Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les autres joujoux de yoch

2 participants

Aller en bas

Les autres joujoux de yoch Empty Les autres joujoux de yoch

Message  yochyoch Sam 26 Jan 2013 - 0:24

Hello: je sais que de passer de la z à ça ya un monde, mais bon j'aime bien les petites voitures RC, mais aussi les grandes. lol!

Voici donc une machine que j'ai acquit en juillet 2012. Il s'agit d'un Losi 5ive T. Ce texte est un copier/coller du forum hpi baja france. Donc si je parle de choses que vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave, le but est de vous présentez ma machine. Very Happy

Voici la présentation de mon bolide: il n'était pas encore rodé et sentait encore le neuf, mais j'ai voulu le fiabilisé et faire toute les vérifs avant de faire cracker le moteur. Voici donc en images les différentes modif d'une machine de 17KG sur la balance.

Bonne lecture.

Mon numéro de chassis: en faite ici c'est pas important, mais sur le forum HPI baja france, on aime bien présenter son numéro de chassis. Very Happy

Les autres joujoux de yoch 6800x600g


1) Pour commencer des photos de le bête d'origine en souvenir!!!!

Les autres joujoux de yoch 1800x600w

Les autres joujoux de yoch 3800x600d

Les autres joujoux de yoch 2800x600q

La carro avec son arceau intégrée :

Les autres joujoux de yoch 4800x600t



2) Première modif: ajout de clip avec cable accier, made in Team Fast Eddy pour éviter de les paumer. Ils restent fixés sur la carro est c'est nickel:

Les autres joujoux de yoch 8800x600e

Les autres joujoux de yoch 7800x600b



3) Pose de renfort alu Hot Racing, qui sont vraiment beau, avec les bord chanfreinés et le trous pour les rende plus léger:

Avant modif:

Les autres joujoux de yoch 9800x600c

Les pièces qui vont être montées :

Les autres joujoux de yoch 11800x600x

Et voilà ce que ça donne:

Les autres joujoux de yoch 12800x600g

Les autres joujoux de yoch 13800x600r



4) Ensuite j'ai démonte le moteur pour installer différente choses:

Tringlerie de gaz "quick release", permettant de démonter la tringlerie, sans rien démontage: on tire dessus et on déboîte et c'est pratique, pour pouvoir sortir le moteur plus vite.

Les autres joujoux de yoch 24800x600

Les autres joujoux de yoch 25800x600

J'ai aussi changer le carter d’embrayage, pour un cratère déjà percé filtée pour monter un support bartolone racing, car je ne voulais pas me prendre la tête à la faire et vu le prix de 7$ autant pas s’emmerder!!!


Filtre à aire DT-1 pour une meilleur filtration, surmonté de son près filtre de marque Losi pour la cohérence de mon projet:

Les autres joujoux de yoch 22800x600y

Les autres joujoux de yoch 68304777


Près filtre de lanceur Losi : On remarque au passage le fil pour le kill switch "bumble bee" qui est vraiment super et paramétrable pour plusieurs config!!

Les autres joujoux de yoch 21800x600o

Les autres joujoux de yoch 13800x600r



5) Installation des Droop Screw Bump Stop by Team Fast Eddy pour éviter de creuser le chassis avec les vis de réglage de hauteur des traingles.

Les autres joujoux de yoch Screen-shot-2012-04-11-at-12.26.15-PM


Regardez sur un chassie neuf jamais roulé: le chassie à déja les marque des vis!!!

Les autres joujoux de yoch 16800x600


Perçage et taraudage du chassie:

Les autres joujoux de yoch 17800x600v


Voilà ce que ça donne ensuite: les vis appuient les les Bump Stop et au pire il suffira de les changer, mais le chassie restera intact à cette endroit du moins!!!! What a Face

J'ai monté des Bump Stop au 4 coin du chassie.

Les autres joujoux de yoch 19800x600n

Les autres joujoux de yoch 20800x600r


6) Vérification des niveaux d'huile: dans les les amorto avant c'était ok, alors je n'ai pas vérifié les arrière.

Pour les diff j'ai démonté le train avant pour vérifier le niveau: bon point pour losi les engrenages sont bien graissés.

Les autres joujoux de yoch 14800x600z

Les autres joujoux de yoch 15bis800x600


Niveau d'huile ok: remplie jusqu’au pige de maintient en croix des satellites, nickel.

Les autres joujoux de yoch 15800x600z

Je n'ai donc pas eu le courage de démonter les deux autres diff, comme les amorto avant et ce diff étaient ok, je me suis dis que pour le reste ça doit être bon.


7)Montage du support bartolone racing, avec au passge des ressort sur les plaquettes de frein:

Les autres joujoux de yoch 29800x600

Les autres joujoux de yoch 26800x600



Voilà: c'est tout pour le moment!!!! Une journée de taf plus tard ça donne ça:

Les autres joujoux de yoch 31800x600


Voici la vidéo officiel qui ma fait cracké!!!!!!




Au passage avant le Losi 5ive T, je possèdais aussi le HPI Baja 5T, que j'ai toujours. Celui là je fais plus de bash avec, le Losi est plus destiné pour rouler cool.




Une petite vidéo avec la gopro Inside





C'est pas la même échelle, ni le même budjet que la z, mais c'est aussi que du bonheur!!!! Very Happy

A+.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Les autres joujoux de yoch Empty Re: Les autres joujoux de yoch

Message  wesk31 Sam 26 Jan 2013 - 8:28

C'est des monstre .. Un amis en avait un et il l'a gardé quelque mois ...

C'est vraiment énorme .. Si il l'avait pas vendu je l'aurai comparé a la Z

Dit moi sa te fais pas mal quand tu achete ça ? ( Au porte monnaie ? )
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les autres joujoux de yoch Empty Re: Les autres joujoux de yoch

Message  yochyoch Sam 26 Jan 2013 - 11:25

Hello wesk31: disons que je met de coté dans le but d'acheter une machine comme ça, donc non ça fait jamais mal quand on dépense pour ce faire plaisir. Very Happy

Bien au contraire. Very Happy

Sur le forum hpi baja france, il y a des gars qui ont 5 ou 6 baja dans leur garage............ affraid

+++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Les autres joujoux de yoch Empty Re: Les autres joujoux de yoch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum