Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Cout des pistes polyuréthane

+10
brjulien75
orracing
FLO 63
Xmind
pierro-le-fou
Le motard
rafter
patmon91
Buk
MH60
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Cout des pistes polyuréthane

Message  MH60 Dim 21 Oct 2012 - 15:15

Bonjour à tous
Je viens ici pousser un coup de gueule sur le prix des pistes en polyuréthane pratiqué chez les revendeurs français (et européens en général).
Beaucoup d’entre nous ont pu rouler sur ce type de piste et apprécier le plaisir de conduire et la préservation de nos voitures « chéries » grâce aux bordures en mousse.
Par contre le cout de ces pistes fait reculer la plupart des clubs au budget limité, à moins de trouver un hypothétique sponsor.
Cet été j’ai décidé de me faire plaisir et d’acheter une piste en RCP que je pourrai monter dans mon salon, lorsque madame est au travail, et aussi d’en faire profiter les adhérents du club avec un autre membre qui en possède aussi.
J’ai fait une recherche sur internet et j’ai vu qu’il existait deux types de pistes, Kyosho et RCP, fabriquées toutes deux à Taïwan et identiques qui bien évidemment n’ont pas la même découpe de raccordement des dalles (il existe des kits permettant de raccorder les deux types de piste).
Je me suis connecter sur le site US du fournisseur RCP (http://www.rcptracks.com/) et j’ai vu qu’ils avaient un correspondant en Europe (http://www.trp.cc/). J’ai vu qu’il y avait quatre distributeurs de TRP (USA, France, Allemagne, Espagne) avec la langue de chaque pays.
A ma grande surprise j’ai constaté que le prix des pistes RCP était différent suivant le pays du site technicalrp auquel on se connectait. J’ai fait un tableau comparatif des trois pistes les plus représentatives, arrondis à l’€uro (pour les prix des pistes US j’ai prix un taux de change de 1€ = 1.25$) :
Cout des pistes  polyuréthane Nouvel10

On voit que le prix des pistes varient du simple au plus du double selon le modèle et que même les pistes achetées au US reviennent moins chères que certains revendeurs Français malgré un coup de transport par avion exorbitant.
J’ai donc commandé deux pistes ovales (C 10428) pour un prix de 294.86€, port compris, sur le site http://www.technicalrp.com/catalog/.
Cout des pistes  polyuréthane Dsc_0213
Bon la piste ne fait que 15m de long mais cela permet de se faire plaisir entre deux séances d’entrainement.
Début octobre nous nous sommes aperçu que les tarifs de TRP.Com avaient été alignées sur les tarifs TRP.fr soit une augmentation de plus de 100% sur certaine piste.
Cela me fait poser plusieurs questions :
1° Pourquoi les pistes, achetées port compris pour les USA, sont plus de deux fois moins chères que les pistes achetées en France (http://shop.tinyrc.com/home.php?cat=283)?
2° Pourquoi TRP.com a-t-il augmenté très fortement ses pistes en octobre 2012, le prix que j’ai payé en septembre 2012 n’était-il pas le prix pratiqué par le grossiste pour les revendeurs Français ?
3° Pourquoi, les pistes étant fabriquées à Taiwan, un revendeur Français ne peut se fournir en gros par container de pistes qu’il pourrait revendre à un prix attractif (les prix du port pour les pistes US sont par avion avec un délai de livraison d’une semaine).
Je pense que ce « post » ne plaira aux annonceurs qui sont sur le site mais j’aimerai avoir des réponses à mes questions sans avoir le sentiment que les pratiquants de la MiniZ ne soient pas pris pour des pigeons.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  MH60 Lun 22 Oct 2012 - 9:28

Bonjour
Je me suis aperçu d'une erreur dans le tableau comparatif des prix des pistes (ha le copier/coller d'excel).
Voila le tableau rectifié
Cout des pistes  polyuréthane Compar10
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  Buk Lun 22 Oct 2012 - 11:00

j'ai aussi constaté l’alignement du site http://www.technicalrp.com avec le .fr je suis dégoûté j'avais des pièces à acheter du coup bah je chercherais de l'occasion
Buk
Buk
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 90
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 39
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  patmon91 Lun 22 Oct 2012 - 11:17

MH60 a écrit:Bonjour
Je me suis aperçu d'une erreur dans le tableau comparatif des prix des pistes (ha le copier/coller d'excel).
Voila le tableau rectifié
Cout des pistes  polyuréthane Compar10

bonjour , je me permet une petite précision , sauf erreur de ma part tous les fournisseurs que tu cites vendent du RCP/TRACK ,hormis RCORANGE qui vend juste un circuit de base KYOSHO ,mais RCPBM lui vend que du RCP/KYOSHO , le KYOSHO est vendu un peu plus cher que le RCP/ TRACK, c'est a peu prés la méme matiére , c 'est une histoire de marque , comme les piéces d'origine KYOSHO qui sont souvent plus chéres que d 'autres marques , mais bon la qualité y joue peut être aussi ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  rafter Lun 22 Oct 2012 - 13:24

Bonjour,
À ma connaissance, les 2 pistes sont strictement identiques comme l'a dit mh60 plus haut.
La seule différence est celle relatie à la découpe des pièces de puzzle. Elles sont découpées l'une a l'endroit l'autre a l'envers...
C'est tout simplement un moyen de verrouiller le marché et c'est vraiment nul car ça empêche certainement la diffusion à plus grande échelle de ce genre de piste... Et à mon sens, c'est bien dommage.

Pour les tarifs exhorbitants, +1...
Sinon vive l'occasion, mais c'est tellement rare!
À+
rafter
rafter
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 368
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Evreux Normandie

http://forum-cmd.leforum.cc/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  Le motard Lun 22 Oct 2012 - 13:55

Salut,

pour info, chez RC Orange ce sont des pistes RCP Track, pas du kyosho.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  patmon91 Lun 22 Oct 2012 - 15:02

Le motard a écrit:Salut,

pour info, chez RC Orange ce sont des pistes RCP Track, pas du kyosho.

bonjour le motard , dans mon post je me suis mal expliqué , j'ai dit que tous vendent que du TRACKS , hormis RCORANGE qui lui vend du RCP/TRACKS ,vend aussi en plus le circuit de base RCP KYOSHO et RCPBM qui vend uniquement que du KYOSHO .
pour preuve pour RCORANGE :

http://www.rcorange.com/prod/kyosho-87051-mini-z-grand-prix-circuit-50x50-cm-96-pieces-883,223.html

Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  pierro-le-fou Lun 22 Oct 2012 - 22:02

Hello!

Comme dit, kyosho = RCP. Le problème de découpe viens du fait qu'au début, les premières dalles furent vendues coupée dans un sens. Ensuite le process a changé mais pour garder la compatibilité avec les anciennes pistes, ils ont gardé les deux différents (on peut voir l'historique sur le forum mini-z racer.com dans le post de RCP track). Il est plus facile d'acheter un kit identique au tiens que d'obliger tout le monde à acheter l'adaptateur. Perso, à la place du club qui a acheté un kit et qui ensuite se vois obligé de racheter l'adaptateur avant de pouvoir compléter sa piste, ca m'aurait bien fait raler. Et dans les fait, ca permet de différencier kyosho de RCP.


Concernant les prix, ne pense-tu pas que la douane et les frais comme la TVA etc jouent pour beaucoup?
Lorsque tu commandes sur RCP track directement, pas de douane ou de TVA puisque eux considèrent que c'est à toi de t'acquitter de ces droits. Ce que personne ne fait... Rajoute donc déjà 21% au prix RCP. Ensuite, tu commandes à une boutique, qui a sa marge sur le produit. Dans cette marge est aussi comprise les taxes que eux paient sur leur commerce. Droits sociaux, impôts divers, frais de personnel etc... Plus son bénéfice à lui. Ils ont beau être gentils tout plein, les commerçants ne font pas ça par philanthropie mais pour gagner leur croute!
Et enfin, sachant que les FDP sont particulièrement élevé sur un colis pareil car très gros, ben c'est pas vraiment étonnant que tu te retrouves avec un prix bien plus élevé ici en europe.

Dis-toi qu'au japon les mini-z sont moins chères, mais qu'à l'inverse, aux US ils payent généralement cela plus cher que nous européens.
On peut pas tout avoir...

Et pour moi le vrai scandale c'est les rumeurs qui annoncent les prochaines carros aux alentour des 50€... Quand on vois qu'avant on les avait à 25/30 sans soucis...
Ca va faire mal au portefeuille quand tu va en casse une!
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  MH60 Mar 23 Oct 2012 - 0:43

pierro-le-fou a écrit
Concernant les prix, ne pense-tu pas que la douane et les frais comme la TVA etc jouent pour beaucoup?
Lorsque tu commandes sur RCP track directement, pas de douane ou de TVA puisque eux considèrent que c'est à toi de t'acquitter de ces droits. Ce que personne ne fait... Rajoute donc déjà 21% au prix RCP. Ensuite, tu commandes à une boutique, qui a sa marge sur le produit. Dans cette marge est aussi comprise les taxes que eux paient sur leur commerce. Droits sociaux, impôts divers, frais de personnel etc... Plus son bénéfice à lui. Ils ont beau être gentils tout plein, les commerçants ne font pas ça par philanthropie mais pour gagner leur croute!
Et enfin, sachant que les FDP sont particulièrement élevé sur un colis pareil car très gros, ben c'est pas vraiment étonnant que tu te retrouves avec un prix bien plus élevé ici en europe
Pas tout à fait d'accord avec toi car quand je parle d'un prix de 229€ livré (au US uniquement hélas) par exemple pour un kit d'extension de 60 pieces ce n'est pas chez RCP track mais chez un vendeur américain (http://shop.tinyrc.com/product.php?productid=16661&cat=283&page=2) qui lui ne doit pas vendre à perte et donc faire son bénéfice. La même piste est vendue environ 470€ en France soit plus du double.
Je sais que les taxes sont moins élevées au US qu'en France (environ 10% en Californie contre 19.6% en France) et d'autre part le transport n'est pas obligé d'être fait en avion (140€ en avion dans le cas de cette piste) mais que par bateau en container les prix devrait être plus abordable (pour une commande groupée surtout que les pistes arrivent de Tawaian).
J'ai eu Technicarlp Espagne à Barcelone au téléphone le mois dernier et il devait être réapprovisionné en pistes avant la fin de l'année (je ne pense pas qu'elles viennent en avion).
D'autre part sur le site http://www.technicalrp.com/catalog/rcp-tracks-mini-expansion-kit-50cm-p-36888.html?osCsid=98852c7931208eb8d477eaa6b42fe8b4 le prix de cette même piste est passée de 218 à 472€ début octobre 2012, soit une augmentation de 116%!!!!!!et technicarlp étant le réprésentant RCP track en Europe (basé à Barcelone, donc intracommunautaire), je suis persuadé que ce prix (avant octobre 2012) était le prix de revente au professionnels et que "l'erreur" a été corrigée.
Je suis tout à fait d'accord que les commerçants doivent vivre et payer leur impots et taxes diverses mais j'ai vraiment le sentiment que dans le cas présent il y a une entente (cela existe malheureusement, je peux citer le cas de mon ancienne société qui a été condannée à plusieurs millions d'€ d'amende pour entente illicite) et que la concurence ne joue pas au détriment des clubs ou des pratiquants de la MiniZ.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  Xmind Mar 23 Oct 2012 - 9:03

Bonjour,

je m'inice un peu dans la conversation.
Concernant les prix http://www.technicalrp.com ou fr, je ne pourrais pas vous renseigner. Je ne travaille pas chez TRP par contre ce que je sais c'est qu'il vaut mieux leur demander un devis par mail avec ce que vous souhaitez commander. Précisez aussi si vous êtes un club. Alex Rubio parle très bien le français. Si vous avez des soucis, ou des questions, ou ce que vous voulez, je reste à votre dispoition pour vous aider.

Voici la piste RCP du CMZ31 (TOULOUSE) que nous avons commandé récemment chez TRP:

Cout des pistes  polyuréthane 379536_10150386655959598_1207735277_n

Cout des pistes  polyuréthane 300593_10150386655774598_2048828208_n
Xmind
Xmind
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 294
Date d'inscription : 15/02/2012

http://cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  pierro-le-fou Mar 23 Oct 2012 - 21:27

Waw! superbe piste!

A vue de nez deux à trois kit de base (si on compte en kit comme le kyosho et pas en wide L), 4 virages larges et un pack d'extension?
Profitez bien de ce bel achat!

Concernant le fait d'une entente, ben la je ne peux rien dire, n'étant pas dans le secret des dieux RC, mais si c'était le cas je trouverais cela dommage...
Par contre si c'était bien un prix pour professionnel, ca conforte ma pensée que certains ont de bonne marges. Mais bon, je préfère malgré tout filer mon argent à un magasin "réel" près de chez moi que d'envoyer ca à quelqu'un qui ne fait que de la revente sur internet. C'est bien joli, mais ce n'est pas ce genre de magasin qui permet à de nouveaux membres de la communauté de découvrir la Z contrairement à une vraie boutique de modélisme avec un vendeur sympa et qui peut conseiller l'acheteur. Mais si ton "enquête" nous permet de découvrir un peu plus ce qui se cache derrière notre hobby préféré, c'est toujours intéressant je crois.

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  Xmind Mar 23 Oct 2012 - 22:45

il faut faire attention aux promotions et parfois le distributeur oublie de repercuter les prix sur tous les sites. Ca arrive! Wink
Par contre, je sais aussi qu'il ne faut pas hésiter à demander un devis malgré les prix affichés, surtout pour les clubs souhaitant s'equiper. Alex Rubio, le patron de TRP parle français et vient tous les ans participer à notre course depuis 10 ans.... il est ravi de participer a l'essort des clubs français !

voilà ce que nous avons commander en RCP TRACK pour cette piste:

Cout des pistes  polyuréthane DSC00080
Cout des pistes  polyuréthane DSC00138
Cout des pistes  polyuréthane DSC00141

Piste RCP Track CMZ31:
4 Kit L large
2 kit Oval large
34 elargisseurs de voie
Soit:
152 bordures droites dont 12 à damier
50 Carrés pleins dont 16 carrés pleins venant des kit oval
24 angles
24 virages ext
8 virages larges intérieur
4 virages larges extérieur demi-tour

d'autres images de notre piste:


Voilà nos armoires de rangement pour ceux qui ce posent des questions sur le rangement de cette piste :
Cout des pistes  polyuréthane 389037_10150388182494598_1044484109_n

et voilà notre piste en tapisson de 80 m²:
Cout des pistes  polyuréthane 35278_416454834014_3721393_n
Cout des pistes  polyuréthane 34199_416453614014_2064247_n

Alors qui souhaite regagner le soleil toulousain et vivre sa passion pour la "Z" à fond ? premierbis

Cout des pistes  polyuréthane 35278_416454844014_6145948_n
Xmind
Xmind
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 294
Date d'inscription : 15/02/2012

http://cmz31.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  FLO 63 Mer 24 Oct 2012 - 8:52

Les 2 belles pistes du CMZ 31 , même si ça se termine un peu en coup de pub pour le mois de mars Wink

En tous cas , le prix fait bien réfléchir et pour notre club pas moyen de ranger une moquette dans de bonnes conditions... Pour l'instant , on roule sur df 900 mais l'évolution devra être rapide, Il faudra malgré tout être patient et "traquer " les opportunités ... Cool
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  MH60 Mer 24 Oct 2012 - 14:20

Bonjour
Merci Xmind pour toute vos informations et vous avez une piste splendide qui ne peut faire que « baver » d’envie tous les pratiquants de la MiniZ.
Malheureusement si je fais une estimation du cout de votre piste, tarif revendeur, j’arrive à un total d’environ 2500€, ce qui représente pour notre club 15ans de cotisation (10 adhérents à 15€/an) ce qui veut dire que je risque d’être atteint par Alzheimer avant que le club puisse investir dans une piste similaire et quand à trouver un sponsor les temps sont durs !!! Certains membres du club ont donc mis la main à la poche pour en faire profiter un maximum de personnes.
Pour essayer d’avoir de nouveaux adhérents notre club s’investit dans les manifestations locales telles que salon du modélisme, téléthon…
J’ai eu la confirmation hier que les tarifs précédents de http://www.technicalrp.com/ était bien les tarifs distributeurs, en réponse à un courriel envoyé à TRP Barcelone ou je m’étonnais de l’augmentation des tarifs par rapport à septembre 2012, j’ai eu la réponse suivante : « Your account was updated as a distributor by error, and this was a mistake, I don’t know how exactly your account was settled wrong but I can imagine that was a human mistake.”
Je suis tout à fait d’accord que les commerçants aient une marge pour payer leurs charges, impôts et pouvoir vivre mais il y a une grande disparité de marge entre les prix publics et les prix revendeurs suivant le type de piste mais comme le faisait remarquer pierro-le-fou « contrairement à une vraie boutique de modélisme avec un vendeur sympa et qui peut conseiller l'acheteur » ces magasins sont indispensables. Mais il faut reconnaitre qu’il y a certaines « bizarretés » par exemple les prix sont parfaitement identiques chez http://www.mini-z.fr et chez http://www.technicalrp.fr. ( Cela me fait penser à cette fameuse réplique de Louis Jouvet dans le film "Drôle de drame» :"Bizarre...vous avez dit bizarre ?"...)

Je me suis livré à une petite enquête sur le prix des kits RCP (ceux qui m’intéresse)
Cout des pistes  polyuréthane Recapi10
Je conseille donc aux personnes intéressées de consulter le petit tableau ci-joint (les prix TRP.com sont les prix pratiqués sur le site en septembre 2012 et apparemment les prix revendeurs)
Cout des pistes  polyuréthane Compar11
On peut voir qu’il est plus intéressant d’investir dans un kit en L que dans un kit ovale ou une extension (composé à 60% de dalles pleines) car il revient à 30% moins cher au m².
Si cela peut vous guider dans votre choix.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  patmon91 Mer 24 Oct 2012 - 16:33

bonjour MH60 , une petite précision , il faut savoir que http://www.mini-z.fr et http://www.technicalrp.fr. c 'est la méme boite , mini-z.fr c'est le magasin TRP pour la france , sauf bien entendu erreur de ma part . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  orracing Jeu 1 Nov 2012 - 22:38

Salut,
je confirme tes dires patmon, les deux sites sont aux mêmes boss.

pour la blague, je suis allé faire un tour a marne la vallée aujourd'hui et a ma grande surprise chez la grande recrée il y avait un beau stand de modélisme et mini z le tous a des prix très très très hallucinant!!!!!!!!!!!!!!

piste kyosho rcp 30"30 a presque 500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! etoiles

a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  patmon91 Ven 2 Nov 2012 - 0:42

orracing a écrit:Salut,
je confirme tes dires patmon, les deux sites sont aux mêmes boss.

pour la blague, je suis allé faire un tour a marne la vallée aujourd'hui et a ma grande surprise chez la grande recrée il y avait un beau stand de modélisme et mini z le tous a des prix très très très hallucinant!!!!!!!!!!!!!!

piste kyosho rcp 30"30 a presque 500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :**O$:

a++

merci oracing . Wink lol! lol! lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  brjulien75 Mar 28 Avr 2015 - 18:31

merci pour toutes ces infos sur les pistes
par contre y a t il d'autre fabriquant (peut etre moins onéreux? )
brjulien75
brjulien75
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 71
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  patmon91 Mar 28 Avr 2015 - 20:29

bonsoir brjulien75 ,


non il n 'y as pas de fabriquant moins cher en ce concerne les pistes RCP , par contre tu peux trouver des dalles qui sont d 'une matiére un peu similaire , c 'est des dalles DF920 je crois et c 'est vendu dans des grands magasins d'une grande marque spécialisée dans le sport , par contre il faudra fabriquer toi méme les bordures du tracé , donc ceci te reviendra moins cher , ou sinon tu as la solution de la moquette aussi . pour info il y a pas mal de post sur le forum sur les dalles d'on je fais mention et aussi sur la construction de tracés avec diverses solutions pour les bordures . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  brjulien75 Mar 28 Avr 2015 - 20:39

J ai déjà fait piste moquette mais je me tâte à passer sous dalle merci pour ton aide
brjulien75
brjulien75
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 71
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  ricko wayne Mer 29 Avr 2015 - 8:49

Salut Piste Buzzrc Very Happy drapeau
ricko wayne
ricko wayne
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 286
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : ROANNE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  MH60 Mer 29 Avr 2015 - 10:17

Bonjour

Piste Buzz RC!!!!!
Je veux bien mais impossible de trouver trace de cette piste sur le net.
Site Buzz RC fait de A à z et aucune trace de cette piste.

Renseignement pris il s'agirait d'une piste Atomic et à ma connaissance seul le club AMZ en avait une en 2010 mais depuis ce club n'existe plus
Cout des pistes  polyuréthane Piste_10

Alors ce type de piste moi je veux bien mais donné des renseignements sur le prix, la disponibilité et surtout ou on peut en trouver (rien sur le site atomic US)

Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  ricko wayne Mer 29 Avr 2015 - 10:25

Seul Buzz Rc la distribue, regarde sur notre post et Notre Club de Mably la posséde, si tu veux des renseignements, il y a un moyen simple qui s'appele le téléphone Fixe et tu appele Buzz Rc à partir de 14 H et tu verra avec Christophe Sautarel l'importateur !!! Very Happy

Il a en stock une piste de 72 M² de développé et pour le cout vois avec lui Directement Merci
ricko wayne
ricko wayne
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 286
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : ROANNE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  ricko wayne Mer 29 Avr 2015 - 10:27

Buzz Rc : 04/77/06/51/01 drapeau
ricko wayne
ricko wayne
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 286
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : ROANNE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  patmon91 Mer 29 Avr 2015 - 11:40

bonjour ,

pour ce qui est de la piste ATOMIC ,j'ai une trace michel,il faut chercher un peu ! lolllll Wink c 'est plus cher que du RCP a la vue des prix sur ce site et sans compter les frais de port !Crying or Very sad .
Chez ce vendeur c 'est indiqué en pré-commande , donc je pense qu'il est possible de l 'avoir sur commande , enfin je vous donne le lien pour vous faire un ordre d 'idée du prix ! Wink

http://www.egrracing.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=154_4_330&sort=1a
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cout des pistes  polyuréthane Empty Re: Cout des pistes polyuréthane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum