on se tire la bourre entre amis ,c'est notre enjeu amical dans le championnat de la bagarre Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Romu54 Jeu 28 Mar 2013 - 6:44

Lancien78 t'inquiète dans ma tête limite 20 donc c'est tout bon Wink

Hiro-lao, je suis de Toul.

Pour la compet on verra plus tard....

Merci a vous tous pour votre accueil
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Admin Jeu 28 Mar 2013 - 18:15

Bon bah on se verra à Toul alors. Je viens régulièrement rouler la bas. Smile
Comme ça si tu as besoin de conseil, on va pouvoir en discuter.

Tu sais ou est la salle d'entrainement?
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  laoco49 Jeu 28 Mar 2013 - 18:20

Bienvenue sur le forum romu54 poignéemain
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Bilbon Jeu 28 Mar 2013 - 19:08

Salut romu, bienvenue iZi poignéemain
Bilbon
Bilbon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 46
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Bruce Ven 29 Mar 2013 - 1:01

Salut et bienvenue
Bruce
Bruce
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 206
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 47
Localisation : (38)

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Romu54 Ven 29 Mar 2013 - 6:58

Merci merci, bien sympa ce petit accueil, cool Wink

Hiro-Lao, pas de souci pour se voir sur Toul.
Pour la salle c'est tout bon, j'en ai pas mal parlé avec Fabrice (mon revendeur officiel, lol) et du coup je suis passé hier soir!
C'était bien cool, que se soit les pilotes et tout ce qui va avec. Fabrice m'a fait rouler sa voiture un bon moment, ainsi que 2 autres pilotes mais leurs voitures était trop rapide et donc j'ai pas trop joué...(trop peur de faire de la casse).
Ps: je me souviens juste d'un surnom de ces 2 drivers, Tagada!!
(trop dans l'addiction de la mini pour me souvenir de tous.....Wink
À+
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Guido54 Ven 29 Mar 2013 - 10:04

Salut Romu,

Bienvenu parmis nous !

Content de t'avoir rencontré hier et d'avoir pu te renseigner, on est là pour ça.

A la prochaine.

Bonnes lectures sur le forum.

Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  mat21 Sam 30 Mar 2013 - 22:15

Bienvenu sur le forum. poignéemain
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Romu54 Dim 31 Mar 2013 - 0:51

Encore merci pour votre accueil et pour la soirée au club.

Donc je pense partir sur le matos suivant:
-Chassis MR03W-MM ASF 2.4Ghz Limited Edition 2012
-Perfex KT-18
-Pneu mousseB
-2 jeux d'accu
-Autoscale
Et chargeur si le mien en m2-0
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Admin Dim 31 Mar 2013 - 3:18

Parfait. Pour la carro, les accus et le chargeur, qu'as-tu choisi?
Sinon les pneus, prends impérativement du very soft pour l'arrière et du soft-medium pour l'avant (mais la dureté de l'avant peut varier selon le comportement que tu souhaites).

Sinon tout semble bon. Les prochaines étapes seront:
-un jeu complet de roulement,
-un T carbone pour placer entre le châssis et le support moteur,
-une suspension arrière dite à friction,
et tu seras fin prêt pour faire la course. Wink
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Romu54 Dim 31 Mar 2013 - 9:26

La carro je vais sûrement prendre une Mosler a peindre.

Les accus les Atomic 800 ou Orion 900 ou R1 Wurks 990!!! Je sais pas trop...un tit conseil Wink ?

Le chargeur j'ai un GP Powerbank U-Smart qui date mais doit toujours fonctionné. (Vieux mais pas très utilisé et niveau charge voici les infos: 950series en 38 mins, 850mAh en 33 mins et 800mAh en 28mins (je sais pas ce que veux dire le série concernant les AAA 950?)).

Pour les pneus c'est ce qui est prévue Wink.

Sinon concernant les options à prévoir, il y aura le T carbon (à l'achat) et amorto friction ultérieurement (je verrai si un pilote du club en a pas un en rab pas trop chère Wink, a bonne entendeur).

Si mon chargeur fonctionne et que je peux éviter l'achat immédiat, je prendrai certainement un pod.

Concernant le reste ça va aller car voici le détails de tout se qui est installé sur le chassi que je veux prendre:
• Le châssis MR-03 chase mode
• Edition limitée GOLD
• Les support moteur HM, MM, RM et LM inclus
• Kit roulements à billes (MZW-01)
• Ecrous en aluminium Gold (MZW-13)
• Différentiel à bille Gold (MZW-206)
• Moteur X-Speed ​​V (MZW301)
• Amortisseur hydraulique (MZW-207)
• Ressorts de suspension avant (MZW-401)
• Bielllettes de réglage (MZW-402)
• Mini-Z Coupe pneus jauge (MZW-117)
• Centre de gravité extrêmement bas
• Conduite sans un émetteur châssis pré-construit
• Unité de réception 2.4Ghz et châssis assemblés .
• Pignons de différentiel (6, 7, 8, 9 dents).
• Clé pour roues.

Voilà, je pense qu'avec ça je suis plus que bien parti!! Un moteur un peux plus tard (sans feter la mini) et ce sera du tout bon, j'espéres Wink!!!!




Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Guido54 Dim 31 Mar 2013 - 11:19

Salut Romu,

Si elle est livrée avec le pod "LM" (mais j'ai un doute...) il y aura peut etre avec le damper plastique Kyosho..tu verras bien..on sait jamais..

Tu pars déja avec du bon matos pour commencer, de quoi venir nous titiller facilement ; )

Pour les accus, j'ai les 3 modèles que tu cites et en suis content...ça t'aide pas trop... : )

Par contre, je viens de chercher ton chargeur, c'est bien celui là ?
http://pdfs.icecat.biz/pdf/277640-1582.pdf
Apparement il charge au départ en 1700ma les AAA et baisse au fur et à mesure de la charge.
Ca peut le faire mais le 1700 de départ me semble (je suis une buse en électronique) un peu violent...
je sais que les utilisateur de chargeur "Powerex" chargent à 1A mais 1.7 me parait élévé...faudra faire attention à ce qu'il ne te bouffe pas tes accus...
D'autres utilisent peut etre ce chargeur sans soucis notable ?....

A la prochaine sur la piste !
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Romu54 Dim 31 Mar 2013 - 14:11

Salut Guido, elle est livrée avec support moteur pour config HM, MM, RM et LM.
Voici un lien de se qui est livrée en plus du châssis:
http://1.bp.blogspot.com/-U-jw_jK-_QM/UIbotONfxwI/AAAAAAAAEI0/J55r8G1ERGM/s1600/Mini+Z+MR-006.JPG
Et un lien d'une photo du châssis avec config moteur pré-installé:
http://2.bp.blogspot.com/-DWMBRr83xM8/UIbourh8EpI/AAAAAAAAEI8/jZa6CGK7dwg/s1600/Mini+Z+MR-007.JPG

Concernant le damper tu parles de quoi exactement?? (Je débute lol Wink)

Pour les accus tu m'aides pas c'est sur Wink!! Les 3 vont aussi bien l'une que l'autre donc?

Pour le chargeur c'est exactement celui la. Oui il charge fort mais quand j'en ai touché 2 mots à Fabrice il m'a dit pas de souci! Je vais tout de même faire un tropic sur ce forum pour demander des infos en espérant que d'autres pilotes l'utilisent!!

A+
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Admin Dim 31 Mar 2013 - 15:15

Salut Romu, Très bon choix de carro cette mosler, j'aimerai te dire qu'elle est incassable, mais tout dépend de ta "brutalité" sur la piste. Ahahah enfin la mienne à fait une saison et demi sans une fissure.

Pour les accus j'ai envie de te dire d'acheter les R1 et... de loin mon choix se porte vers ce modèle. En faite ils sont robustes et dure dans le temps, plus que les autres à mon goût. Toutefois les atomics ne sont pas mauvais, il ont un peu moins d'autonomie mais... ce n'est pas important avec un petit moteur.

Pour le chargeur, je ne connais pas ce modèle, donc je laisse les autres répondre.
Toutefois si il charge à 1700mAh, ça me parait beaucoup trop (à moins d'être en compétition, et encore). Laughing
Au pire il existe pas mal d'alternative pour trouver des chargeur pour peu cher, enfin tu es déjà bien équipé.

Côté matos... j'ai une bonne nouvelle:
Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Sans_t11

J'ai l'impression qu'il y a un friction la dedans. Mais je n'en ai jamais vu dans un pac RTR (prêt à rouler). Croisons les doigts. Smile
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Guido54 Dim 31 Mar 2013 - 15:40

Re,
Autant pour moi, on voit bien sur la troisieme photo qu'il y a le pod Lm (sachet du milieu en haut) et on y voit le damper aussi dedans.
Le "damper" c ça par exemple, http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=690
Tu as le modele en plastique de kyosho pour le pod lm dans le sachet (on voit les petits ressorts)
Par contre ça m'étonnerais que l'axe de diff "lm" (different du "mm") soit livré avec...mais on sait jamais...

Pour les accus, oui, ils se valent.

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Romu54 Dim 31 Mar 2013 - 18:03

Bon alors pour le damper c'est bien se que je pensais: amortisseur à friction
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Admin Dim 31 Mar 2013 - 18:12

Ben chapeau, ça semble vraiment chouette ton pac.
Par contre le T on t'en prêtera probablement un au club, tu verras que c'est bien utile si tu ne veux pas que ta voiture sautille de l'arrière tout le temps. Ahahah

Donc tu as tout pour vraiment bien rouler. Sache qu'avec un châssis tel que le tien, certains font presque des podiums dans notre championnat amical.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Romu54 Dim 31 Mar 2013 - 19:53

Comme il manque les 3/4 de mon dernier post, je le refais (depuis le pc c'est plus simple)...

Bon alors pour le ''damper'' c'est bien se que je pensais c'est l'amortisseur à friction!! Et du coup je croise les doigts pour qu'il soit bien fourni avec, même si c'est en plastique!

Sinon concernant l'axe de diff différent 'LM', s'ils ont mis le nécessaire (pod plastique) pour adapter le moteur aux différentes config,j' espère qu'ils ont été suffisamment futé pour mettre le restant nécessaire!!!

Pour la carro, se sera pour débuter et me faire la main, mais celle qui me fait craquer c'est la 458 en rouge et juste derrière la C9 en grise (vue à la salle jeudi soir 'Guido54') sinon en noir vue sur le net (N°61 et 62).

Pour les accus je lorgnais sur les R1 990 quand j'ai commencé à regarder le matos, Fabrice m'a proposé (sur le devis) les Atomic 800. Donc je verrai bien cela au moment de l'achat, les 2€ d'écart n’étant ni un inconvénient ni un avantage Wink.

Pour le chargeur je vais de suite créer un topic pour essayer d'avoir des infos sur d'éventuel utilisateur.

Concernant le T, je vais en prendre en carbon à l'achat, de toute façon ce sera obligatoire très rapidement étant donner que celui en plastique d'origine risque de me lâcher dans les pattes au bout de 2 ou 3 séances bom

Si dieux le veux bien, mardi soir c'est dans le sac et jeudi j' espéres que les gentlemans drivers seront au RDV à la salle Wink

Hahahaaaa.......................................... 1er non en faite ma position sera plutôt..... 10/10 voir 0/10 si abandon Cool
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Admin Dim 31 Mar 2013 - 20:20

Tu me donnes envie de revenir en France avec toute la motivation dont tu fais preuve. Ça me rappel noss débuts. ^^

Au plaisir de te rencontrer à la salle du coup. Smile Et n'hésites surtout pas à nous poser tes questions si jamais tu as besoin.

PS: pour le chargeur, tu peux poser ta question dans la rubrique des questions techniques: Electroniqe et électricité.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation qui va bien..j'esperes! Empty Re: Ma tite présentation qui va bien..j'esperes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum